Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchanger de TPE - Eugenol

changer de TPE

Xv950 x01biv - Eugenol
island

06/05/2014 à 18h13

Bonjour,
je dois changer mon TPE et il semblerait qu'aujourd'hui il n'y ait que deux modèles abordables : ingenico ITC220 et EFT930SEM
Certains d'entre vous les utilisent ils?

--
Vieux motard que jamais


Meme fevrier 2017 fk7rut - Eugenol
comicsansms

06/05/2014 à 23h15

Bonjour,

Attention aux normes bancaires :

- Les EFT930 fabriqués avant 2006 doivent être retirés du parc français avant 2013
- Les EFT930 fabriqués après 2006 seront à retirés du parc français entre 2016 et 2018

Chez Ingenico les EFT930 sont remplacés par les séries IWL


cool-tag

06/05/2014 à 23h41

Quel est le plus intéressant financièrement: acheter son TPE ou le louer?


ck88

07/05/2014 à 11h42

A propos de TPE,

Je viens d'en acheter un EFTP930P et je n'arrive pas à le paramétrer.

J'ai ma carte de domiciliation et l'ensemble des paramètres de la banque :

numéro logique

code appli

numéro commerce

code banque

type PAD

Teleparamètre

numéro de centre

Quand je rentre tout ça dans la machine ça ne fonctionne pas "erreur 408" "appli désactivée"

Serait il possible de m'aider ?


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

07/05/2014 à 11h53

Ingenico iCT250 en location depuis 1 an, pas de souci.
A noter que la fonction "paiement sans contact" est inutile pour nous car ne fonctionne que pour les sommes de moins de 20€. Ce n'est donc pas un critère de choix.
A long terme, il est sûrement plus intéressant d'acheter son TPE... tant que tout va bien.

edit : par contre il faut apparemment payer un abonnement supplémentaire pour le flux des données bancaires par l'ADSL, "à partir de 9€ HT par mois".


Xv950 x01biv - Eugenol
island

07/05/2014 à 11h55


apparemment tout le monde a l'air d'accord pour dire que l'achat est plus avantageux.
http://www.genershop.com/terminal-de-paiement-carte-bancaire-ingenico-itc220-1ls-fixe.html
--
Vieux motard que jamais


kite42

07/05/2014 à 12h09

personnellement je suis passe par ce site http://www.tpe.fr/ pas de pbm
il s'occupe de paramètré ton tpe et quand tu le reçois tu n'as qu'une seule manip a faire: le brancher


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/05/2014 à 12h52

island écrivait:
----------------
>
> apparemment tout le monde a l'air d'accord pour dire que l'achat est plus
> avantageux.
> http://www.genershop.com/terminal-de-paiement-carte-bancaire-ingenico-itc220-1ls-fixe.html
> --
> Vieux motard que jamais

J'ai discuté l'année derniere avec un commerçant qui fermait. Il avait acheté son TPE et me racontait comment sa banque s'amusait à faire grimper la note avec des transmissions multiples au point qu'il avait été obligé de mettre un interurpteur mecanique pour les empecher.


PopHip

07/05/2014 à 15h14

barbabapat écrivait:
--------------------

> J'ai discuté l'année derniere avec un commerçant qui fermait. Il avait acheté
> son TPE et me racontait comment sa banque s'amusait à faire grimper la note avec
> des transmissions multiples au point qu'il avait été obligé de mettre un
> interurpteur mecanique pour les empêcher.

Le mieux est de demander une connexion tous les 8 jours, et de faire des remises manuelles tous les soirs si besoin.

Acheter est oui plus intéressant, et il faut effectivement passer par un opérateur qui collectera pour la banque.


cool-tag

07/05/2014 à 15h48

Merci pour vos reponses