Tous les forums
Connectique qui résiste le mieux aux dévissages..
06/05/2014 à 00h37
Quel système conseillerez vous si le seul critère à prendre en compte était celui ci?
Mon correspondant me dit avoir posé plus de 3000 implants et une dizaine de systèmes..
Il ne jure que par ankylos ou tekka pour l'absence de dévissage.. Par contre il est pas fan de la leur pose pour la partir chirurgicale..
--
Bien ä vous.. Fréd.
06/05/2014 à 16h09
Ben oui... le cône morse ça ne se dévisse JAMAIS.
Je ne vois pas ce qu'il veut dire pour la partie chir qui est la même que pour les autre systèmes
Un fan d'Ankylos de la première heure.
06/05/2014 à 22h23
je crois qu'il a voulu dire :
"Il ne jure que par ANKYLOS ou TEKKA pour l'absence de dévissage.
Par contre il est pas fan de leur pose pour la partie chirurgicale."
Les forets ? la sequence ?la mise en place de l'implant ?
07/05/2014 à 00h13
c'est de la "masturbation de neurones" ton sujet...
à partir du moment où tu as une vis tu as forcément un risque de dévissage
si tu ne veux pas de dévissage alors il ne faut pas de vis, çà veut dire donc soit des implants monobloc soit des connexions cône morse vraies comme pour l'axiom 2.8 anthogyr, bicon ou leone
après, tout est question de mise en œuvre, que çà soit pour une connexion à plat, trilobe, ou plus ou moins conique en allant de la connexion zimmer, en passant par l'octogone straumann, nobel active, astra, ankylos, etc...
aucune n'est parfaite et toutes sont soumises à possibilité de dévissage...disons de l'ordre de 1% qui sont pour la plupart dues à un défaut de protocole ou de mise en œuvre du vissage...pour le reste, on peut si tu veux parler de qualité d'usinage, précision, mais y en a quelques uns qui vont faire la gueule sur le forum...;-)
des pistes pour limiter...déjà à la base avoir un protho méticuleux, qui ne va pas te massacrer les pièces...pour çà, faut un système "facile", franc de connexion et là tous les systèmes ne se valent pas...
ensuite, un parfait nettoyage des pièces avant vissage...çà peut paraître con, mais conique ou non si tu serres sur de la merde çà reste serré sur la merde jusqu'à ce qu'elle se désagrège...et là t'es plus serré...
ensuite, ne pas utiliser la vis qui a servi au labo, mais une neuve...çà implique d'en avoir quelques unes en stock
pour finir, lors de l'obturation du puits de vissage, du coton bien foulé ou mieux du teflon puis compo limite encore le phénomène...mais faut pas hésiter à bien tasser...;-)
07/05/2014 à 10h01
pluton, il y a aussi ATOLL qui ne pas se dévisser mais c’est très exotique comme marque même si c’est franco-suisse.
07/05/2014 à 13h02
vava écrivait:
--------------
> pluton, il y a aussi ATOLL qui ne pas se dévisser mais c’est très exotique comme
> marque même si c’est franco-suisse.
là je vais te reprendre vava...
sur l'implant atoll la pièce prothétique comporte une vis qui sert à écarter l'extrémité "fendue" du pilier lui donnant sa friction et sa rétention...
ma remarque concernant la propreté des pièces peut aussi jouer sur cet implant...;-)
çà sera pas un dévissage au sens propre, mais un défaut de serrage...
et tu as aussi la "nouveauté" TBR avec le pilier scellé...
mes exemples n'étaient pas un catalogue complet...