Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPROPOSITION D'ACTION COLLECTIVE POUR OBTENIR UN DELAI DE - Eugenol

PROPOSITION D'ACTION COLLECTIVE POUR OBTENIR UN DELAI DE MISE EN PLACE DE LA CCAM

bruxo

14/05/2014 à 16h50

Bonjour a toutes et à tous nouveau sur ce forum,

Je suggère, aux consoeurs et confrères qui sont devant un énorme doute voir dans l' impossibilité de mettre en place cette nouvelle CCAM à partir du 1 juin , un action SYMBOLIQUE de refus collectif professionnel à partir de maintenant :

SUSPENDRE LA TELETRANSMISSION DES FSE

Afin de rendre un ultime hommage à nos dernières feuilles vertes pour bons et loyaux services non rendus en leur accordant un dernier chemin de vie et leur permettre de réaliser la fonction pour laquelle elles avaient été conçues, être choyées, caressées , et de voyager par la poste

Je suis convaincu que si l' on s' y met toutes et tous, leur boite aux lettres sera vite trop petite et n' ayant plus l' habitude de traiter autant de paperasse les effets se feront vite ressentir.
Nous pourrions pousser l' exercice à essayer de les faire voyager toutes et d' envoyer 1 feuille verte par acte. Soit par timbre ou en se déplaçant si on n' est pas trop loin au centre de CPAM le plus proche

Nos souhaits sont simples et juste humains :

intégrer cette nouvelle convention dans nos cabinets en douceur en limitant les risques d' erreurs de cotation et ceci quand tous les acteurs ,éditeurs de logiciels et CPAM seront prêts beta test réalisés ...

Cette urgence irréaliste, devant laquelle nous nous trouvons suite à des délais impossibles à tenir et à notre manque de formation (qui devrait par ailleurs nous être payée ), entraine la profession à réduire considérablement notre rôle de praticien à coté de nos patients tout en alourdissant notre travail pour la SS ( sans aucune contrepartie).
On peut s' interroger sur la révolution intellectuelle de ce nouvel outil qui n'est rien d' autre qu'une NGAP en plus compliqué.

Si cette idée vous séduit faites en le relai dans les réseaux sociaux et commençons dès de aujourd' hui cette action le temps presse et les WE avec le pont de l' ascension sont de notre coté car les congés pour vieille de fête existe ailleurs que dans le dentaire

Cette minime perte de temps sera moindre par rapport aux tensions que l' on est entrain de subir et permettra aux gens qui décident pour nous de bien comprendre notre joie de vivre professionnelle.

Mais si cela parait être risible et que c' est probablement une goutte d' eau dans un océan d' incompréhension et d' absurdité ... je démarre demain

Soyons génialement fous, les idées les plus grandes sont parfois les plus folles. Je ne sais plus qui a dit ça ...

Bruxo


bruxo

18/05/2014 à 18h15

J-14

Si je fais un premier bilan 300 lectures et pas une seule réponse, avis, remarque agréable ou non, face à un geste aussi simple que de revenir à la bonne vieille feuille papier pour faire comprendre au gens de la SS notre désaccord ...
J' en ai parlé avec mes patients ils sont d' accords ...

Pour l' instant, statistiquement parlant il y a 0,3 % d' action dans ce pays.

Et vous sous étonnez que l' on soit si mal représenté ???

Peut être que l' idée est stupide alors comment on exprime concrêtement notre mécontentement ???

C' est quoi les idées collectives de solidarité professionnelle en France face à ce désarroi ???
Une action syndicale d' un autre temps qui accepte tout sous prestexte que sinon cela aurait été pire ...

il fait beau dehors dans 14 jours c' est le 1 juin

J' espère que vous avez au moins répondu au sondage de dentoscope ...


Eraser

18/05/2014 à 18h49

Allez je te réponds...

D'une part tu pourras finalement, vu la catastrophe annoncée continuer encore qq mois en ngap, contrairement au baratin de la CNSD pour vendre leurs formations.


D'autre part la sécurité sociale n'y est strictement pour rien puisque la CCAM mise en place de cette maniere n'a été voulue que par la CNSD, syndicat majoritaire, adepte du barebacking.

donc

je vois pas pourquoi je ferai chier la sécu et mes patients.

je ne compte pas faire la mise a jour avant aout ni utiliser la ccam pour l'instant.

tu devrais plutot proposer de décharger du fumier (ou des dents extraites et déchets de soins) a l'entrée des bureau de la cnsd a paris et dans chaque departement.

bien confraternellement.


petitedamedefer

18/05/2014 à 19h22

notre cible doit etre la C***D et non la CPAM qui n'était pas chaude pour accelerer le processus de passage à la CCAM en faisant du forcing pour absolument signer le 1 er aout 2013 !

Sur la page FB l"les dentistes ne sont pas des moutons ni des pigeons" j ai lançé tout à l heure cette idée de manif devant le tres bel immeuble bourgois de la CNSD de l UNAFOC et autres organismes satellites du syndicat

Cela marquerait l'histoire de notre profession et ferait certainement le buzz pour réveiller notre profession qui commence seulement à soulever un sourcil désapprobateur face à tous les dangers qui nous guettent réseaux de soins détournement de patientèle devis incompréhensible et humiliant etc

je suis certaines que bcp de confreres et conseours de l ile de France voire de plus se remueraient un peu le c** pour une fois!


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

18/05/2014 à 20h28

Eeeeeeh oui bruxo.... l'opposition à ce monstre de CCAM, c'était à un syndicat représentatif, lucide et couillu, de la faire....mais AVANT....ben, il a signé, il est content.


yobi

18/05/2014 à 21h04

petitedamedefer écrivait:
-------------------------
> notre cible doit etre la C***D et non la CPAM qui n'était pas chaude pour
> accelerer le processus de passage à la CCAM en faisant du forcing pour
> absolument signer le 1 er aout 2013 !
>
> Sur la page FB l"les dentistes ne sont pas des moutons ni des pigeons" j ai
> lançé tout à l heure cette idée de manif devant le tres bel immeuble bourgois de
> la CNSD de l UNAFOC et autres organismes satellites du syndicat
>
> Cela marquerait l'histoire de notre profession et ferait certainement le buzz
> pour réveiller notre profession qui commence seulement à soulever un sourcil
> désapprobateur face à tous les dangers qui nous guettent réseaux de soins
> détournement de patientèle devis incompréhensible et humiliant etc
>
> je suis certaines que bcp de confreres et conseours de l ile de France voire de
> plus se remueraient un peu le c** pour une fois!

ok , fais ta manif , si elle a autant de succès de celle des bonnets blancs de la FSDL ou le dépôt de gerbe de l'UJCD.
Vous pourrez compter ainsi tous les farouches opposants de la CCAM...


RépondreCiter
rv59

18/05/2014 à 21h33

Super
La CNSD toujours dans sa bulle.
Vous ne vous rendez même pas compte que dans les réunions des CPAM les confrères sont au mieux pour vous dépités et résignés.
Des confrères enthousiastes par contre je n'en ai jamais vu.
Même les chirurgiens dentistes conseils disent tout de suite: ce n'est pas de notre faute, faut pas nous en vouloir!!!
Ce serait risible si ce n'était pas aussi pathétique.

A part ça tout va bien la CNSD est aux commandes et veille sur nous. Comment dit on déjà: "Mon Dieu protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"!


colza2

18/05/2014 à 21h39

il faut agir (si ce n'est pas déjà décidé dans des arrières salles) avant le vendredi 23 mai et la réunion de je ne pas qui ni où ?

contactez vos cpam (cdc et adminstratifs), la cnamts, la cnsd.
envoyez des mails, des courriers, téléphonez pour faire connaître votre situation: pas de feuille, pas de logiciel, etc....
c'est le minimum


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/05/2014 à 22h06

yobi écrivait:
--------------
>
> ok , fais ta manif , si elle a autant de succès de celle des bonnets blancs de
> la FSDL ou le dépôt de gerbe de l'UJCD.
> Vous pourrez compter ainsi tous les farouches opposants de la CCAM...


C'est sûr qu'avec les moyens financiers faramineux dont vous disposez, vos "actions" réussissent tellement mieux, la grève des extractions par exemple.

Mettez les sous de l'unafoc de côté, les fins de mois seront plus difficiles en 2015 vu l'humeur des confrères en ce moment.
Et pas que des non syndiqués ou d'autres chapelles...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

18/05/2014 à 22h30

On peut aussi essayer de protester avec humour : le rire - jaune - est la politesse du désespoir a dit je ne sais plus qui.
http://www.blogdentiste.com/la-ccam-dentaire-en-chanson/


le figou

18/05/2014 à 23h19

je ne suis pas un cnsdiste,loin de là, mais je pense qu'il est temps de passer à autre chose que de vouloir un délai de combien? pour utiliser la ccam.
elle est actée décidée validée donc au plus vite elle sera utilisée et révèlera peut-être le bordel au mieux ce sera pour l'améliorer la modifier,etc . par contre que tous les sceptiques (à juste titre) se souviennent que fin 2015 il y a les élections de représentativité(c'est le seul moyen démocratique) et que s'ils ne veulent plus de la cnsd majoritaire qu'ils le disent de la manière qui leur conviendra le mieux ,en s'impliquant dans la vie syndicale en se posant la bonne question qui n'est pas "que peuvent pour moi les autres syndicats"mais qu'est ce que je peux leur apporter par mon action .les responsables ujcd fsdl doivent parfois avoir des coups de blues et de découragements;
respect
ce post n'engage que moi


colza2

18/05/2014 à 23h39

Marc Apap écrivait:
-------------------
> On peut aussi essayer de protester avec humour : le rire - jaune - est la
> politesse du désespoir a dit je ne sais plus qui.
> http://www.blogdentiste.com/la-ccam-dentaire-en-chanson/

bravo "blog dentiste " 4 minutes de chanson : respect


bruxo

18/05/2014 à 23h45

Mes consoeurs et confrères merci, vous savez peut être pas et si vous ne le savez pas je vous le dit quand même, je vous aime déjà ...
La statistique vient de changer et de me redonner un peu le moral.

Personnellement, j' ai pu assister à une réunion organisée par la CPAM à laquelle étaient assis à la même table, CNSD, chirurgiens dentistes conseils, et représentants SS
( comprenez bien sécurité sociale ).

Diable leurs discours étaient calibrés et bien rodés.

Suite aux différentes lectures lues dans cet excellent forum, cela ressemble plus à des consignes nationales et une communication type contrôle C, contrôle V .

Sans passer sous silence que la CNSD a donné à leur seuls adhérents au nom de toute la profession une nomenclature synthétique qui aurait fait le plus grand bien aux consoeurs et confrères non informatisés et non syndiqués CNSD.

Merci à eux

Même si on obtient une dérogation, cette CCAM ne sert à rien.

Faites les comptes , l' OTP est revu à la baisse, les examens radios en endo aussi on ne peut plus en coter que 2 ou 3.
En chirurgie dentaire les actes multiples ont été revues à la baisse par rapport à l' ancienne NGAP.

Le bridge collé n' est même plus cotable ...

En victoire : on compte l' arrivée de la couronne sur implant qui sera comptabilisée dans le calcul URSSAF ... et quelques cents sur les soins le reste est nul

L' extraction alvéolectomie est moins bien remboursée qu' une extraction simple cherchez l' erreur ...
Compte tenu de sa complexité (la CCAM) on augmente le risque d' erreurs de saisies, et ce devis conventionnel qui ressemble plus à un minable contrôle de nos actes qu' à une véritable recherche de qualité de nos plans de traitements ...

On va bientôt passer plus de temps à relire et rédiger cette paperasserie qu' à réfléchir à la meilleure façon de soigner nos patients.

Dans cette négociation la profession y a laissé des plumes, on nous l' a mise et sans vaseline( ça fait mal quand on pas préparé ) aux dires de ceux qui ont déjà essayés

On nous a sacrément alourdi les démarches administratives pour le compte de la SS en nous discréditant aux yeux de nos patients ( c' est l' objectif souhaité ou je ne comprend pas bien la démarche globale ).

On nous traite comme la pire des espèces de cette société.
On nous demande ce que l' on a jamais osé demandé à personne d' autres en France

Au titre de l' égalité dans ce pays je souhaite avoir un devis concernant le prix de ma baguette de pain, de l' incidence du prix de la farine et de l' eau , idem pour le fromage , le vin, la charcuterie, l' automobile, le salaire de productivité de nos fonctionnaires, l' immobilier , le journal, les chaussures, ........ ( remplissez ici ce qui manque )

Les opticiens à partir de janvier 2015 verront leurs honoraires plafonnées à 450 euros la paire de lunette.
Devinez qui va faire les frais de cette mesure :
les fabricants de monture made in France ( c' est quand même un comble en période de crise) et on va développer le marché asiatique .....SUPER merci beaucoup bande d' inconscients

C' est fou et totalement incompréhensible, car nos honoraires chers consoeurs et confrères sont bien dépensés en France puisque nous sommes sédentaires et on contribue bien au développement économique de notre pays.

le jour ou un homme politique aura compris qu' il faut arrêter de tirer sur ce qui fonctionne à peu près , cela on aura un peu progressé.

Je persiste et signe, je ne ferais pas de télétransmission à partir du 1 quoi qu' il arrive.
Je l' ai expliqué à mes patients que je ne peux garantir la qualité de la télétransmission et le remboursements de leurs actes dans ces conditions et je vous invite à en faire autant.

Une grève malheureusement ne pénalise que nos cabinets .

Par contre une prise de conscience collective avec des actions ciblées ralentissant l' économie générale et non celle de nos cabinets (je vous rappelle que les soins dentaires le font déjà très bien comme ça) nous permettrait d' être entendus avant d' être écoutés

J' aime bien le rire jaune ....

Prenons exemple sur les conducteurs SNCF . Leur retraite est toujours à 50 ans avec des avantages sans commune mesure, je vous rappelle qu' on est en pleine période de crise

C' est long mais ca fait juste du bien

A bientôt


zazamouk

19/05/2014 à 00h25

yobi écrivait:
--------------
>
> ok , fais ta manif , si elle a autant de succès de celle des bonnets blancs de
Pardon pour le petit Hors sujet !

> la FSDL ou le dépôt de gerbe de l'UJCD.
> Vous pourrez compter ainsi tous les farouches opposants de la CCAM...


Puisque tu es là, pourrais tu nous dire si tu étais au courant d'une possible période de transition?
Depuis quand ?

Pourquoi ne pas l'avoir annoncé clairement depuis aout?

Peur de ne pas voir vos formations bien remplis?

Envie de nous montrer à quelle point vous êtes fort en obtenant une période de transition en négociant fin mai?

Parce que vous aimez voir vos confrères stresser?

Je me doute que tu ne me répondras pas clairement, sinon tu (ou macho et Cie) l'aurait déjà fait sur le sujet de patatrasse avec la lettre de FVR...
http://www.eugenol.com/sujets/405420-ccam-periode-de-transition-a-prevoir?page=1#post_753723

J'espère que nos confères se souviendront et vous éjecteront petit à petit de toutes les postes "dirigeant" notre métier...


PDF

19/05/2014 à 00h42

et si on demandait à nos chers élites politiques ou autres de nous fournir les factures de leur tailleur sur mesure, de leur chausseur sur mesure de leur chemisier sur mesure comportant les frais de structures et autres conneries qu on exige de nous ????


PDF

19/05/2014 à 00h47

je pense que la raison qui a poussé la CNSD à forcer la signature avec la CPAM (alors meme que celle ci n en faisait pas du tout une priorité!) pour que cette CCAM s applique en 2014 c est justement pour que cela ne se produise pas en 2015 année éléctorale aux URPS.....et j'espère que la profession ne sera pas amnésique et les enverra dans les cordes pour de bon !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/05/2014 à 01h22


C'est marrant de voir des gens qui il y a 9 mois m'aurait juste dit "arretes de rabacher toujours le meme discours anti csnd" se reveiller a J-14

Vous n'avez pas encore compris que meme la cnam n'est jamais aussi pressee que la csnd

Vous avez oublie l'asm et son calcul completement foireux
La cnam qui dit aux syndicats "ca peut attendre 1 an" et la csnd qui a dit non tout de suite"
Avec les recours en invalidation qu'on a eu derriere

Il faut arreter de faire confiance a la csnd et leurs amis assureurs macsf et MFP
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


jean 57

19/05/2014 à 02h12

et encore cher cyber , là ils ne se rendent compte que de la partie visible de l'iceberg.
Quand plusieurs voix disent que cela va être très douloureux et pourquoi , ne vous amusez plus à écoutez les discours demaguos des représentants cnsd .
Ils ont par leurs décisions depuis plusieurs années décidé de défendre les intérêts des pouvoirs publics et des entreprises de connivences au détriment de l'exercice libéral de notre profession.
Notre premier axe de défense est l'éviction pure et simple de tous représentants cnsd des instances représentatives de notre profession par le vote et 2015 constitue la première étape.


bruxo

19/05/2014 à 17h31

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> C'est marrant de voir des gens qui il y a 9 mois m'aurait juste dit "arretes de
> rabacher toujours le meme discours anti csnd" se reveiller a J-14

Désolé Cyber_quenottes de m' inquiéter J - 13 , si c' est de moi que tu parles mais
détrompes toi , je soutient et je valide ton discours anti CNSD pour preuve je les ai quitté il y a très longtemps. Je suis juste un "ancien" nouveau sur ce forum.

Si je résume on vire la CNSD aux prochaines élections dans 1 an ça me va ...
et en attendant on fait quoi de constructif pour la profession ?

Une manif c' est pas au gout de tout le monde ....
Donc concrètement c' est quoi les grandes idées, d' un mécontentement collectif ???