Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau devis et transparence : clap,clap, clap ! - Eugenol

Nouveau devis et transparence : clap,clap, clap !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/04/2014 à 00h40

Bon, test de cette merveille de transparence : Ceramo metal à 500 euros (gros porc), prix prothésiste 130 euros. A vos logiciels !-))))

Prix de vente 163 euros, prestation de soins 268,75, charges de structure 68,25

Base de remboursement sécu 107,5 euros inchangée depuis 1988, si quelques patients trainent par là ils seront heureux de savoir à quoi ne sert pas leur augmentation de CSG. Et oh ! grosse nouveauté on camoufle le remboursement honteux de la sécu (75,25 euros, soit à peu près la moitié du prix du prothésiste qui lui aussi fait du dépassement le cochon ) dans la colonne "montant non remboursable par l'AMO" 392,5 euros, qui lui a augmenté depuis 1988 par contre car à cette époque la sécu remboursait 75 % de la base et non pas 70 % comme actuellement. Heureusement qu'on a affaire à un assureur en situation de monopole qu'est ce que ca serait sinon! -)))

chicot29

29/04/2014 à 00h57

Merde je viens de m'apercevoir que j'ai omis de paramétrer le type CE de métal ayant servi à fabriquer le dispositif médical sur mesure la DGCCRF va me tomber dessus et la sécu réclamer un indu.-))))

malaire

29/04/2014 à 01h32

Sans compter la salive et le temps qu'il va falloir passer pour expliquer au patient la signification des montants figurant dans les différentes colonnes ...

Et je ne parle même pas des MGEN qui avaient déjà du mal à comprendre les anciens devis.

Merci la CNSD.

Font chier

del C:\NSD\*.* comme le préconise Cyber :)))

BRAD PITRE

29/04/2014 à 01h42

Et il faudra expliquer au patient que le montant non remboursable par l' AMO n'est pas le bon puisqu'il faut rajouter le ticket modérateur !!
Ils n'ont même pas réussi à produire un document exact !!!
Bande de bouffons !

chicot29

29/04/2014 à 02h13

Je ne l'avais pas vu celle là. Erreur de julie ou tous les logiciels font pareil selon les informations transmises par les "décideurs" ? Parce que le montant remboursé par l'AMO lui est exact sur l'ancien devis ( dont je donne un toujours un exemplaire au patient l'autre c'est pour la mutuelle) . C'est quoi cette merde ?
Autre "bizarrerie" impossible sur le nouveau devis d'y afficher le montant du remboursement de la complémentaire que mes patients ont l'amabilité de me communiquer (pour info bien sur !).
Heureusement que l'ancien et le nouveau cohabitent sinon ca serait vraiment la merde, vous voyez ou je veux en venir ?-)))

dr-quenottes

29/04/2014 à 17h31

Punaise! J'avais rien vu. J'essayais déjà de comprendre les 3 premières cases...
Alors le montant du remboursement AMO n'apparaît plus et le montant non remboursable par l'AMO est faux!
C'est une blague? C'est un cauchemar? Je vais me réveiller!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/04/2014 à 18h25

il n'y a aucune erreur

le montant "remboursable" est de 107.50
le montant "remboursé" est variable selon les régimes

le montant "non remboursable" est la différence entre les honoraires et la base "remboursable"

si erreur il y a , c'est à ceux qui ont apposé leur signature en bas du document ou figure l'original, qu'il faut s'adresser

on les entend d'ailleurs beaucoup moins

De plus la boite à question CCAM ne repond plus ....

faut pas se leurrer , après les quelques questions "basiques" ils sont pas foutus d'analyser finement à quelle sauce, les CDC vont nous bouffer, puisque la CCAM acceptée par la confédération n'est qu'un "principe" sur lequel ils n'ont plus du tout la ain

on va essuyer pas mal de plâtre et eux s'en contrefoutent

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée

machopacha

30/04/2014 à 01h45

Salut Cyber,

pour ta déprime et les réponses à la CCAM je te conseille le site de la CNSD, notamment avec la FAQ sur la CCAM.

Tu y trouveras plein d'information et de réponse à tes interrogations.

http://www.cnsd.fr/ccam/actu-ccam

Bonne lecture

jean 57

30/04/2014 à 01h51

payant le site? ou vous êtes rémunérés à la questions posées?
allez si tu veux et gratuitement tu peux suivre les formations sur le site ujcd!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/04/2014 à 11h04

merci macho

mais j'ai testé

j'ai posé une question pertinente avec mon nom et tout et tout

et je n'ai jamais recu le moindre retour

c'était il y a plusieurs semaines

alors je pense que ce "machin" comme le reste est tellement filtré qu'on y lit QUE ce qui arrange votre syndicat

et que donc ce n'est pas une source d'information fiable

mais de la désinformation basée sur quelques mensonges bien noyés dans le reste

un peu comme les "victoires de la csnd" mentionnées par Yobi qui ne sont que l'application du code de la santé 4 ans avant et publiés ensuite dans la convention

et bien sur , personne ensuite pour s'excuser, malgré plusieurs relances

la lâcheté des agents csnd est sans limite

je rappelle ici que ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de devoir le faire moi même
j'en suis pas mort

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée

DLLB

30/04/2014 à 12h24

De toute façon on l'a dans le c..., c'est dans la CCAM, lisez acte voisin(ci dessous)"examen du rectum"
Pour info le bilan parodontal, n'existe pas dans la CCAM à telecharger sur le site du syndicat majoritaire.

HBQD001
LIBELLE : Bilan parodontal

Code regroupement : TDS - Parodontologie (actes sur tissus de soutien de la dent)

Date d'effet : 01/06/2014 25/01/2011 01/09/2005 25/03/2005

Actes voisins dans la CCAM

Consulter ce chapitre

7 APPAREIL DIGESTIF Lire la note concernant le chapitre 7 7.1 ACTES DIAGNOSTIQUES SUR L'APPAREIL DIGESTIF 7.1.13 Autres actes diagnostiques sur l'appareil digestif HJQD001 - Examen du rectum sous anesthésie générale, par voie anale
Voir la fiched'acte n° HJQD001