Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla CCAM pour les nuls - Eugenol

la CCAM pour les nuls

colza2

14/05/2014 à 10h00

il ne faut pas philosopher 3 heures pour savoir qui de la poule (endodonte) ou de l'oeuf (parodonte) était là le premier :-))

tu incises le parodonte et hop voilà , un nouveau code

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/05/2014 à 11h02

>vous etes dans la merde jusqu'au cou et vous continuez de vous dire que ça va aller mieux !<

??? Pourquoi "vous"???? ("nous" se comprendrait mieux!!!!)

big sausage

14/05/2014 à 11h23

chicot29 écrivait:
------------------
> Super boulot !

Ce super boulot comme vous le décrivez tous est celui de Marc Sabek.

Ce pdf a été transmis aux cadres départementaux cnsd ...et se retrouve en possession du président de la fsdl... qui vous en fait profiter.

Il ne faut quand même pas s'approprier le travail d'autrui...

Obi-wan

14/05/2014 à 11h33

Quelle tristesse de voler le travail des autres et de se l'approprier pour avoir son quart d'heure de gloire...était ce si difficile de partager ce fichier en citant son origine? dans ce cas l'auteur ne se sentirait pas blessé de ce détournement...où est la confraternité dans tout ça? belle mentalité!!!

chirdent26

14/05/2014 à 11h58

Obi-wan écrivait:
-----------------
> Quelle tristesse de voler le travail des autres et de se l'approprier pour avoir
> son quart d'heure de gloire...était ce si difficile de partager ce fichier en
> citant son origine? dans ce cas l'auteur ne se sentirait pas blessé de ce
> détournement...où est la confraternité dans tout ça? belle mentalité!!!

La confraternité aurait été pour le cadre cnsd et son syndicat tout entier de partager ce fichier .
Lorsque l'on n'est pas syndiqué nous n'avons aucune information . Il n'y a aucune obligation d'adhérer à un syndicat alors que ceux-ci (surtout celui-là) nous mène droit dans le mur. A partir du moment où l'on engage la profession ON UN DEVOIR VIS-A-VIS DE TOUTE LA PROFESSION.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/05/2014 à 12h09

>Ce super boulot comme vous le décrivez tous est celui de Marc Sabek.<

Bon travail, ca c'est sur ( a part le fichier qu'il fallait "inciser" pour ne garder que le dentaire :-))))

Ma perplexité va par contre a l'encontre des travaux (je parle globalement) qui restent enfermés dans leur bulle, c'est a dire sans partage, sans accès par le net.

http://ccam.pro , par exemple, a été fait par exemple par 3 dentistes
(thrymartin qui nous a permis d'avoir des données excel solides (guadeloupe) qui tenaient la route, justes par rapport a ce qui se lisait sur ameli, colza2 qui a fait tout le boulot de rédaction et de correction, et moi meme pour la programmation)
qui ont fait profiter la collectivité, sans discrimination aucune, sans gain, sans pub, sans gloriole (nos noms ne sont pas mentionnés).

Un travail scientifique ou de collecte de données doit il rester restreint? a quoi ça sert?
Je pense que ce n'est pas une attitude conservatrice qui fait avancer la science et la recherche.... Nous sommes baignés , qu'on le veuille ou non, dans les toiles du Net, utilisons ce maillage pour avancer, que diable :-)))

Pour le négatif des choses (il y en a toujours), il y a les profiteurs, qui ne remercient jamais, qui critiquent sans construction, pour qui le net et le travail des autres en informatique est normal parceque "gratuit" ; c'est ralant et parfois démontivant aussi, il faut le reconnaitre....

chirdent26

14/05/2014 à 12h37

adhoc écrivait:
---------------
> >Ce super boulot comme vous le décrivez tous est celui de Marc Sabek.<
>
> Bon travail, ca c'est sur ( a part le fichier qu'il fallait "inciser" pour ne
> garder que le dentaire :-))))
>
> Ma perplexité va par contre a l'encontre des travaux (je parle globalement) qui
> restent enfermés dans leur bulle, c'est a dire sans partage, sans accès par le
> net.
>
> http://ccam.pro , par exemple, a été fait par exemple par 3 dentistes
> (thrymartin qui nous a permis d'avoir des données excel solides (guadeloupe) qui
> tenaient la route, justes par rapport a ce qui se lisait sur ameli, colza2 qui
> a fait tout le boulot de rédaction et de correction, et moi meme pour la
> programmation)
> qui ont fait profiter la collectivité, sans discrimination aucune, sans gain,
> sans pub, sans gloriole (nos noms ne sont pas mentionnés).
>
> Un travail scientifique ou de collecte de données doit il rester restreint? a
> quoi ça sert?
> Je pense que ce n'est pas une attitude conservatrice qui fait avancer la science
> et la recherche.... Nous sommes baignés , qu'on le veuille ou non, dans les
> toiles du Net, utilisons ce maillage pour avancer, que diable :-)))
>
> Pour le négatif des choses (il y en a toujours), il y a les profiteurs, qui ne
> remercient jamais, qui critiquent sans construction, pour qui le net et le
> travail des autres en informatique est normal parceque "gratuit" ; c'est ralant
> et parfois démontivant aussi, il faut le reconnaitre....
>
>
Je ne connaissais pas ce site ccam.pro par contre j'ai relu plusieurs fois le sujet ccam un acte par jour . Merci Colza

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

14/05/2014 à 13h11

Merci Adhoc, Colza2 et Thrymartin !
Big big travail également !!!

Je fais passer...

yobi

14/05/2014 à 13h20

un grand merci à Marc SABEK pour ce travail.

RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/05/2014 à 13h59

Ah enfin ,j'attendais une réaction des cadres CNSD, et bien, la voilà .
"C'est pas beau de s'approprier le travail des autres"
Je ne m'approprie rien, on m'envoie des documents anonymes, sans logo, sans rien, et je partage car je suis partageur.
Tout ceci sans faire payer le moindre centime d'euros.
Marc SABECK fait payer son livre 50 euros, Bessis 150 euros et les formations UNAFOC 235 euros.
Je ne fais rien payer du tout et j'avoue que cela m'a bien amusé de recevoir des remerciements et des félicitations pour un travail que je n'ai pas fait certes mais qui profitera à tout ceux qui sont dans la merde le 1er juin à cause des mêmes qui ont signé et qui se font du pognon avec cette CCAM.
Est ce très noble de profiter d'une usine à gaz que l'on a mis en place pour en retirer des dividendes ???

En revanche, je trouve inadmissible que ce document soit réservé aux cadres CNSD sous une clé USB sécurisée (va falloir revoir la sécurité de la clé alors :D ) comme s'il ne fallait surtout pas que cela tombe entre les mains de ces non syndiqués CNSD qui n'ont pas participé aux formations UNAFOC.

Il y avait quand même un petit message subliminal ( oui au cas où certains auraient essayé de me faire passer pour le roi du plagiat) qui a du vous échapper car quand j'ai parlé de cette clé USB sécurisée, pas grand monde n'a compris à qui et à quoi je faisais allusion.Heureusement les amis de Yobi veillent, et montent au front contre cet horrible plagiat.Un jour je vous parlerai des mails que j'ai reçu de votre présidente et de Rémi (monsieur modérateur site CNSD) à mourir de rire.
Mais là j'ai pas le temps...

--
http://patatrasse.tumblr.com/

Obi-wan

14/05/2014 à 14h26

Dans mon département, la CPAM ne pouvait (in)former les assistantes et les secrétaires sur la CCAM avant le 1er juin par manque de temps et de place. La CNSD locale a décidé de prendre ce rôle pour TOUS les personnels de cabinet syndiqués ou PAS sur 2 soirées gratuites avec collation et toutim...ils font le plein...on peut pas leur reprocher de la jouer perso....quand à partager les outils les informations les FAQ, tout ceci est en libre consultation sur CNSD.fr sans obligation de montre patte blanche syndicale et sans triomphalisme aucun!

yobi

14/05/2014 à 14h36

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ah enfin ,j'attendais une réaction des cadres CNSD, et bien, la voilà .
> "C'est pas beau de s'approprier le travail des autres"
> Je ne m'approprie rien, on m'envoie des documents anonymes, sans logo, sans
> rien, et je partage car je suis partageur.
> Tout ceci sans faire payer le moindre centime d'euros.
> Marc SABECK fait payer son livre 50 euros, Bessis 150 euros et les formations
> UNAFOC 235 euros.
> Je ne fais rien payer du tout et j'avoue que cela m'a bien amusé de recevoir des
> remerciements et des félicitations pour un travail que je n'ai pas fait certes
> mais qui profitera à tout ceux qui sont dans la merde le 1er juin à cause des
> mêmes qui ont signé et qui se font du pognon avec cette CCAM.
> Est ce très noble de profiter d'une usine à gaz que l'on a mis en place pour en
> retirer des dividendes ???
>
> En revanche, je trouve inadmissible que ce document soit réservé aux cadres CNSD
> sous une clé USB sécurisée (va falloir revoir la sécurité de la clé alors :D )
> comme s'il ne fallait surtout pas que cela tombe entre les mains de ces non
> syndiqués CNSD qui n'ont pas participé aux formations UNAFOC.
>
> Il y avait quand même un petit message subliminal ( oui au cas où certains
> auraient essayé de me faire passer pour le roi du plagiat) qui a du vous
> échapper car quand j'ai parlé de cette clé USB sécurisée, pas grand monde n'a
> compris à qui et à quoi je faisais allusion.Heureusement les amis de Yobi
> veillent, et montent au front contre cet horrible plagiat.Un jour je vous
> parlerai des mails que j'ai reçu de votre présidente et de Rémi (monsieur
> modérateur site CNSD) à mourir de rire.
> Mais là j'ai pas le temps...
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

cette clé n'est pas réservée aux cadres CNSD mais à tous nos syndiqués qui payent une cotisation.
c'est beaucoup plus simple pour la FSDL de pomper le travail des autres et de jouer au grand seigneur en la distribuant gratuitement à tout le monde.Facile de "partager" le travail des autres...
Tu pourrais tout de même féliciter l’auteur de ce travail maintenant que tu reconnais connaitre la source....
Tu peux aussi faire un scan du livre de Marc Sabek et le balancer sur le net sous prétexte que tu es partageur.
Patatrass super héro du net , montre bien l'homme qu'il est ...

RépondreCiter
Patatrasse

14/05/2014 à 14h55

Si je pouvais, je ne m'en priverai pas mais il y a des droits d'auteur.
En revanche Yobi, vous me faites bien marrer car tellement prévisible...
Tu veux que je fasse le grand seigneur ? J'ai une petite vidéo envoyée à ta présidente, elle ne te l'a pas montré ???? Pourtant je suis GRAND seigneur , si si je t'assure, la preuve, j'ai même mis le lien du livre de Marc SABECK sur Eugénol, comme quoi.

--

Cquenotte

14/05/2014 à 15h00

Répondez pas !
Laissé la CNSD faire leur petit caca nerveux !

Désolé mais pour ce fichier le seul que j'ai envie de remercier c'est Patatrasse puisque lui l'a fourni à tous le monde : les syndiqués CNSD qui étaient pas venu voir (si si y'en a ), les FSDL , les UJCD, les syndiqués du syndicat des femmes CD, les non syndiqués et j'en oublie !

Chez vous il y a quelqu'un qui s'est cassé la tête pour faire ce document mais seulement et uniquement pour une poignée de personne alors que la CCAM ça concerne TOUS LES CHIRURGIENS DENTISTES, qu'elles que soient leur convictions.

Le jour où la CNSD comprendra que , à l'origine, son rôle était de défendre tous les chirurgiens dentistes et pas seulement l'intérêt d'un certain nombre alors la CNSD aura évoluée.

Mais sur ce post vous donnez encore une preuve que vous êtes très loin de cette évolution !!

Alors merci à Patatrasse pour le partage et merci à Adhoc, à colza2 et thrymartin pour la CCAM.pro, merci à Colza2 pour le post dédié à "1 acte par jour" qui répond à toutes les questions de gens comme moi , merci à tous ceux qui œuvrent et qui œuvreront à nous aider à nous dépatouiller dans cette "grande œuvre" CNSDesque.

Obi-wan

14/05/2014 à 15h10

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Répondez pas !
> Laissé la CNSD faire leur petit caca nerveux !
>
> Désolé mais pour ce fichier le seul que j'ai envie de remercier c'est Patatrasse
> puisque lui l'a fourni à tous le monde : les syndiqués CNSD qui étaient pas venu
> voir (si si y'en a ), les FSDL , les UJCD, les syndiqués du syndicat des femmes
> CD, les non syndiqués et j'en oublie !
>
> Chez vous il y a quelqu'un qui s'est cassé la tête pour faire ce document mais
> seulement et uniquement pour une poignée de personne alors que la CCAM ça
> concerne TOUS LES CHIRURGIENS DENTISTES, qu'elles que soient leur convictions.
>
> Le jour où la CNSD comprendra que , à l'origine, son rôle était de défendre tous
> les chirurgiens dentistes et pas seulement l'intérêt d'un certain nombre alors
> la CNSD aura évoluée.
>

