Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrachat de patientelle - Eugenol

rachat de patientelle

smile2u

03/05/2014 à 15h47

bonjour à tous, je suis sur le point de racheter la patientelle d'un confrère qui part en retraite. pour évaluer la faisabilité de la chose, j'aimerai avoir une idée de la proportion de la patientelle qui restera avec moi et celle que je perdrai du fait du changement de praticien. quelqu'un a t il une idée?
quelques info:
- je suis jeune (27 ans)
- le cab se trouve à paris
- la patientelle est plutôt agée


merci a tous pour vos réponses cela m'aiderait :)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/05/2014 à 16h03

Cela ce fait de moins en moins mais le chiffre dans mes souvenirs était de 50% de patients perdus. Après c'est variable.


alex33

03/05/2014 à 17h06

barbabapat écrivait:
--------------------
> Cela ce fait de moins en moins mais le chiffre dans mes souvenirs était de 50%
> de patients perdus. Après c'est variable.

En moyenne c'est 25% de perte, mais ca reste une moyenne, certains perdent beaucoup plus(praticien precedent tres repute', grand communicant), et d'autres en gagnent.


dentibou_18

05/05/2014 à 17h11

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais je suis d'accord avec alex33.
Moi j'ai repris un cabinet il y a 9 mois, et même si je n'ai pas encore tout le recul nécessaire j'ai perdu moins de patients que ce que j'imaginais.
Ça dépend aussi du nombre de cabinets qui sont aux alentours,car plus de choix = plus de risques de perdre tes patients.
En revanche, j'ai eu la chance que l'ancien praticien m'ait recommandé auprès de ses patients, et je pense qu'il y a un gros travail à faire là-dessus, car les patients sont rassurés de savoir que leur dentiste approuve le "nouveau venu"...

En espérant t'avoir aidé!

A bientôt


moi22

05/05/2014 à 18h05

je pense que cela dépend aussi si tu étais le collaborateur de ce praticien ou pas et si oui depuis combien de temps. Si tu étais le collaborateur les anciens patients t'ont déjà croisé, te connaissent un peu et ça je pense que cela joue beaucoup.


Je profite de ce post pour poser la question : combien coûte un rachat de patientelle? sur quoi se base t elle?


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

05/05/2014 à 18h07

alors moi, j'ai bien du perdre 70% de la patientèle (je n'avais que des vieux.... mais vraiment que ça et la praticien ne faisait que bricoler, évitait de faire des prothèses, en gros bcp de provisoires définitives) mais bon étant en province, on va pas dire perdu mais renouvelé... donc évite de foutre cher... tu risques de ne pas la garder pour une grosse partie


rat

05/05/2014 à 18h37

L' ancien dentiste peut travailler avec toi 2 mois 2 jours par semaine par exemple


smile2u

06/05/2014 à 16h16

merci a tous pour vos réponses, cela m'aide.


smile2u

06/05/2014 à 16h18

le rachat de patientelle se base sur le chiffre d'affaire du précédent praticien. actuellement cela tourne autours de 20 à 30% du chiffre d'affaire. modulable en fonction de l'équipement, et des autres paramètres bien sur.