Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM période de transition à prévoir - Eugenol

CCAM période de transition à prévoir

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/05/2014 à 16h04

"La CCAM entre en vigueur au 1er juin

Une décision de cohabitation NGAP-CCCAM pourrait être prise le 23/05 jusque pas plus tard que 1er septembre de toutes façons

Ceux qui restent en NGAP ne peuvent pas profiter des revalorisations et des avancées CCAM

Le jour où on bascule en CCAM on ne peut plus revenir en arrière

Cette période n'est pas une victoire UJCD ou autre, elle a toujours été envisagée depuis juillet 2013 (cf lettre FVR) afin de pallier des problèmes techniques (logiciels)"


Dr Rémi MARCHAND
Secrétaire Général Adjoint
Confédération Nationale des
Syndicats Dentaires



--
http://patatrasse.tumblr.com/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/05/2014 à 16h09

On nous a bien baladé quand même ;o)
"il n'y aura pas de période de transition" qu'ils disaient.


--
http://patatrasse.tumblr.com/


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

15/05/2014 à 16h46

Ceux qui restent en NGAP ne pourront pas profiter des immenses avancées pour la profession que constitue la CCAM...
Arrêtez, vous allez faire des jaloux là...:)


Cquenotte

15/05/2014 à 16h56

Ouais alors mon bridge sur inlay je peux le faire jusqu'en septembre !

Et puis dernière semaine d'août prévoir que des rendez vous pour tous mes fumeurs leur enlever leur dernière tache de tabac parce qu'à partir de septembre ils restent avec !

(Humour jaune bien sûr)


dentiste87

15/05/2014 à 16h56

D'où vient cette info, et as tu cette lettre de FVR?


civodul

15/05/2014 à 17h38

Mon logiciel vient de me confirmer la période de transition
on nous a vraiment pris pour des gamins comme d'habitude.
Cela prouve bien le mépris de notre profession par la CPAM.
Pauvre France!!!! on n'a pas encore touché le fond.....


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/05/2014 à 17h43

Mais ça ne saurait tarder.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/05/2014 à 17h44

dentiste87 écrivait:
--------------------
> D'où vient cette info, et as tu cette lettre de FVR?

heu, c'est signé en bas. Rémi qu'il s'appelle. La lettre de FVR, je ne l'ai pas car je ne fais pas partie du syndicat signataire mais de l'autre, tu sais le truc qui commence par F et qui finit par SDL. Mais comme je fais une confiance absolue aux cadres de la CNSD, je ne doute pas une seconde qu'ils ont eu cette lettre en mains. Ils n'iraient nous raconter des balivernes une fois de plus, j'espère ;o)

--
http://patatrasse.tumblr.com/


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

15/05/2014 à 18h33

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Ceux qui restent en NGAP ne peuvent pas profiter des revalorisations et des
> avancées CCAM


NON PAS ÇA !!!!

Pas de drainage d'abcès paro, pas de reconstitution d'angle ^^ ?

C'est une punition dure à avaler, mais c'est juste il est normal que les mauvais élèves soient punis ..

Snif, snif ..

CC.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

15/05/2014 à 19h20

je sais c'est terrible....à moins d'essayer de conserver tout ce pus quelques semaine de plus pour pouvoir encaisser les 40 euros. C'est payé au litre, c'est ça ?

--
http://patatrasse.tumblr.com/


odont

15/05/2014 à 19h23

C'est à peine croyable !

Certains ont l'art de réécrire l'histoire !

Un report serait décidé, c'était prévu depuis le mois de juillet 2013, et ce ne serait pas une victoire de l'UJCD ou autre ?

De qui se moque-t-on ? Il n'y a "que" 7 000 chirurgiens dentistes qui ont assisté aux formations organisées par l'UNAFOC (CNSD) et quelques 5 000 autres qui ont participé à celles organisées par les CPAM et qui sont TOUS témoins d'un discours "officiel" qui disait exactement le contraire ! "Pas de report, pas de période de transition." Chacun conviendra qu'il n'y avait aucune intention mercantile dans cette opportune omission.

Y aurait-il des éléments "nouveaux" et récents qui justifieraient cette "sublime" volte face ?
Que nenni ! N'y voyez aucun lien avec la date de l'audience en référé du Conseil d'État suite au recours de l'UJCD contre l'avenant 3. Elle se déroulera mardi prochain, trois jours avant cette hypothétique décision.

L'UJCD continue de dialoguer à tous les niveaux de l'État pour maintenir la pression sur les signataires de cet avenant scélérat. Pour autant à l'UJCD l'angélisme n'est pas de mise. Personne ne peut prédire une décision de la justice administrative. Quelle que soit le jugement du Conseil d'État, l'UJCD aura tout fait pour éviter à notre profession de vivre un chaos sans précédent.

