Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCAT face à ...des poux - Eugenol

CAT face à ...des poux

Séverine

28/04/2014 à 15h03

Non, non, je ne me suis pas trompée de forum :-)
Quand vous soignez un patient dont la tête grouille de bébettes, vous faîtes quoi ??? Moi, perso, je leur signale la présence de ces charmantes bestioles, tout en priant pour ne pas en choper (j'ai les cheveux longs et frisés, attachés pendant les soins).
Mais je me demande si je ne suis pas trop gentille. Surtout qu'en général, ils s'en foutent et pour les deux cas les plus marquants, les parents ne pouvaient pas l'ignorer...

Bref, j'ai eu le cas ce midi et depuis je psychotte... on est quand même obligés à une certaine proximité avec nos patients ...
--
Séverine


Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/04/2014 à 15h32

Ca parait être une raison valable pour différer les soins!


Séverine

28/04/2014 à 16h10

pgc écrivait:
-------------
> Ca parait être une raison valable pour différer les soins!
>

Oui mais je ne sais pas comment présenter la chose ..
Là je pense que malgré ma diplomatie, la mère à moyennement apprécié ma remarque ...
--
Séverine


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

28/04/2014 à 16h48

Attention à ne pas les froisser non plus en leur disant que leurs dents ne sont pas brossées.
;-)


eusebius

28/04/2014 à 16h59

ben, tu leurs demandes de mettre une charlotte :-)



cela ne te gratte pas depuis???






sinon, je leur fais la réflexion gentiment , et décale le rdv...


G-P

28/04/2014 à 17h10

Tu leur dis, mais pas devant leurs gosses pour qu'ils passent pas pour des abrutis.


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

28/04/2014 à 17h33

ça froisse la mère.... et bah une bonne excuse pour et d'un virer un patient (enfin là le parent) trop con et tiens un patient non rentable en moins...
JE soigne sans problème les enfants.... on va dire qu'a ce moment là, c'est comme les CMUs, je le fait car je sais que je dois le faire, je fais mon devoir.... mais la mère qui ne comprend pas que ce n'est pas hygiénique pour le cabinet.... oust


helga

28/04/2014 à 17h38

Et bien si vraiment tu psychotes et que tu estimes que c'est ta limite : tu prends la mère à part ( discrètement, pas devant d'autres patients ou une assistantre) tu lui expliques que tu prendras en charge son enfant quand elle aura reglé le problème des poux et que tu ne peux pas te permettre de risquer de contaminer tes patients, ton personnel et toi...Tu lui laisse une chance en mettant le rdv à un mois .
J'ai fais la même chose pour le père d'un gamin qui est venu malgré mes conseils et la brosse a dent offerte les dents pleine céréales, le visage plein de chocolat les ongles crasseux de 3 mm à 9 heures le matin , c'était pas un super moment mais on s'est compris, le père et moi. Je ne sais pas s'il reviendront mais j'ai fixé ma limite.

Bon courage


Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/04/2014 à 18h30

Séverine écrivait:
------------------

> ...
> Oui mais je ne sais pas comment présenter la chose ..
> Là je pense que malgré ma diplomatie, la mère à moyennement apprécié ma remarque
> ...

Tu ne diriges pas un hôtel 5 étoiles dans lequel le client est roi, mais une structure de soin.
La présence de poux de façon visible sur la tête du gamin est une raison suffisante pour ne pas faire les soins.
Si la mère est suffisamment bête pour s'offusquer de ta remarque, qu'elle emmène ses petits pouilleux dans un autre cabinet.
On a déjà assez à contempler des couches de plaque dentaire vieilles de trois semaines, des ongles en deuil et des narines croûteuses pour en plus devoir surveiller des poux.


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

29/04/2014 à 01h23

Si je vois un enfant avec des poux, je considère que le "mal est déjà fait" : il est passé en salle d'attente. En salle de soins, surfaces lisses et désinfectées, peu de chance de contamination.

Je réalisé donc le soin mais avec une charlotte sur la tête de l'enfant.

Ensuite, j'explique à la maman que je ne pourrai plus recevoir l'enfant tant qu'il n'est pas traité : nous reporterons les RDV si besoin.
Puis insecticide en salle d'attente.

Avec tact et discrétion...


jean 57

30/04/2014 à 02h04

cela veut dire que tu préfère la chasse à cour avec meute de chien et cor de chasse ou alors à dos d'éléphant avec un calibre 50.
j'hésite .


hawaiki0689

30/04/2014 à 20h01

Perso, je le dis aux parents (s'ils sont là....) ! Sans en rajouter, mais on ne doit pas tout accepter !

PS : mon gynéco avait une bombe de Marie-Rose près de lui, c'était pas les poux qu'il traquait, mais les morpions, et sous son nez....