Une poignée de personnes? 15 000 chirurgiens-dentistes l'ont reçu gratuitement...c'est une belle poignée ! Quand à ceux qui veulent recevoir la même chose sans payer, profiter sans participer, c'est les mêmes qui téléchargent des albums et des films gratuitement et hurlent au loup parce que l'industrie musique et ciné se porte mal !
Quand à Patatrasse, si personne n'avait signalé ici la paternité du fichier de Marc Sabek, combien de temps encore se serait-il "délecté" des félicitations sur "SON" travail ?

pourri

14/05/2014 à 15h11

merci patatrasse pour cette mise en ligne!!!!!

Patatrasse

14/05/2014 à 15h13

Echanges entre présidents au sujet de la soirée FSDL parisienne et problèmes de "droits d'auteur".
Le cadre CNSD présent (Rémi M.) avait semble t il laissé sa mémoire aux vestiaires.

CNSD: "Mes confrères présents à vos réunions d'information ne sont jamais arrivés camouflés ... il ne s'agissait pas de soirées privées et ils avaient reçu des invitations à venir écouter la bonne parole. mais bizarrement, aucun n'a le souvenir d'une reconnaissance affichée du travail réalisé par la CNSD sur la CCAM. Je serai donc curieuse de voir la vidéo :-)))"

FSDL: "Comme convenu, je te fais passer la preuve que les droits d'auteur ont bien été respectés et au delà de cela, on entend même des remerciements malgré une contestation unanime de la salle contre cette mise en place de la CCAM ."

Rémi M.: "ok, autant pour moi"

https://drive.google.com/file/d/0B-cU8bHCZ3YTeDRZMmNzUEdsaEU/edit?usp=sharing

Vous êtes quand même drôles dans ce syndicat
- perte de mémoire
- syndrome de persécution
- incrédulité
On comprend mieux comment on en est arrivé là. ;o))))

Obi-wan

14/05/2014 à 15h15

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ah enfin ,j'attendais une réaction des cadres CNSD, et bien, la voilà .
> "C'est pas beau de s'approprier le travail des autres"
> Je ne m'approprie rien, on m'envoie des documents anonymes, sans logo, sans
> rien, et je partage car je suis partageur.
> Tout ceci sans faire payer le moindre centime d'euros.

encore heureux...

documents anonymes , alors que tu écris, je cite:

" J'ai toujours aimé les clés USB sécurisées ....

--
http://patatrasse.tumblr.com/ "

comme si tu n'étais pas capable de voir sur la clé le logo CNSD !
mauvaise foi en plus....

Patatrasse

14/05/2014 à 15h24

je n'ai jamais eu de clés en main, mais je me doutais que ce fichier reçu par mail anonymement était issu de l'une d'elle, je ne suis pas débile non plus :D :D :D Saint Thomas Obi
Ça vous défrise de devoir partager les trucs gratos sur la CCAM, c'est dingue ça. Toi aussi, tu as des royalties là dessus ?

--

Obi-wan

14/05/2014 à 16h04

Patatrasse écrivait:
--------------------
> je n'ai jamais eu de clés en main, mais je me doutais que ce fichier reçu par
> mail anonymement était issu de l'une d'elle, je ne suis pas débile non plus :D
> :D :D Saint Thomas Obi
> Ça vous défrise de devoir partager les trucs gratos sur la CCAM, c'est dingue
> ça. Toi aussi, tu as des royalties là dessus ?
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

Mon pauvre Patatrasse t'as toujours rien compris; c'est pas le fait que ce fichier soit partagé ou pas; au contraire on ne s'oppose pas à ce qu'il soit diffusé au plus grand nombre et c'est tant mieux si il peut aider les confrères un peu paumés par la CCAM ; tu vois d'ailleurs qu'il est très bien fait puisqu'ils te couvraient d'éloges avant de savoir (en plus nous on sait qui il faut remercier). C'est le problème du plagiat qui se pose comme souvent sur le web, où on a vite tendance à s'approprier le travail des autres sans les citer.
Et puisque tu reconnais que tu te doutais fortement de l'origine de ce dossier, ça te faisait mal au c.l de le signaler? tu crois que tu aurais perdu tes adhérents pour ça? pour un responsable syndical, tu es petit joueur...imagine que la CNSD revendique en son nom une de tes actions syndicales qui aurait abouti (bon je cherche mais je ne trouve pas... mais imaginons!) que ne t'aurait on vu monter sur tes grands chevaux !!!

