Tous les forums
Comment réagir
15/05/2014 à 15h01
Une "vieille" patiente doit faire un implant chez moi. Bon elle me fiat confiance ...mais elle ne veut pas passer de dentascanner pour une raison de surcout (140 €) et son père eu une pose d'implant d’après une simple panoramique....bon je pense qu'il s'agissait d'un cone beam qui à été noyé dans "l'addition finale"
Je ne sais que faire:
1)un simple pano et je serre les fesses
2)je reste inflexible et je la perd...avec sa famille
3) je déduis le Dentascann du prix de l'"implant??
4)j’achète un cone beam mai je ne suis pas sur de l'amortir sur 15 ans
5)je recherche un foyer infectieux sur une dent contiguë :)))
6)j'arrete l'implanto
15/05/2014 à 15h56
Même dans un secteur sans risque anatomique, le scanner est une obligation médico-légale. Si ça merde pour quelle que raison que ce soit, l'absence de scanner est une faute. C'est pour ta pomme.
Si elle a confiance en toi et que tu lui expliques que c'est la réglementation je ne vois pas pourquoi elle refuserait. Prescris lui un cone beam c'est moins cher et il y a de fortes chances que sa mutuelle en prenne une partie.
15/05/2014 à 16h19
camillo écrivait:
-----------------
> Quoi t'est-ce comme dent?
une 36....en plus j 'apercois un 'truc' en bas de la radio :)))
15/05/2014 à 16h33
Salut Olivier
Grosse perte osseuse (cratère) qui va nécessiter au mieux une ROG importante avec membrane en plus de l'implant, au pire une greffe d'apposition.
Contrairement à ce qui a été dit avant, le scan n'est en aucune façon une obligation médico-légale. Toutefois, sur un cas pareil, il est obligatoire pour toi (appréciation du volume osseux résiduel, de la distance entre le cratere osseux et le nerf alvéolaire, de la forme de la corticale linguale) et surtout, en cas de pépin, on te reprochera (à raison) de ne pas avoir fait de scan.
Moralité : cone beam OBLIGATOIRE ou "tchao madame"
DB
15/05/2014 à 16h33
tu lui expliques qu'il y a un obstacle anatomique majeur dans son cas (le NDI) qu'il ne faut pas toucher et donc que tu as ABSOLUMENT besoin de ce scan pour pouvoir lui poser son implant en toute sécurité...et il n'y a pas à transiger!!!
c'est scan ou rien!!!