Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInscription des assistantes dentaires au code de la santé - Eugenol

Inscription des assistantes dentaires au code de la santé publique

Unknown1 wnxpzl - Eugenol
Dr Shiva

10/05/2014 à 11h34

Bonjour tout le monde.
A quand selon vous, notre inscription au code de la santé publique?


RépondreCiter
P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/05/2014 à 11h46

Pour quoi faire.

Continuer toujours plus dans le low cost avec une prévention low cost pour faire des soins low cost de mauvaise qualité qui entraineront des couronnes low cost pour arriver au final sur des implants low cost pour traiter une maladie bacterienne liée à la mauvaise hygienne des français.

Où aller sur des pays civilisé où les hygiennistes sont payés pour les actes qu'ils réalisent à un tarif correct et non juste pour faire de l'utra low cost car on considére que c'est des sous dentistes qui peuvent faire du soins encore moins cher qu'au tarif actuel.


Unknown1 wnxpzl - Eugenol
Dr Shiva

10/05/2014 à 12h34

barbabapat écrivait:
--------------------
> Pour quoi faire.
>
> Continuer toujours plus dans le low cost avec une prévention low cost pour faire
> des soins low cost de mauvaise qualité qui entraineront des couronnes low cost
> pour arriver au final sur des implants low cost pour traiter une maladie
> bacterienne liée à la mauvaise hygienne des français.
>
> Où aller sur des pays civilisé où les hygiennistes sont payés pour les actes
> qu'ils réalisent à un tarif correct et non juste pour faire de l'utra low cost
> car on considére que c'est des sous dentistes qui peuvent faire du soins encore
> moins cher qu'au tarif actuel.

Simplement un titre de reconnaissance. Non? Pourquoi les ambulanciers et les aides-soignantes y sont inscrits et pas nous? Qu'avons-nous de moins?


le figou

10/05/2014 à 13h15

Dr Shiva écrivait:
------------------

> Simplement un titre de reconnaissance. Non? Pourquoi les ambulanciers et les
> aides-soignantes y sont inscrits et pas nous? Qu'avons-nous de moins?

je t'approuve pour ces raisons .la reconnaissance quelle qu'elle soit est une valeur qui se perd.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/05/2014 à 13h17

Dr Shiva écrivait:
------------------

>
> Simplement un titre de reconnaissance. Non? Pourquoi les ambulanciers et les
> aides-soignantes y sont inscrits et pas nous? Qu'avons-nous de moins?

C'est la seule et unique motivation. Il faut arreter de croire que ca change quelque chose à la façon dont l'administartion traite ces personnels.


Unknown1 wnxpzl - Eugenol
Dr Shiva

10/05/2014 à 13h30

barbabapat écrivait:
--------------------
> Dr Shiva écrivait:
> ------------------
>
> >
> > Simplement un titre de reconnaissance. Non? Pourquoi les ambulanciers et les
> > aides-soignantes y sont inscrits et pas nous? Qu'avons-nous de moins?
>
> C'est la seule et unique motivation. Il faut arreter de croire que ca change
> quelque chose à la façon dont l'administartion traite ces personnels.
>

Que ça ne changera rien. J'en convient et j'en suis intimement convaincue. La hygiéniste dentaire en France est une douce utopie! France terre bienveillante? Peut-être, mais rétive à essor!
Donc oui, pour la reconnaissance et ce sera déjà une grande avancée pour une pauvre France étriquée dans ses idées paléolithiques .


RépondreCiter
Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

10/05/2014 à 15h34

Oups


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

10/05/2014 à 15h41

> > Dr Shiva écrivait:
> > ------------------
> >
> > >
> > >France terre bienveillante? Peut-être, mais rétive à essor!


Les aides soignantes font des soins de confort.
Les ambulanciers transportent les malades.

Nous on tient la pompe à salive.
Je vois mal pourquoi nous devrions être inscrites au code de la santé machin.

Un apprentissage plus rigoureux de la formation, des écoles bien plus impliquées semblent plus urgents...

(Tapez pas)

:)

Ps: faudra m'expliquer ce que signifie "rétive à essort"

Et ce que "France terre bienveillante" vient faire dans ce post.

Et, à l'occasion, pourquoi il y a un Dr devant ton pseudo.


