Tous les forums
CCAM et TAUX D'URSSAF
07/05/2014 à 20h06
qui sait s'il va y a voir des incidences sur le taux d'urssaf avec la ccam.?
en ngap le fait de ventiler coiffe + provisoire et de ne télétransmettre que la coiffe avait une incidence favorable sur le taux d'urssaf
07/05/2014 à 21h06
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas continuer à faire pareil
--
Vieux motard que jamais
07/05/2014 à 21h23
Le Spr 50 sur les couronnes sur implants va se ressentir sur le taux d'ussaf.
Après ca va dependre de bcps de parametres. Si deja tu faisait bcp de HN, car ceux qui faisaient des assymilations sauvages vers des soins au lieu du hn vont voir leur taux urssaf évoluer avec le NPC et le NR.
07/05/2014 à 22h47
Je suis étonné de cette réponse en principe le npc n est pas teletransmis comment l urssaf serait elle au courant ?
07/05/2014 à 23h37
floydal écrivait:
-----------------
> Je suis étonné de cette réponse en principe le npc n est pas teletransmis
> comment l urssaf serait elle au courant ?
La secu n'est pas au courant du NPC, mais tu va moins teletransmettre dans ce cas et avoir de toute façon un même chiffre d'affaire voir supérieur.
08/05/2014 à 01h09
Théoriquement le hn (et donc nr ou npc) devrait être sur la feuille de soins.... Vous savez qui vous l'impose?....
L'AGA...
Bon après faut être con pour le faire... Ça évite en cas d'erreur d'avoir une snir supérieur au CA... Et le taux urssaf est moins agressif
08/05/2014 à 11h44
Vous vous mélangez les pinceaux:
Le NPC ne doit pas etre teletransmis. Il doit uniquement faire l objet d un devis et n apparait pas sur le snir.
Il ne represente pas un depassement d honoraire sur un acte pris en charge, puisque par definition il est non pris en charge
Le taux urssaf est calculé en fonction des depassements d honoraires à partir du snir et non pas à partir de la comptabilite du praticien
Le npc n est donc pas soumis au taux urssaf CQFD
08/05/2014 à 11h56
Mon message parlait des praticiens qui font des assimilations plutôt que du hn. Dans ce cas si ils font alors du NPC, il il ne teletransmettront plus là où avec l'assymilaction il y avait transmission.
08/05/2014 à 12h00
barbabapat écrivait:
--------------------
> Mon message parlait des praticiens qui font des assimilations plutôt que du hn.
> Dans ce cas si ils font alors du NPC, il il ne teletransmettront plus là où avec
> l'assymilaction il y avait transmission.
Tu veux dire qu'ils ne coteront plus un détartrage pour resceller une couronne?
En même temps, ce sera pas un mal.... Faut que l'on récupère notre fierté à se faire payer comme il se doit....
08/05/2014 à 15h29
floydal écrivait:
-----------------
> Le npc n est donc pas soumis au taux urssaf CQFD
================
la phrase exacte est plutôt
"le NPC ne participe pas à l'élaboration du taux URSSAF"
par contre le taux urssaf determinant la part de la cotisation maladie prise en charge ou non par la secu ( ASM )
les honoraires reçus à l'occasion de la réalisation d'un acte NPC sont soumis eux aussi en tant que partie du bénéfice à une cotisation maladie calculée à partir du taux URSSAF
08/05/2014 à 18h59
Cette inflexibilité à démarrer le 01Juin .. Je comprends mieux: comme ça le taux d urssaf sera pas compliqué à calculer l'an prochain..
01 Juin.. Juste la période de 60 jours la plus chargée de l'année pour moi, des semaines de6jours et 55h hebdo.. Mais faut pas décaler, ils risquent de pas se retrouver dans les chiffres ..les poovres..
Quelle belle négo.. Le 01 Août, c'etait moins bête !