Tous les forums
La consultation
04/05/2014 à 12h09
Que doit contenir le dossier patient à noter en observation pour la coter ?
Première étape : exemples de formulaires à faire remplir et signer par le patient pour se couvrir SVP .
Ensuite motif de la consultation.
Schéma dentaire à jour
Rétro-coronaires des secteurs postérieurs (recommandés= obligatoires) et surtout combien de clichés ( 2, 4, 8 ? avec un capteur RVG pas évident d'avoir toutes les couronnes de 7 à 4 en 2 clichés) selon les recommandations has +tout examen radio additionnel si nécessaire (rétro-alvéolaires) ?
Attention : "Les chirurgiens dentistes sont tenus de respecter dans leurs actes et leurs prescriptions, la plus stricte économie compatible avec la qualité, la sécurité,et l'efficacité du traitement conformément à la réglementation (article L162-2-1 du code de la sécurité sociale)"
04/05/2014 à 16h25
"Que doit contenir le dossier patient à noter en observation pour la coter ?
Première étape : exemples de formulaires à faire remplir et signer par le patient pour se couvrir SVP .
Ensuite motif de la consultation.
Schéma dentaire à jour
Rétro-coronaires des secteurs postérieurs (recommandés= obligatoires) et surtout combien de clichés ( 2, 4, 8 ? avec un capteur RVG pas évident d'avoir toutes les couronnes de 7 à 4 en 2 clichés) selon les recommandations has +tout examen radio additionnel si nécessaire (rétro-alvéolaires) ?"
La consultation comporte un interrogatoire du malade, un examen clinique, et s'il y a lieu une prescription thérapeutique.
Donc, je note:
Anamnèse du patient, questionnaire médical de santé, examen clinique et établissement du plan de traitement.
Ordonnance pour soulager la douleur.
Pas de radios (cotées) lors de la première consultation.
S'ils veulent jouer au con, je sais faire.
TTDAM
04/05/2014 à 19h41
C'est sur mais tu peux tomber sur très, très con, je t'assure.-)) Notamment une C suivie d'un pano (pas recommandé en premiere intention, rétro-coronaires on vous dit ) la séance suivante. Selon la sécu les radios de dépistage doivent être gratuites, car incluses dans la consultation.
Sinon, fichier pdf du questionnaire médical à remplir et à signer par le patient. SVP. quelqu'un a ca en stock ?
05/05/2014 à 18h32
dans le genre basique , j'ai trouvé ce questionnaire sur eugenol
http://www.eugenol.com/attachments/0003/7310/questionnaire_m_dical.pdf