Unknown1 wnxpzl - Eugenol
Dr Shiva

10/05/2014 à 20h15

rockblues écrivait:
-------------------
> > > Dr Shiva écrivait:
> > > ------------------
> > >
> > > >
> > > >France terre bienveillante? Peut-être, mais rétive à essor!
>
>
> Les aides soignantes font des soins de confort.
> Les ambulanciers transportent les malades.
>
> Nous on tient la pompe à salive.
> Je vois mal pourquoi nous devrions être inscrites au code de la santé machin.
>
> Un apprentissage plus rigoureux de la formation, des écoles bien plus impliquées
> semblent plus urgents...
>
> (Tapez pas)
>
> :)
>
> Ps: faudra m'expliquer ce que signifie "rétive à essort"
>
> Et ce que "France terre bienveillante" vient faire dans ce post.
>
> Et, à l'occasion, pourquoi il y a un Dr devant ton pseudo.

1- "rétive à l'essor" est une coquille. Fallait lire "rétive au progrès "
2-les aides soignantes nettoient et apportent les repas. Les ambulanciers transportent des personnes malades mais également momentanément invalides.
3- on n'exerce pas le même métier si tu te considères comme un "porte canule". Dans mon exercice, je suis une aide opératoire, tant en chirurgie ambulatoire, qu'en soins courants. J'instrumente le dentiste. J'ai été forme pour cela. Je gère tout le travail de prothèse et je suis la gardienne de l'aseptie, donc de la sécurité du patient. Si ce n'est pas ton cas, change de boulot.
4-"dr shiva" parce que Shiva tout seul était déjà pris. Pour l'origine, tape Shiva sur le net et tu comprendras. Enfin, je l'espère.


le figou

10/05/2014 à 23h33

Dr Shiva écrivait:
------------------
je crois(mais je peux me tromper) que le syndicat majoritaire est contre cette "reconnaissance" .va + au bout de ta démarche en contactant catherine


jean 57

11/05/2014 à 13h12

la cnsd vient miraculeusement de changer d'avis , et comme par hasard l'ordre aussi.

l'ujcd se bat depuis plus de 10 ans sur ce dossier d'inscription des assistantes au code et n'oublions pas qu'ils ont été torpillés au dernier moment par la cnsd , ce syndicat oligarchique , despotique qui nous veut notre bien à tous bien sur en veillant tout d'abord à son intérêt personnel.


Unknown1 wnxpzl - Eugenol
Dr Shiva

11/05/2014 à 14h54

jean 57 écrivait:
-----------------
> la cnsd vient miraculeusement de changer d'avis , et comme par hasard l'ordre
> aussi.
>
> l'ujcd se bat depuis plus de 10 ans sur ce dossier d'inscription des assistantes
> au code et n'oublions pas qu'ils ont été torpillés au dernier moment par la
> cnsd , ce syndicat oligarchique , despotique qui nous veut notre bien à tous
> bien sur en veillant tout d'abord à son intérêt personnel.

Oui je viens de lire cela sur le PAD! Faut croire que la cnsd y trouve un intérêt. C'est à creuser


RépondreCiter
le figou

11/05/2014 à 15h03

Dr Shiva écrivait:
------------------
> jean 57 écrivait:
> -----------------
> > la cnsd vient miraculeusement de changer d'avis , et comme par hasard l'ordre
> > aussi.
> >
> > l'ujcd se bat depuis plus de 10 ans sur ce dossier d'inscription des
> assistantes
> > au code et n'oublions pas qu'ils ont été torpillés au dernier moment par la
> > cnsd , ce syndicat oligarchique , despotique qui nous veut notre bien à tous
> > bien sur en veillant tout d'abord à son intérêt personnel.
>
> Oui je viens de lire cela sur le PAD! Faut croire que la cnsd y trouve un
> intérêt. C'est à creuser

je suis sûr que la cnsd a une idée électorale derrière la tête pour redorer le blason et occuper le terrain. adresse un mp à machopacha pour le sonder,il sait tout sur tout;il y a peut-être du business à faire pour valoriser le diplôme et verrouiller les études (par ex cnqaos)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/05/2014 à 14h32

Dr Shiva écrivait:
------------------


> 2-les aides soignantes nettoient et apportent les repas.


