Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChanger de nom? - Eugenol

Changer de nom?

Lily

01/05/2014 à 01h17

Bonsoir, quelqu'un pourrait il m'indiquer quelles sont les formalités pour changer le nom de son cabinet?

Utilisateur banni

01/05/2014 à 08h33

le mettre en vente.

--
machopacha écrivait:
--------------------
> Si tu trouves que la convention est si mauvaise que cela, tu as tout à fait le
> droit de te déconventionner et de pratiquer les honoraires que tes compétences
> t'autorisent.

Lily

02/05/2014 à 12h29

Merci pour cette réponse constructive.

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

02/05/2014 à 13h36

Le code de déontologie interdit de travailler sous un pseudonyme. Donc nom du cabinet = ton nom. Un point c'est tout.

Lily

02/05/2014 à 13h52

Je ne parle que de l ' intitulé du cabinet. "Cabinet de la Trinité", "cabinet joffre", etc. De nombreux cabinets de groupe adoptent un nom générique, souvent en rapport avec leur adresse.

RépondreCiter
doagui

02/05/2014 à 13h55

Edit : on m'a devancé.

Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

02/05/2014 à 14h59

Lily écrivait:
--------------
> Je ne parle que de l ' intitulé du cabinet. "Cabinet de la Trinité", "cabinet
> joffre", etc. De nombreux cabinets de groupe adoptent un nom générique, souvent
> en rapport avec leur adresse.

en gros tu veux changer le nom de la scm ou scp, pour cela il faut une AG, une décision, ensuite greffe du tgi, publication,etc...
En gros c'est pas compliqué mais ça coute des sous et ça prend un peu de temps (tu peux déléguer la chose à un avocat ou notaire, mais c'est plus cher...)

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

02/05/2014 à 16h03

En effet si c'est du juridique: tu changes le nom de ton cabinet comme tu l'a établi par ses status. Donc assemblé gébérale et nouvel article des status.
exemple: la SCM DR X DR Y DR Z devient la SCM DR X DR Y DR A.

Par contre si tu veux changer la pancarte au dessus de la porte du cabinet et l'intitulé des imprimés communs (ordonnances, cartons de RDV....), libre à toi de faire ce que tu veux...dans le respect de la réglementation ordinale.

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

02/05/2014 à 16h47

Lily écrivait:
--------------
> Je ne parle que de l ' intitulé du cabinet. "Cabinet de la Trinité", "cabinet
> joffre", etc. De nombreux cabinets de groupe adoptent un nom générique, souvent
> en rapport avec leur adresse.

pour une vente c'est cool Lyli

Lily

02/05/2014 à 17h28

Merci pour vos réponses. Si je comprends bien, si on veut que ce soit officiel, il faut une SCM? Pour l'instant je suis propriétaire avec un collaborateur.

Ce n'est pas très important, mais ça m'embête que seul mon nom soit mentionné. A l'inverse, comme le collaborateurs vont et viennent, je n'ai pas envie de changer à chaque fois.

Enfin, je trouve ça sympa un nom générique, ça donne tout de suite l'impression d'un gros cabinet... (Merci de ne pas trop me tomber dessus à cette idée)

RépondreCiter
vava

02/05/2014 à 17h56

cabinet le grand palais

vava

02/05/2014 à 18h17

cabinet du grand canal

vava

02/05/2014 à 18h19