L'heure des comptes va sonner pour la CNSD. Ce ne sera pas l'occasion d'évaluer le résultat sonnant et trébuchant de l'UNAFOC, mais l'action conduite par la Confédération qui atteint aujourd'hui le paroxysme du cynisme politique.

Très confraternellement

Jacques LE VOYER
Membre du Bureau National de l'UJCD

Patatrasse écrivait:
--------------------
> "La CCAM entre en vigueur au 1er juin
>
> Une décision de cohabitation NGAP-CCCAM pourrait être prise le 23/05 jusque pas
> plus tard que 1er septembre de toutes façons
>
> Ceux qui restent en NGAP ne peuvent pas profiter des revalorisations et des
> avancées CCAM
>
> Le jour où on bascule en CCAM on ne peut plus revenir en arrière
>
> Cette période n'est pas une victoire UJCD ou autre, elle a toujours été
> envisagée depuis juillet 2013 (cf lettre FVR) afin de pallier des problèmes
> techniques (logiciels)"
>
>
> Dr Rémi MARCHAND
> Secrétaire Général Adjoint
> Confédération Nationale des
> Syndicats Dentaires
>
>
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/05/2014 à 19h28

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Une décision de cohabitation NGAP-CCCAM pourrait être prise le 23/05 jusque pas
> plus tard que 1er septembre de toutes façons
>
> Ceux qui restent en NGAP ne peuvent pas profiter des revalorisations et des
> avancées CCAM


> Dr Rémi MARCHAND
> Secrétaire Général Adjoint
> Confédération Nationale des
> Syndicats Dentaires
>

Remi on va s'en remettre. Et tes revalorisations et avancées tu va te les mettre ou je pense. je ne bosse pas la première semaine de juin comme pas mal de confrères je pense, c'est une avancée la sécu va économiser des sous.-))




Index kgtkwa - Eugenol
floyden

15/05/2014 à 21h30

Tiens c'est drole, j'étais cet après midi même à la formation CPAM à Marseille. Quelle rigolade!

Citations

Le représentant CPAM (directeur du service médical):

"Pas de soucis pour les feuilles de soins, vous les aurez avant le 1er juin, elles sont parties à l'impression"
"Pas besoin de transition, tout est prêt"
"Si vos éditeurs de logiciels sont en retard, c'est leur faute. C'est vous qui les payés, mettez leur la pression. C'est entre eux et vous" suivi de "pour les cmu, un décret ministériel doit paraitre prochainement" et "quelques modifications sont encore en train d'être discutés, mais vous les aurez à temps"
Et la meilleure pour finir: "pas d'inquiétude, vous aurez un numéro de téléphone en cas de soucis, qui vous indiquera l'adresse mail d'un CDC. Rédigez un mail, il vous répondra dans les meilleurs délais". Merki!

Le représentant CNSD:

"La CCAM est une révolution pour notre exercice"
"Vous allez enfin pouvoir donner un code à vos patients pour le HN" (NB: j'en pleure encore!)
"Les éditeurs de logiciels sont prêts. Bon à part un ou deux à la marge, mais qui représentent une toute petite part de marché"
"Il était techniquement impossible d'organiser une transition" et "je n'étais pas au courant que les médecins avaient eu une période de transition" puis "mais si regarde, il y a une période de transition, tu peux télétransmettre en NGAP pendant 2 ans les actes réalisés avant le 1er juin".
"En cas de soucis, les tarifs n'ont pas changé. Tu fais payer ton patient et tu lui dis de revenir plus tard pour son remboursement. Tout roule"

C'est la première fois, et j'espère la dernière, que je serai vulgaire sur nonol, mais là je peux pas me retenir:
ENCULES!!!!!!!!!!!!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

15/05/2014 à 21h40

J'étais hier soir à la même réunion à Versailles : mêmes discours, mêmes conneries. La-men-table.


Index kgtkwa - Eugenol
floyden

15/05/2014 à 21h55

Et j'ai oublié la meilleure, la crême de la crême, la cerise sur le gateau:

Dr F. représentant CNSD (ben oui ils viennent à 2, comme les men in black, ou Laurel et Hardy au choix)

"La CCAM, c'est comme les coups de pied au cul, il va falloir s'y habituer"

Authentique mot à mot, je l'ai noté dans mon petit cahier tellement c'est énorme.


paradoxe

15/05/2014 à 22h20

floyden écrivait:
-----------------
> Et j'ai oublié la meilleure, la crême de la crême, la cerise sur le gateau:
>
> Dr F. représentant CNSD (ben oui ils viennent à 2, comme les men in black, ou
> Laurel et Hardy au choix)
>
> "La CCAM, c'est comme les coups de pied au cul, il va falloir s'y habituer"
>
Nonnnnn !
Et c'est la CNSD qui donnent les coups de pieds au cul!
C'est géant que personne dans la salle n'ait réagit.
Comme quoi ils ont bien raison d'exploiter les dentistes français... MDR


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

15/05/2014 à 22h51

Marc Apap écrivait:
-------------------
> J'étais hier soir à la même réunion à Versailles : mêmes discours, mêmes
> conneries. La-men-table

chez nous même discours également
la salle était bouillante mais aucun CNSD n'était présent ni la présidente CNSD ni Rémi MARCHAND pourtant voisin.
Ils se seraient fait écorcher vifs tant les gros mots fusaient. Du coup les pauvres CDC obligés de faire leur devoir se sont fait engueuler pour eux!!
Ces gens n'ont aucun respect pour la profession et aucun courage bref des bonnes têtes de vainqueur.


faberdents

16/05/2014 à 00h07

Hier soir réunion CPAM CDC ET membres de commission paritaire appartenant CNSD

Même discours CPAM pas de délais on est prêt pour le 01 juin , vous aurez les feuilles a temps pas besoin de les réclamer .
le cdc explique plus ou moins la CCAM ;la cnsd enfonse le clou sur les avantages ect....... Salle dubitative mais pas trop excitée. a l'issue de la réunion après discutions en petit comité on apprend que si tout n'est pas vraiment au point il y aura remise de la date d'application !!!!!! décision probable vers le 25 mai.


17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

16/05/2014 à 00h59

Je rendre de la réunion CPAM de l'Essonne.
Hormis les représentants de la sécu il y avait un duo de la CNSD (Yves Pflieger et Daniel Hugues).
Tout ça donne l'impression que Sécu et CNSD marchent main dans la main pour convaincre l'auditoire qui était assez dubitatif sur l'intérêt de la CCAM.
Je vais dire la même chose que Faberdents un peu plus tôt.
Pour les responsables CPAM, c'est applicable au 1er juin et nous aurons les feuilles papier en temps et en heure (parole de l'imprimeur soit disant).
Daniel Hugues a cependant dit qu'il pourrait y avoir une période transitoire possible (CCAM/NGAP)décidée lors d'une réunion la semaine prochaine, mais "il ne lit pas dans le marc de café".


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/05/2014 à 01h33

la lettre de FVR qui va à l'encontre du discours CNSD "il n'y aura pas de période de transition"

--
http://patatrasse.tumblr.com/

Capture d e cran 2014 05 15 a  23.31 - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/05/2014 à 01h35

doc.odonto.91 écrivait:
-----------------------

> Daniel Hugues a cependant dit qu'il pourrait y avoir une période transitoire
> possible (CCAM/NGAP)décidée lors d'une réunion la semaine prochaine, mais "il ne
> lit pas dans le marc de café".

Arrêtez l'enfumage !
Ils savaient depuis le départ que ce ne serait pas tenable et ceux qui réfléchissent un peu s'en doutaient aussi.
Seulement ça aurait été difficile de vendre des formations à 230€ sans distiller la peur et une date butoir.
J'espère que tous s'en souviendront...

Edit: grillé par patatrasse!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/05/2014 à 01h45

Arrêtez de vous foutre de leur gueule. il y a de l'anticipation quand meme. Vous êtes prévenus 15 jours à l'avance que le top départ est décalé, vous pouvez encore annuler les réservations du billet d'avion . -)))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/05/2014 à 01h50

Patatrasse écrivait:
--------------------
> la lettre de FVR qui va à l'encontre du discours CNSD "il n'y aura pas de
> période de transition"
>
> --
> http://patatrasse.tumblr.com/

C'est quand meme con, être polytechnicien et gérer des merdes pareilles. -))) Encore un qui aurait du se barrer.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/05/2014 à 02h08

la lettre date de janvier en plus
Quand on vous dit que l'enfumage a été total et le pactole UNAFOC bien récolté.

--
http://patatrasse.tumblr.com/


3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

16/05/2014 à 06h51

Ah voila, cela repond a ma question avant meme que je la pose (de quand date cette lettre de Rocky?). Merci Patatrass. Me tarde de plus en plus d etre Jeudi prochain pour assister a la reunion Cpam-comission paritaire (donc cnsd) pour poser quelques questions...