Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFACETTES: la temporisation, comment faites vous ? - Eugenol

FACETTES: la temporisation, comment faites vous ?

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

30/04/2014 à 01h46

voilà, je suis novice dans ce domaine et je n'ai pas peur de le dire.

ceux sont ici mes premières facettes, pas le temps de tout faire, j'aime mieux la chirurgie...

je vous demande d'être indulgent car je vais poser des question connes.

comment fait on pour temporiser entre la taille et la pose ?

ici j'ai fait un mok up (pas sure de l'orthographe) que je n'ai pas décollé... juste un peu taillé.

comment faites vous ? je suis preneur de la moindre info.

ci-joins les photos du cas ...

Dsc 9031 tugsta - Eugenol
Dsc 9033 vfxolz - Eugenol
Dsc 9034 ey9vqo - Eugenol
Dsc 9038 fkwxel - Eugenol
Dsc 9041 tscrrf - Eugenol
Dsc 9060 gin48y - Eugenol
Dsc 9062 jowx9t - Eugenol
Dsc 9076 gxpycg - Eugenol

maz

30/04/2014 à 02h13

il y a pas mal de méthodes :

le mock-up pas décollé en est une

le provisoire en résine, par automoulage ou par moulage d'un wax'up mais rescéllé en provisoire avec ce que tu préfères (du durelon au ciment provisoire, voire à la colle compo sans avoir fait de procédure adhésive sur la dent)

le plus dur c'est les facettes unitaires, dans ces cas là il est possible de gagner un peu de rétention avec une goutte d'acide phosphorique au milieu de la face vestibulaire de la préparation et l'utilisation d'un ciment résine, provisoire (seal temp) ou pas (colle compo duale, voire compo flow polymérisé a travers la facette prov), avec adhésif préalable sur le point qui a été etché de la dent si c'est sur de la dentine ...

bref, aucune méthode idéale, mais plein de possibilités / tours de main...

chipoundine

30/04/2014 à 08h31

Pareil que toi !

Mais avec la digue et hybridation dentinaire à la première séance, comme ça aucune sensibilité pour le patient! jamais de souci.