Les aides soignantes s'occupent entre autres joyeusetés de la toilette du patient, sont capables d'observer selles et urine, surveillent la diérèse , sont autorisées à l'entretien journalier d'une colostomie ancienne et cicatrisée, doivent prévenir les escarres et j'en passe... Elles ont un contact DIRECT avec le patient.


> les ambulanciers transportent des personnes malades mais également momentanément invalides.


Les ambulanciers doivent pouvoir : "apprécier l'état clinique d'un patient (!!!!), et " dans toute situation d'urgence assurer les gestes adaptés à l'état du patient"

Je t'invite donc à te renseigner vraiment sur ces 2 métiers...
Et au risque de te contrarier, notre formation dans l'état actuel des choses, son contenu obsolète et j'en passe, n'a rien à faire au code de la santé publique.
Je n'ai jamais dit être contre.
Nonobstant, un réel programme d'enseignement, s'il était mis en place.... Bref...
Et quand tu dis gérer tout le travail de prothèse, heu... Mettre en poche et faire des fiches, je n'appelle pas ça "gérer tout".


> 4-"dr shiva" parce que Shiva tout seul était déjà pris. Pour l'origine, tape....

Arf. Et il n'y avait que "Dr", bien entendu.... Pas mamzelle ou autre chose.

:)



Unknown1 wnxpzl - Eugenol
Dr Shiva

12/05/2014 à 15h44

rockblues écrivait:
-------------------
> Dr Shiva écrivait:
> ------------------
>
>
> > 2-les aides soignantes nettoient et apportent les repas.
>
>
> Les aides soignantes s'occupent entre autres joyeusetés de la toilette du
> patient, sont capables d'observer selles et urine, surveillent la diérèse , sont
> autorisées à l'entretien journalier d'une colostomie ancienne et cicatrisée,
> doivent prévenir les escarres et j'en passe... Elles ont un contact DIRECT avec
> le patient.
>
>
> > les ambulanciers transportent des personnes malades mais également
> momentanément invalides.
>
>
> Les ambulanciers doivent pouvoir : "apprécier l'état clinique d'un patient
> (!!!!), et " dans toute situation d'urgence assurer les gestes adaptés à l'état
> du patient"
>
> Je t'invite donc à te renseigner vraiment sur ces 2 métiers...
> Et au risque de te contrarier, notre formation dans l'état actuel des choses,
> son contenu obsolète et j'en passe, n'a rien à faire au code de la santé
> publique.
> Je n'ai jamais dit être contre.
> Nonobstant, un réel programme d'enseignement, s'il était mis en place....
> Bref...
>
>
> > 4-"dr shiva" parce que Shiva tout seul était déjà pris. Pour l'origine,
> tape....
>
> Arf. Et il n'y avait que "Dr", bien entendu.... Pas mamzelle ou autre chose.
>
> :)
>
>
Je suis certifiée du cnqaos et j'estime que toutes les filles qui le sont, sont compétentes en assistanat dentaire et à-même d'effectuer les gestes de premiers secours (formation suivie chez les pompiers). Tout cela pour dire que cette inscription serait une reconnaissance de notre métier. D'ailleurs, je viens de lire dans le PAD de ce mois-ci que l'inscription est désormais un acquis et que ce n'est plus qu'une question de mois.
Pour te répondre à ta gentille attaque sur mon pseudo, j'ai effectivement un doctorat en lettres modernes. Donc voilà, tu sais tout.


RépondreCiter
Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/05/2014 à 19h39

Notre boulot est bien plus simple que celui d'une AS ou d'un ambulancier.
Dans l'état actuel des choses, avec le Cnq truc qui tient le haut de l'affiche, je ne vois pas ce qu'on a à faire dans le code de la santé.
Tant mieux si c'est accepté pour celles qui vont se penser valorisées...
Mais ça n'encouragera pas les embauches et ne changera pas grand chose à notre rémunération.
C'est curieux comment on a la fâcheuse habitude de tout faire à l'envers et de mettre la charrue avant les ...
Un petit coup d'œil sur ce qui se fait ailleurs?

http://www.cdaa.ca/da-promotion/?lang=fr
Si un programme pareil nous était accessible, je serai la première à soutenir tes revendications...

Je ne me considère pas comme un porte canule. Ce n'est pas parce que je trouve certaines réclamations inappropriées que je casse notre rôle et notre fonction.
Et lire que tu gères tout le travail de prothèse, franchement, je rigole.