Tous les forums
Implant de 3 et PAC
15/05/2014 à 12h21
J'ai le cas d'une patiente avec une crete tres fine .
Certain d'entre vous ont deja tenter de stabiliser une PAC avec des locator sur des implants de 3/ 11 cylindrique ( astra) ou 3/10 conique euroteknika
A titre perso je prefere les astra car connectique interne.
Ma question porte surtout sur la faisabilité et la durée dans le temps.
Existe t il des etudes ?
15/05/2014 à 12h35
Tu as les 3.2 de chez implant direct aussi. Le systeme legacy 3 est pas terrible, mais pour 2 implants tu peux faire avec.
3i vient de sortir les Zest Anchor, en 2.4mm ou 2.9mm, et même pas monobloc ! J'ai pas encore testé par contre.
15/05/2014 à 12h40
Tu as aussi maintenant l'interactive en 3.2mm...;-)
sans compter le godirect qui existe en 3mm avec le locator intégré...(implant one piece)
sinon, chez dentium (dentogem) les miniball type dispo en 2, 2.5, 3 et 3.5mm (il en faut 4, et faire une MCI...se posent en flapless)
15/05/2014 à 12h41
Tu n'as pas chez Astra des locators pour implant 3 mm, si tu as fait un scanner tu n'as pas en position de 33 et 43 un peu plus de largeur de crête pour placer deux implants de 4 mm.
Rassure moi, tu as fait un cône beam ou un scanner ?
15/05/2014 à 16h36
Oui j'ai le scan sous les yeux et la zone la plus large (33-43) me permet de poser un 3 ou un 3,5 avec reconstruction.
Qui a deja tenter une PAC stabilisée sur des implants super fin ?
En fait je reste sur eurotek ou astra pour eviter de racheter une trousse pour 2 implants mais merci des conseils.
19/05/2014 à 19h47
Chez eurotek, le diametre 3 est en connexion externe : pas de locator.
Si ta patiente est agée, et ne risque pas un jour de vouloir un all-on-four, tu peux mettre 4 OBI+ oring , cela marche tres bien. En mise en charge immédiate, en plus.
Et si tu veux vraiment du locator, tu as cela :
http://www.sodimed.com/lodi-locator-overdenture-direct-implant.html
diametre 2.4. a mon avis, le foret de 2 doit coller, sans doute pas grand chose a acheter en plus.