Tous les forums
Necrose ?
07/05/2014 à 14h41
Je progresse niveau implanto mais il me manque encore un peu d’expérience. D'ou ma question.
Je vous ai mis une photo d'un cas avec 3 implants + Bioss + Biogide en antérieur. Position/implant/reconstruction pas facil mais je pense que j'ai bien exécuté l'acte.
A 15 jours la cicatrisation est propre partout SAUF au milieu ou j'ai une légère zone de nécrose.
En post op j'ai demandé à la patiente de ne pas porter la PAP 1 semaine. Elle reporte la PAP depuis 1 semaine. Cette dernière est parfaitement évidée . Aucune zone de compression.
A 15 jours elle n'a aucune douleur ni oedeme.
Est ce que je me fait des film ou cette zone de nécrose n'est vraiment pas grand chose?
07/05/2014 à 17h10
Si c'est mou au toucher de la sonde je pense que ca pourrait etre la bio-gide qui apparait ou bien une petite zone de gencive pas encore totalement vascularisée. Surtout ne pas y toucher et laisser la nature faire les choses.
Si c'est dur c'est de l'os. ä ce moment-là j'enlèverai le séquestre osseux. S'il n'est pas trop gros, laisser faire la nature.
salutations
jps
07/05/2014 à 17h45
Jean-Paul écrivait:
-------------------
> Si c'est mou au toucher de la sonde je pense que ca pourrait etre la bio-gide
> qui apparait ou bien une petite zone de gencive pas encore totalement
> vascularisée. Surtout ne pas y toucher et laisser la nature faire les choses.
> Si c'est dur c'est de l'os. ä ce moment-là j'enlèverai le séquestre osseux. S'il
> n'est pas trop gros, laisser faire la nature.
> salutations
> jps
Bio-ide pareil !
A surveiller, mais normalement plus rien dans quelque temps.
07/05/2014 à 19h50
Non je suis presque certain que c'est pas la membrane.
Bon je suis juste un mec flippé alors
Merci !