Patatrasse

14/05/2014 à 16h38

Tu as vu la vidéo un peu plus haut Obi .
Bien alors tu ne peux pas m'accuser de plagiat puisque on entend même des remerciements comme quoi on est beau joueur malgré le merdier dans lequel vous nous avez mis.
Pour le fichier reçu, à part remercier Monsieur PDF, j'attendais de voir la meute de loups qui protège ces fichiers CCAM comme si leur survie en dépendait , rappliquer et dénoncer cet odieux plagiat comme l'a fait ta présidente au sujet de la présentation PowerPoint Unafoc que nous avons sacrément allégé. Dommage pour elle, Rémi n'était pas attentif et avait juste oublié de lui dire que le président de la Fsdl avait présenté ses plus sincères remerciements pour le travail effectué.
Je pense que la profession se fiche complètement de savoir d'où proviennent les infos, en revanche elle a du mal à comprendre qu'il faille être syndiqué chez vous pour bénéficier de ces dernières ou mieux, payer 235 euros pour avoir droit à sa petite formation qui enrichit le syndicat signataire.
En même temps, quand on sécurise une clé USB qu'on distribue uniquement à ses adhérents en fin de formation alors que toute la salle non syndiqués compris a payé sa dime de 235 euros, c'est tellement minable qu'à ta place j'éviterai de ramener ma fraise.
La profession jugera ... et au 1er juin elle se souviendra comment se sont comportés les petits barons hautains de ton syndicat et leur rétention d'infos .

--

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/05/2014 à 16h42

Patatrasse écrivait:
--------------------

> En revanche, je trouve inadmissible que ce document soit réservé aux cadres CNSD sous une clé USB sécurisée comme s'il ne fallait surtout pas que cela tombe entre les mains de ces non syndiqués CNSD qui n'ont pas participé aux formations UNAFOC.

========================
quand des dentistes se forment PCR avec une asso issue de la csnd, on ne leur donne les documents de travail QUE s'ils s'engagent à travailler ensuite pour l'asso

tu vois le niveau...

Patatrasse

14/05/2014 à 16h43

Pour une action syndicale revendiquée à tord par la CNSD , je me souviens parfaitement bien du syndicat départemental de votre présidente actuelle se vantant d'avoir obtenu le remboursement des Urssaf en 2006 encourageant même les confrères à envoyer un courrier afin de réclamer les sommes indûment perçues.
C'était sur le site de la CNSD 77, Sylvain Charbit doit s'en souvenir également car c'est lui qui nous avait averti à l'époque que la CNSD s'appropriait la victoire de la FSDL.
Quand on sait qui signait à l'époque cette convention avec le taux Urssaf qui va avec, un peu de discrétion n'aurait pas été de trop.
Tu vois Obi, les casseroles te suivent toute ta vie syndicale et quand on fait son malin , il vaut mieux avoir des biscuits dans sa poche .

--

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/05/2014 à 16h46

Eh la cnsd, camembert !

La ccam c'est vous qui l'avez voulue et qui nous l'imposez aujourd'hui.

C'est grâce à votre empressement que 75% des confrères vont être dans la panade le 1er juin.

Vous avez organisé des formations payantes dans toute la france avec l'unafoc sans jamais mentionner que unafoc = cnsd

Moi je remercie personnellement M. Sabek pour son boulot même si je n'aurai pas dû en profiter car méchant non syndiqué. :-)

Mais venir pleurer aujourd'hui pour un truc qu'en tant que syndicat "représentatif" vous auriez dû fournir GRATUITEMENT à tous les confrères, ça ne manque pas d'air.

Je suis allé à une réunion cpam il y a 2 jours, même des vieux confrères cnsd depuis toujours étaient écoeurés.

Vous faites honte à la profession, j'espère qu'elle s'en souviendra en temps utile.

Obi-wan

14/05/2014 à 16h59

Parce que le Président de la République et son gouvernement qui travaillent pour TOUS les français font des cadeaux à TOUTE la population? allons voyons!