Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCURAIO , AFOPI ou OROFACE ? - Eugenol

CURAIO , AFOPI ou OROFACE ?

tungstene

04/05/2014 à 20h28

bonjour a tous,

je suis en train de voir un peu pour les formations implanto. Etant fraichement sorti de la fac , et connaissant pas mal de monde qui l'a fait, je ne souhaite pas faire le DU de Marseille. ( jsuis du 13 ) !

En revanche je m'intéresse aux autres dans le coin , voire jusqu'a lyon.

J'ai reçu au cabinet la plaquette d'infos sur le CURAIO, cela m'a l'air vraiment un gros truc avec approches vraiment pluridisciplinaires et avec présentation de plusieurs marques etc...
je n'ai pas réussit à trouver d'avis RECENTS sur le forum yen a qui l'ont fait y a pas longtemps ?????

L' AFOPI version marseillaise me tente bien de part sa proximité mais je sais que c'est plus ou moins à tendance mise en charge immédiate donc je sais pas trop.

Après il reste aussi OROFACE avec la formation de Channavaz qui est aussi pas loin de chez moi mais qui me semble un peu light ???


Des pistes ? avantages - inconvénients ?


merci d'avance


Nicow

04/05/2014 à 20h33

Je ne réponds pas a ta question mais pourquoi pas le DU de Marseille ?


tungstene

04/05/2014 à 21h37

Nicow écrivait:
---------------
> Je ne réponds pas a ta question mais pourquoi pas le DU de Marseille ?

redite des cours de 6eme année sans beaucoup plus , peu de pratique et je veux voir des nouvelles tetes d'enseignements !


Nicow

04/05/2014 à 23h08

Le du va quand même beaucoup plus loin que les cours de 6 eme année , cependant je suis sensible a l argument " nouvelles têtes "!
De toutes les formations que tu cites j' aurais tendance a t orienter vers le curaio au contenu largement plus étoffé avec la pédagogie d'intervenants universitaires en prime !
Bon courage pour la suite


cônemorse

05/05/2014 à 14h38

L'AFOPI est effectivement orientée MCI, mais tu n'es pas obligé de faire de la MCI à tous les coups au cabinet pour autant.
J'ai fait l'AFOPI (sur Paris), et je n'ai par la suite fait que peu de MCI, les cas ne s'y prêtant pas ou ne m'estimant pas assez confirmé pour gérer des cas complexes.
En revanche, la formation est très pratique et clinique, avec TP à l'école de chir sur cadavres.
Dans le cadre d'une activité d'omnipratique, cette formation est très indiquée, te donnera les fondamentaux pour commencer tout en douceur et l'expérience fera la suite.