Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM période de transition à prévoir - Eugenol

CCAM période de transition à prévoir

17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

16/05/2014 à 08h38

Tout ça ressemble en effet à de l'enfumage pour récolter le pactole des formations.
Hier soir, le responsable de la CPAM a présenté la CCAM de manière adéquate en près de 2h alors que Daniel Hugues a dit qu'il lui fallait 7 heures (certainement pour justifier le prix des formations payantes... ;-))

Je suis non syndiqué et j'avoue que c'est troublant de voir un syndicat (sensé défendre la profession) aussi impliqué dans tout cela qui représente surtout des contraintes pour nous.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/05/2014 à 09h18

manubmx écrivait:
-----------------
> Ah voila, cela repond a ma question avant meme que je la pose (de quand date
> cette lettre de Rocky?). Merci Patatrass. Me tarde de plus en plus d etre Jeudi
> prochain pour assister a la reunion Cpam-comission paritaire (donc cnsd) pour
> poser quelques questions...

Je crois comme disait notre ami sur son blog qu'il y a au moins une question à poser c'est celle ci

"Est ce que vous croyez que ce gloubi boulga indigeste de codes ésotériques issus des cerveaux fertiles de grands experts en dentisterie de salon va subitement nous faire passer aux yeux du grand public du rang de vendeurs de prothèses dentaires made in China à d'imminents professeurs en médecine ?"

http://www.blogdentiste.com/la-ccam-dentaire-au-1er-juin-2014-vraiment/
--
http://patatrasse.tumblr.com/

Utilisateur banni

16/05/2014 à 09h57

Je ne vais pas à ces réunions, j'ai le coeur fragile. Mais si j'y allais, c'est clair que je viendrais avec des oeufs, pour le plaisir, tout simplement.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/05/2014 à 09h57

La réponse est simple, les infirmières a la ngap sont une profession médicale protégées des réseaux.

Nous sommes soumis aux réseaux même avec cette ccam.

zazamouk

16/05/2014 à 10h54

C'est bizarre mais sur ce topic on en croise pas Yobi, macho et Cie ...

Ils n'étaient pas au courant?

Ou alors ils se foutent de nous depuis des mois?

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

16/05/2014 à 11h18

zazamouk écrivait:
------------------
> C'est bizarre mais sur ce topic on en croise pas Yobi, macho et Cie ...
>
> Ils n'étaient pas au courant?
>
> Ou alors ils se foutent de nous depuis des mois?

oui ils nous mentent depuis le début
l'info "officielle" d'hier nous vient d'une "indiscrétion" et ne devait pas fuiter avant les derniers jours( menteurs et magouilleurs!!)

bref ils sont perdus et vont chercher la bonne parole à diffuser après la tombée du masque
ils vont aux nouvelles :" qu'est ce qu'on dit cheftaine? "
bref pitoyable en tout

eusebius

16/05/2014 à 12h44

hier, réunion sécu ccam....

bien que non syndiqué, j'y arrive avec les "écrits" de Mr yobi, au cas où un syndicaliste zélé..

résultat:
préambule du dentiste conseil:
il ne faut pas nous en vouloir, c'est pas la sécu qui était demandeuse de la ccam , nous le subissons autant que vous... tout comme les éditeurs de logiciel...

un peu plus tard, première série de questions, il y a quand même eu un "mais qui a pu signer un truc pareil, quand même pas un syndicat"??
suivi d'un " faudrait peut être donner le nom du syndicat"?

salle hilare.....

no comment, le représentant local n'a jamais fait profil aussi bas lors d'une réunion...

Sur une salle remplie de signataire de protocole, de 1/3 payantistes, peu ont l'air d'apprécier la grande avancée due à leur syndicat...

Index kgtkwa - Eugenol
floyden

16/05/2014 à 14h35

http://www.lemonde.fr/education/article/2014/05/16/la-rentree-scolaire-des-eleves-est-decalee-au-2-septembre_4419750_1473685.html

« La raison pour laquelle nous avons reporté du 1er au 2 septembre la rentrée des élèves, c'est que, depuis le 8 avril, et la première réunion des recteurs que j'ai faite, la question de la difficulté de faire la prérentrée le 29 août m'a été posée, étant donné que nous accueillons 40 000 enseignants supplémentaires, a dit Benoît Hamon. Nous avions un vrai problème technique pour réaliser dans de bonnes conditions la prérentrée. Maintenir le calendrier tel qu'il était prévu, techniquement, ce n'était pas possible. »

NB : Ajouter un jour de garde à des millions de familles se fait sans difficulté. Il est vrai que ça pose beaucoup moins de problèmes que d'accorder une période de transition de 3 mois à 40 000 dentistes.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/05/2014 à 15h18

faire rentrer les enseignants un vendredi et leur bouffer 3 jours de vacances

fallait pas y compter

2 issues possibles

ils faisaient greve
ils prenaient 1 jour de maladie
( pas de carence chez ces gens là )

argument : les locations sont de 7 j et on pouvait perdre dessus

z'oublient juste de dire qu'ils ont 2 mois pour prendre leur(s) semaines

pas les gens ordinaires

rv59

16/05/2014 à 17h59

C'est proprement scandaleux.
A part une démission (volontaire ou forcée) du bureau national, je ne vois pas comment ils peuvent garder la tête haute. Si tant est qu'ils l'aient eue un jour!
Après le scandale des formations payantes, quand vont-ils arrêter de jouer contre leur camp?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

16/05/2014 à 19h34

rv59 écrivait:
--------------
> C'est proprement scandaleux.
> A part une démission (volontaire ou forcée) du bureau national, je ne vois pas
> comment ils peuvent garder la tête haute. Si tant est qu'ils l'aient eue un
> jour!
> Après le scandale des formations payantes, quand vont-ils arrêter de jouer
> contre leur camp?

Quand tous les adhérents de ce syndicat décideront enfinnnnnnnnn de leur envoyer un petit courrier de résiliation?

zazamouk

16/05/2014 à 20h40

Toujours aucune réaction de la CNSD?

Ils attendent des phrases toutes faites des la part du "bureau"?

Ils auront du mal à accuser la FSDL, à expliquer qu'ils ont fait pour le "moins pire"...

yobi, Macho, ALLO ??

Ps : je suis sur qu'ils se marrent bien depuis des mois en voyant les confrères (et éditeur) stresser à l'approche du 1er juin...

Pathétique et pitoyable... comme d'hab...

chicot15

18/05/2014 à 09h41

Tiens... C'est bizarre... Ça a toujours été envisagé...?

Par contre, on en a jamais entendu parler...

Ah oui, j'oubliais... : Chut...!
"Il faut surtout pas en parler avant que les praticiens s'inscrivent aux formations payantes de l'UNAFOC-CNSD.
On va se gaver sur leur dos, et après, on leur en glissera un mot pendant ces formations."

Ben voyons...

Il va quand même bien falloir que les praticiens se réveillent et ouvrent les yeux, à un moment donné, et s'apercevoir de toutes ces choses faites par la CNSD en catimini, sur le dos des dentistes en général, et en particulier de ses adhérents !!!!!!!

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

18/05/2014 à 11h24

chicot15 écrivait:
------------------
> Tiens... C'est bizarre... Ça a toujours été envisagé...?
>
> Par contre, on en a jamais entendu parler...
>
> Ah oui, j'oubliais... : Chut...!
> "Il faut surtout pas en parler avant que les praticiens s'inscrivent aux
> formations payantes de l'UNAFOC-CNSD.
> On va se gaver sur leur dos, et après, on leur en glissera un mot pendant ces formations."
>

> Il va quand même bien falloir que les praticiens se réveillent et ouvrent les
> yeux, à un moment donné, et s'apercevoir de toutes ces choses faites par la CNSD
> en catimini, sur le dos des dentistes en général, et en particulier de ses adhérents !!!!!!!

