Tous les forums
bilan 2013 décevant
01/05/2014 à 01h03
chachaz écrivait:
-----------------
> Bénéfice, 3000 euro et
> des poussières.
>ville universitaire., installé une radio pano. J'ai aussi le
> gamasonic, un laser...CA pour 8 mois :73900 euro.
>
> à mon goût, d'autant plus que nous sommes 6 pour 8000 habitants.J'ai du travail,
>
c'est pres des villes universitaires qu'on trouve les dentistes à moins de 30 000 de bnc.
un ca de quasi 10 000 euros par mois dans un coin pareil , c'est deja pas mal.
les investissements ont ete trop lourds.
pour faire ton bnc en débutant, ou en étant peu formé , il faut faire un ic couronne par jour et quelques soins.
donc propose de faire les couronnes non faites , et demonte les couronnes avec piliers cariés.
çà devrait bien se passer...
01/05/2014 à 11h45
te decourage pas les debuts sont toujours difficiles et beaucoup de confrères experimentés ont tendances a oublier ce par quoi ils sont passé pour en arriver à leur niveau
j'ai pas mal galeré à mes debuts et suispassé par beaucoup de remise en question je pense avec le recul que c'est une demarche saine et necessaire pour s'ameliorer dans notre exercice.
maintenant quelque conseils si je puis me permettre
Demarque toi de tes confrères et voisins, il faut que tes patient soient surpris par ton ecoute et ta capacité à expliquer ce que tu vas faire.
Pour bien expliquer il faut maitriser la formation est indispensable. le meilleur invistissemnt pour la communication : un appareil photo + flash annulaire et macro : ICONOGRAPHIE et montre cela a tes patients. cela te permettra aussi de voir tes progres et d'analyser tes echecs
ne te casse pas la tète avec le traitement global : propose leur ce que tu ferais pour toi à leur place et argumente ce choix tout en exposant les autres solutions (on ne pourras jamais te reprocher ta franchise)ces choix evoluerons suivant tes formations (en gros l'inlay core couronne je suis pas sur que beaucoup se le ferais pour eux...meme en bretagne ;D) donc si tu es convaincu par les implant ou par les onlay cela se sentira et tu seras convaincante.
dernier point en france pour gagner de l'argent il faut éviter d'en perdre (en gros eviter de perdre ton temps) : groupe tes actes et pour cela organise tes rendez vous pour ne pas perdre de temps le mieux c'est de bosser tes plan de traitement pour grouper tes actes de maniere inteligente (vermeulen fait pas mal de formation en ce sens elles sont tres bein faite et pleine de bon sens (je l'ai decouvert recement sur detnal tribune)
voila un site plei nde bon sens et de bon esprit :
thedentalist.com
02/05/2014 à 16h55
bonjour
pour ma part j'ai repris un cab en 1990 (sept) :valeur une annuité
+ le fauteuil a remplacer
première semaine j'ai vu 1 seul patient !!
j'ai appris par la suite que le prédécesseur avait bousillé la patientèle (procès au c..)!!
j'ai mis 6ans a refaire le cabinet
alors tu vois ça va venir
il faut juste être a l'écoute de tes patients
bien analyser le contexte socioprofessionnel
et ce démarquer des autres;
et investir a bon escient
la vie (professionnel) n'est pas toujours un long fleuve tranquille