Cookie Consent byPrivacyPolicies.commaevi - Eugenol

maevi

cy2

30/04/2014 à 12h32

des retours d'expérience de ce logiciel?...


b2

30/04/2014 à 12h59

Si tu as un patient polymédiqué, la saisie des données devient vite rédhibitoire. Ensuite le module prescription ne sera pas là pour t'aider: le retour peut être fâcheux.


rat

30/04/2014 à 13h33

moi j'en suis ravie et ils sont prets et accrédités pour la CCAM


colza2

30/04/2014 à 13h46

est ce tu peux t'amuser à blanc avec la ccam?


cy2

30/04/2014 à 13h51

colza2 écrivait:
----------------
> est ce tu peux t'amuser à blanc avec la ccam?

mais c'est qui cette CCAM...?? ;)


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

01/05/2014 à 18h40

Très bon logiciel ,peut être le meilleur .


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

01/05/2014 à 22h21

tiens je profite de ce topic pour poser une question a propos du logiciel..
je l'ai depuis 6 mois, super content du logiciel en général..
mais une chose m'embête/ lors d'un encaissement en plusieurs chèques (1 chaque mois par exemple), j'ai beau cocher la case 'ne pas encaisser avant le ...' tous les chèques apparaissent à la date de l'enregistrement des chèque, et non à la date d'encaissement souhaité.. cela fausse la compta du coup..
comment faire? merci.


pierrotdent

02/05/2014 à 01h40

Super logiciel que j'utilise depuis près de 4 ans, absolument rien à redire, il fonctionne et fait ce qu'on lui demande tout simplement. Le concepteur est très réactif et fait évoluer le logiciel au fur et à mesure des suggestions des utilisateurs.
Pour l'histoire des chèques, une solution simple consiste à mettre tes chèques dans une enveloppe en attente avec la date derrière et de les saisir au moment où tu dois les encaisser. C'est peut être idiot mais au final saisir les règlements alors que tu as prévu de les encaisser dans un moment n'apporte rien à part fausser la compta.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/05/2014 à 10h00

heu non !

c'est TA version qui fausse une compta qui s'intitule "recettes - depenses"

sinon on peut aussi d'envisager d'inscrire les depenses seulement le jour ou le cheque est débité ....


à part ca c'est bien triste de voir quer le "bug" ne semble pas corrigé, alors même que le logiciel est "réactif" ...

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


letop

02/05/2014 à 10h26

normalement tu peux encaisser des cheques avec plusieurs dates ;on le fait souvent mais je ne pourrai te dire comment faire que lundi car c' est mon assistante qui le fait ,moi je n'encaisse jamais!!


Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

02/05/2014 à 10h54

dr_0le écrivait:
----------------
> comment faire? merci.

Bonjour Dr OLE
Lorsqu'un patient verse 3 chèques au jour T et demande à les faire encaisser tous les mois, la date de paiement est bien T pour les 3 chèques. Ce n'est pas un "bug".
C'est vous qui décidez de la date d'encaissement (un par mois), et le logiciel vous y assiste.

En fait, je comprends que vous demandez une amélioration de l'affichage, qui permet de voir à la fois la liste des versements de la période en cours et la liste des règlements qu'il est prévu d'encaisser dans cette même période.

C'est chose faite: la mise à jour sera dispo lundi sur le site (2014_04_03).
Encore Merci pour vos remarques constructives.

Maevi systemes.
PS: il serait peut être plus adéquat d'adresser ce genre de questions sur notre forum.


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

02/05/2014 à 17h54

Une précision pour tous les confères quelque soit le logiciel utilisé: tout chèque à encaissement différé est rentré en comptabilité le jour où il nous est remis par le patient. C'est une obligation fiscale.


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

02/05/2014 à 18h05

au fond du canal écrivait:
--------------------------
> Une précision pour tous les confères quelque soit le logiciel utilisé: tout
> chèque à encaissement différé est rentré en comptabilité le jour où il nous est
> remis par le patient. C'est une obligation fiscale.

pourquoi?


Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

02/05/2014 à 18h30

le chèque n'est pas un instrument de crédit .. même si dans la réalité cela arrange bien nos patients.
Par contre ce qui est juridiquement interdit c'est d'antidater un chèque.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/05/2014 à 18h30

parce qu'on est soumis a une compta recettes - dépenses

les depenses sont comptabilisées le jour ou tu tires le cheque

pas celui ou il est encaissé

c'est ce qui te permets de "deduire en fin d'année" par ex

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


b2

02/05/2014 à 19h57

La sécu n'est pas non plus un organisme de crédit.
Signer la case encaissement sur une feuille sécu ou envoyer une fse te responsabilise. Si le patient te fait 3 chèques, ils seront tous datés du jour de l'encaissement comme les autres intervenants te l'ont précisé.
Maevi va créer 3 lignes d'encaissement, toutes à la même date: on n'a rien d'autre à demander à Maevi.
Quand tu feras ton export recettes vers ton logiciel compta, il y aura 3 lignes, toujours à la même date.
Puis tu iras déposer le premier chèque à ta banque.
Puis tu vérifieras qu'il est bien passé sur ton compte bancaire.
Tu pourras alors "pointer" ton premier chèque dans le logiciel compta.


Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

02/05/2014 à 20h12

dr_0le écrivait:
----------------
> tiens je profite de ce topic pour poser une question a propos du logiciel..
> je l'ai depuis 6 mois, super content du logiciel en général..
> mais une chose m'embête/ lors d'un encaissement en plusieurs chèques (1 chaque
> mois par exemple), j'ai beau cocher la case 'ne pas encaisser avant le ...' tous
> les chèques apparaissent à la date de l'enregistrement des chèque, et non à la
> date d'encaissement souhaité.. cela fausse la compta du coup..
> comment faire? merci.
j 'ai pas le problème
Le logiciel permets de ventiler facilement le dépôt de plusieurs chèques.
.les chèques apparaissent c'est vrai mais avec une colonne particulière ,pour ces chèques à différer,il apparait la date a laquelle il a été convenu de les déposer .Donc on décoche les chèques postérieurs a la date du dépôt et la remise est éditée avec uniquement les chèques à cette échéance.


WeCriGo

03/05/2014 à 13h15

Effectivement, si un patient te remet 3 cheques de 1000€ le 13 Juin, meme si tu les encaisses le 13 juin, le 13 juillet et le 13 Aout 3000€ sont entrés en compta le 13 juin.

Cela prend toute son importance si tu reçois ces 3 cheques le 10 décembre 2014. Meme si tu en encaisseras un en janvier et un en février, ce règlement rentre bien dans ta compta de 2014.

C'est un peu comme si le patient te verse 1000€ en liquide le 11 Mai... Si tu va a la banque les déposer 3 mois plus tard, on s'en fiche un peu ! Les 1000€ ont été versé le 11 Mai

C'est assez clair fiscalement, comme il a été dit plus tôt, un cheque n'est pas un moyen de crédit, meme si dans les fait on s'en sert un peu comme ça.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/05/2014 à 14h26

tristanavi écrivait:
--------------------
les chèques apparaissent c'est vrai mais avec une colonne particulière ,pour ces chèques à différer,il apparait la date a laquelle il a été convenu de les déposer .

Donc on décoche les chèques postérieurs a la date du dépôt et la remise est éditée avec uniquement les chèques à cette échéance.

=======================

Dans julie c'est le contraire
les cheques dont la date de remise n'est pas encore arrivée sont décochés par défaut ( ce qui semble logique )

si le pateint a dit "c'est OK" alors on peut les "forcer"

par exemple, moi un cheque à encaisser "sur appel du patient" je met la date du 31/12




--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée