Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie et CCAM HELP!!! - Eugenol

Julie et CCAM HELP!!!

ttf

14/05/2014 à 20h56

Je dois peut être adresser ma question à "Cyberquenottes" qui connait bien le logiciel Julie.En effet suite à la réunion d'information sur la CCAM organisée par la CPAM de notre département,je pense que la plupart des confrères n'ont encore RIEN ou AUCUNE infos de la part de JULIE.Ma question est d'ordre pratique:
- Vers mi Mai (vu dans le site Julie.fr,ils vont nous envoyer la mise à jour mais est ce qu'ils vont nous envoyer un CD rom pour passer à la CCAM ou alors,on doit télécharger la mise à jour par informatique pour passer à la CCAM.
- Jusque là,j'ai toujours payé pour les mises à jour annuelles mais je ne sais pas si je suis dans la version 1.4 car la Sécu a dit à la réunion il faut que Julie soit dans la version 1.4?? MERCI pour la réponse.

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

14/05/2014 à 21h45

reçu fin avril

Cher docteur,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre logiciel Julie est agréé CCAM dentaire depuis le 16/04/2014.

Une mise à jour automatique sera téléchargeable depuis Julie à compter de mi mai et vous permettra de paramétrer votre logiciel. Une explication détaillée sur la mise en place de la CCAM dans Julie sera installée sur le bureau, une fois l'installation de la mise à jour réalisée.

Vous trouverez en pièce jointe la procédure pour mettre en place la mise à jour automatique.

En parallèle, un cd-rom vous sera envoyé par la poste.

Nous profitons de ce mail pour vous informer que notre site internet à changer : www.julie.fr http://www.julie.fr/

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/05/2014 à 21h50

oui , on peut s'étonner

as tu déjà inscrit ton mail chez julie

un brave praticien qui cotise "lourdement" à owandy devrait avoir les mêmes infos que tout un chacun ici

paniques pas !

julie est N°1

ca veut dire

- que si le numero 1 est pas prêt à la date "butoir" alors ca sera repossé

- visiodent est "prêt" , amusant ils ont demandé un report

paradoxal non ?

je déteste cette idée d'anticiper les obligations qu'on arrête pas de nous coller

ha oui , là il y a des € à la clé

j'ai vomi , ca y est , c'est malin, tu m'as énervé

ttf

14/05/2014 à 22h02

Merci mais comment peut on savoir si on est dans la bonne version pour utiliser la CCAM car jusqu'à maintenant j'ai toujours reçu les CD rom marqués Julie 3.31.0 ?
Et je n'ai pas encore le mail de Julie ou autre courrier,dois je m'inquiéter?

cyber_quenottes

14/05/2014 à 22h10

vois la réponse de sylvain juste au dessus

je déteste qu'on s'inquiète

moi chu comme un chien, je sens le stress

après faut pas s'étonner que j'morde

ttf

14/05/2014 à 22h14

Merci et mille excuses de vous avoir énervé!!!

Jujuttom

26/05/2014 à 23h28

Une petite question sûrement très très bête !!! Je viens de faire la nouvelle mise à jour de Julie j'ai les nouvelles cotations mais du coup pendant les prochains jours je dois rentrer les anciennes pr les télétrannsmettre ?,

cyber_quenottes

26/05/2014 à 23h42

tu as le cumul des anciennes familles, des anciens odes mnémoniques et des anciennes lettres clés

avec de nouvelles familles d'acctes CCAM, des nouveaux codes mnémoniques et des codes CCAM d'actes

tu peux même attribuer un code CCAM à un ancien acte et a son code mnémonique
du style AG1 ou comp1 sera automatiquement codé en ccam si tu lui donnes ce code correspondant dans le parametrage de l'acte

bref celà est assez versatile pour tenter de correspondre à plusieurs façons de proceder

d'autres logiciels ne savent pas faire celà

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/05/2014 à 00h42

Il est vrai que le paramétrage des actes avec Julie est assez bien foutu. Je conseille fortement a ceux ou celles qui sont en "transition" (c a dire qui restent en ngap jusqu'à la derniere minute mais qui veulent préparer le paramétrage ccam) de ne pas toucher aux actes DEJA paramétrés en ngap (bien que ca soit faisable en effet) et de seulement modifier/ajouter les actes ccam au listing créé par julie.
Il en manque énomrmément ( comme les extractions de + 3 dents)
Sinon mélange de pinceaux garanti :-))

Ceux ou celles qui ont paramétré le nouveau devis (meme sans l'utiliser, mais au cas ou un patient l'exige) ont rentré dans pas mal de codes NGAP les prix de vente du dispositif medical. .
Il faudra recopier cala sur les nouveaux codes CCAM présents/créés.
Pour ce travail, prévoir une journée.... (rien que pour le bridge et ses 13 codes ccam , une demi heure pour ceux qui ont compris, une heure pour les autres...)

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

27/05/2014 à 01h05

A ceux qui ont osé faire la MAJ de Julie, êtes-vous déjà (relativement) tranquilles ou y a-t-il encore beaucoup de bugs? Nous conseillez-vous de faire la MAJ maintenant ou d'attendre encore un peu?

Comme l'a dit Adhoc plus haut et comme beaucoup, je compte faire le passage vers la CCAM le plus tard possible, mais il me semblerait prudent cependant de ne pas essayer de faire tous les paramétrages au dernier moment...

Oceanis

27/05/2014 à 02h15

Il n'y a plus de bug imputable à julie

Tu peux installer la maj et continuer tranquillement en ngap

Par contre ne pas basculer en ccam au 1er juin, aa moins de n'avoir 0 cmu, et d'etre sur que toutes les mutuelles soient passées en ccam.

Meme des centre de santé de la secu ne sont pas prêts.

Allo, la cnsd me dit que c'est la faute des editeurs :-)

ttf

27/05/2014 à 10h28

certains confreres ont reçu un mail de la CPAM à savoir que la CCAM serait reportée au 31 Juillet. Doit on quand même transferer la NGAP à la CCAM le 1er JUIN??? Merci

colza2

27/05/2014 à 10h38

ne passez pas maintenant en ccam attendez, vous avez jusqu'au 31 juillet pour le faire .
pour l'instant cela semble bug et tout le reste alors politique de l'escargot conseillée: se hâtez lentement .

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/05/2014 à 17h45

Concrètement on fait quoi vu qu'il manque un stock d'actes dans la version 66, on les paramètre acte par acte ?

ttf

27/05/2014 à 17h58

Depuis une semaine, j'ai fait sagement la mise à jour, aucun problème mais quand j'ai un moment j'essaie de regarder ce qu'ils ont changé dans Julie , et entre autre je ne retrouve pas un modèle du nouveau devis UNIQUE dans " courrier", est ce normal???? je voulais en fait voir à quoi ressemble le format de Devis Unique.
Dans "utilitaires et fiche cabinet" je peux voir "CCAM" et "choisir" et en cliquant dessus je vois apparaitre "le fameux taux de structure etc..... mais j'aurais voulu voir le modele du devis?????Merci de m'éclairer

boumbadaboum

27/05/2014 à 18h26

bonjour
je viens de faire la MAJ (version 66) mais je m aperçois qu il manque pas d acte .Doit on les parametrer tout seul ou une version 67 plus approndie est elle prevue? De plus, si je commence a parametrer et qu une autre version arrive , est ce que je risque de perdre tout le travail effectuer au prealable? Si j avais su, j aurais fait informaticien puis apres dentaire! merci de votre aide

adhoc

27/05/2014 à 19h35

C'est en effet l'inconnue, boumbadaboum, fais ton paramétrage sans t'occuper des risques d'écrasements futurs.
Un bon programmeur verifie toujours si un enregistrement est vide ou non dans une table, donc, normalement, pas de risque d’écrasement.
Comme toi, prions...:-)))

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/05/2014 à 19h42

...un bon programmeur...

chicot29

27/05/2014 à 19h53

ttf écrivait:
-------------
> Depuis une semaine, j'ai fait sagement la mise à jour, aucun problème mais quand
> j'ai un moment j'essaie de regarder ce qu'ils ont changé dans Julie , et entre
> autre je ne retrouve pas un modèle du nouveau devis UNIQUE dans " courrier",
> est ce normal???? je voulais en fait voir à quoi ressemble le format de Devis
> Unique.
> Dans "utilitaires et fiche cabinet" je peux voir "CCAM" et "choisir" et en
> cliquant dessus je vois apparaitre "le fameux taux de structure etc..... mais
> j'aurais voulu voir le modele du devis?????Merci de m'éclairer

Le nouveau devis c'est le A214 dans le menu déroulant avant d'imprimer.

chicot29

27/05/2014 à 19h58

adhoc écrivait:
---------------
> C'est en effet l'inconnue, boumbadaboum, fais ton paramétrage sans t'occuper des
> risques d'écrasements futurs.
> Un bon programmeur verifie toujours si un enregistrement est vide ou non dans
> une table, donc, normalement, pas de risque d’écrasement.
> Comme toi, prions...:-)))

Ca m'étonnerait que ca écrase les actes "perso" étant donné que les actes CCAM paramétrés par julie se rajoutent dans le menu déroulant. Par contre pas de possibilité d'ajouter le montant des actes dans l'onglet CCAM, uniquement le code CCAM. Quel bordel !

adhoc

27/05/2014 à 20h14

La problématique, chicot29, ce n'est pas que les actes ccam écrasent les actes perso deja paramétrés (ngap), c'est que d'autres actes ccam qui vont arriver écrasent ceux déjà présents en ccam et paramétrés par l'utilisateur pour le nouveau devis.
On verra bien... (ne pas trop se poser questions!!!).

Une erreur inattention du programmeur et qui nomme l'acte futur avec le meme nom qu'un acte deja présent , c'est l'écrasement sur de cet acte lors d'une mise a jour
(un peu comme tu remplaces un fichier par un autre du meme nom, windows t'avertit du risque d'écrasement)

cyber_quenottes

27/05/2014 à 20h31

je me rencarde

chicot29

27/05/2014 à 21h15

adhoc écrivait:
---------------
> La problématique, chicot29, ce n'est pas que les actes ccam écrasent les actes
> perso deja paramétrés (ngap), c'est que d'autres actes ccam qui vont arriver
> écrasent ceux déjà présents en ccam et paramétrés par l'utilisateur pour le
> nouveau devis.
> On verra bien... (ne pas trop se poser questions!!!).
>
> Une erreur inattention du programmeur et qui nomme l'acte futur avec le meme
> nom qu'un acte deja présent , c'est l'écrasement sur de cet acte lors d'une
> mise a jour
> (un peu comme tu remplaces un fichier par un autre du meme nom, windows
> t'avertit du risque d'écrasement)
>

Oui enfin, ca serait vraiment un hasard que le programmeur trouve les memes noms que moi pour les actes CCAM, les possibilités d'abréviations de cette merde sont infinies.
Ca va etre joyeux de paramétrer les bridges avec des labos différents !-))))

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

27/05/2014 à 22h16

pour :"Avulsion de 2 dents temporaires sur arcade "
ça patine.. si je fais 2x HBGD035 ça marche (schéma mis à jour et prix ok)mais HBGD037 non

et d'autres part pour que le prix soit indiqué, il faut que je coche systématiquement " ne pas appliquer le tarif de convention"
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

colza2

27/05/2014 à 22h23

c'est une usine à gaz , il faut se hâter lentement.

sans transition qu'ils disaient.....

12