Tous les forums
Prêt bancaire/leasing/cash... Quels avantages?
02/05/2014 à 00h56
Bonjour à tous,
pour m'installer a mon compte en création je dois débloquer 100.000€ ( fauteuil/matériel/pano/ travaux) .
Que me conseiller vous de faire? Prêt bancaire? Sur combien d années? Leasing? Règlement d une partie en puisant dans mes économies?
Merci de vos conseils et de me faire partager vos expériences!
02/05/2014 à 01h32
leasing et crédit bail c'est la même chose.
Pour choisir entre crédit bail et prêt classique il faut voir le coût final de l'un et de l'autre. Un crédit bail a tendance à être plus avantageux sur une durée courte, mais ça dépend du taux de toute façon. Au niveau fiscal ça revient au même.
après sur la question de la durée et de l'autofinancement, on ne pourra pas répondre à ta place, ça dépend du potentiel de ce que tu achètes déjà, de ta vie perso, du fait que tu aies déjà travaillé ou non avant (besoin de réserves pour payer l'urssaf des années passées...), ...
--
"araignée du gratin, machin"
02/05/2014 à 11h10
Demande conseil à un expert-comptable qui établira un prévisionnel (ou plusieurs en fonction des différentes options).
Cash : pas de coût, mais moins de trésorerie disponible, notamment pour payer l'IR. Le gros matériel s’amortit, ce qui signifie que si tu payes cash 70 000€ d'un matériel amortissable sur 7 ans, tu ne déduiras de ton bénéfice que 10 000€ par an.
Emprunt : permet d'étaler la dépense. Les taux sont favorables actuellement.
Leasing : en général un peu plus coûteux que l'emprunt, le gros avantage étant de déduire fiscalement l'intégralité des mensualités. Ca simplifie bcp la compta et évite des mauvaises surprises fiscales.
02/05/2014 à 16h12
Le leasing ne peut de toute façon se souscrire que sur le matériel, pas sur les travaux.
C'est intéressant de mixer emprunt (les murs, les travaux, que tu vas amortir) et leasing (sur le gros matériel fauteuil radio voire compresseur aspiration).
Récemment installée j'ai le fauteuil et quelques gros matériel/périphériques en leasing, le reste en crédit classique.
Presque pas d'argent personnel engagé dans le cab.