Tous les forums
logiciel compta gratuit?
13/05/2014 à 14h04
Bonjour,
mon AGA m'a informée de la nouvelle obligation d'utiliser un logiciel de compta si on tient une compta informatisée (jusqu'ici, j'utilisais un tableur excel très pratique, mais parait qu'on n'a plus le droit...)
L'Aga m'a conseillée Ciel Compta libérale, mais après petite recherche sur le net, il est relativement cher (150 euros) avec des mises à jour super chères également, une hotline peu aimable et au final pas très pratique...
Un logiciel à me conseiller, simple, gratuit ou peu cher? certains permettent d'établir la compta en important les relevés bancaires, il n'y a plus qu'à pointer les écritures...ça pourrait être pas mal.
A préciser que je n'ai pas de comptable...
Merci!!
13/05/2014 à 14h17
Je confirme que Ciel est cher pour les mise à jour ..........et peu aimable au téléphone.
Comme j'ai un expert comptable à qui j'exporte mes données en fin d'année, je ne fais plus les MAJ.
A mon avis le problème du coût abusif des MAJ est général.
13/05/2014 à 14h45
Mon aga travaille avec BNC express. j'ai du l'avoir a 130 euros. Pour l'instant les MAJ que j'ai eu a faire ont été gratuite. Je ne paie pas de maintenance.
Par contre je ne sais pas si utilisable pour SEL, je ne crois pas.
http://www.trefle-rouge.com/bnc_express.htm
13/05/2014 à 15h13
BNC express la maintenance (et donc les MAJ annuelles) c'est 55 euros par an, mais pour un dentiste pauvre ça ne fait quand même pas beaucoup.