De telles pratiques révèlent des esprits gravement malades
je me demande pourquoi devant ces magouilles on ne déposerait pas plainte au CDO pour tromperie et anti-confraternité ( c'est un minimum)?
Apres tout c'est l'argent de nos cotisations qui disparaissent.
Devant les tribunaux quand il y préméditation, ca porte une nom
votre avis?

colza2

18/05/2014 à 12h13

quelle est la composition de la commission paritaire nationale qui devrait se réunir le vendredi 23 mai?

cnamts et syndicat signataire ?

zazamouk

18/05/2014 à 12h31

Oh, c'est bizarre, il me semble qu'il y ait des modifications sur le site de la CNSD

Je cite

"La date d’entrée en vigueur de la CCAM au 1er Juin sera-t-elle tenue ?

Oui. Pour l’instant, tous les délais prévisionnels sont tenus.

n.b : Un point sera cependant effectué fin mai avec l’assurance maladie afin de faire un bilan de l'avancée des mises à jour informatiques dans les cabinets dentaires. Comme prévu dès le mois de août 2013, des mesures visant à faciliter la transition de la NGAP à la CCAM pourraient alors être mises en place."

Et il y a un renvoi à la lettre de FVR.

Il me semble que ce petit NB est tout récent, non?
Quelqu'un l'avait il vu avant le mois de mai?

Ils vont nous refaire le coup de "on le savait depuis longtemps, vous aviez qu'a bien chercher et siéger dans les commissions, de toute façon le du FSDL/UJCD est incompétent il aurait du le savoir, et blablabla..."

Mais la non réaction de Yobi, macho et Cie sur ce sujet est toujours aussi bizarre...

Index vakr2r - Eugenol
pgc

18/05/2014 à 12h58

colza2 écrivait:
----------------
> quelle est la composition de la commission paritaire nationale qui devrait se
> réunir le vendredi 23 mai?
>
> cnamts et syndicat signataire ?
>

Ca n'a peut-être pas beaucoup d'importance.
En général on se met d'accord dans les couloirs entre acteurs majoritaires dans les jours qui précèdent; et puis lors de la réunion on chipote pendant des heures pour amuser et fatiguer les participants minoritaires et au final on fait comme on a dit.
Ca ressemble beaucoup à la pêche à la carpe finalement.

chicot15

18/05/2014 à 14h28

Ça a été rajouté très récemment suite à des fuites... La CNSD s'aperçoit qu'elle a fait une ENORME CONNERIE et cherche donc à faire comme si on avait toujours été au courant...!!!

Ils sentent le vent du boulet leur arriver en pleine tête... donc tous les moyens sont bons pour tenter de nous manipuler !

Réveillons nous, bordel !!!!!

Crions haut et fort à la mascarade de la part de la CNSD.

J'espère qu'ils subiront un vote sanction lors des prochaines élections URPS de 2015.

Je savais bien que laisser le champ libre à UN seul syndicat, ça allait foutre la merde... Une vraie république bananière...

Il faut quand même bien se rappeler les résultats des dernières élections URPS : 50,1 % de voix à la CNSD, ça ne fait que 50,1% des votants... Si on ramène tout ça au nombre de dentistes (40 000), on s'aperçoit bien qu'ils nous ont imposé cette CCAM de merde avec les voix de même pas 10% des dentistes... INCROYABLE, NON ?

IL FAUT LES SANCTIONNER AUX PROCHAINES ELECTIONS URPS DE 2015 !!!!!!!!

jean 57

19/05/2014 à 13h21

à répéter encore et encore
de manière à ne pas oublier tous les dégâts dont ils ont été capables , tout ceux qu'ils produisent à présent , et tous les dégâts qu'ils ont en tête pour notre futur.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

19/05/2014 à 13h48

Cette CCAM est une anerie, elle ne change rien à notre exercice préhistorique à part nous apporter des contraintes suppléméntaires. La vraie CCAM était une bénédiction, mais elle coutait trop cher, on a donc retoqué la NGAP pour pondre un truc encore plus inadapté et liberticide à notre exercice.

2921669550 36d52ebe2a s p17stz - Eugenol
Rage Dedans

19/05/2014 à 14h20

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà reçu ses feuilles papier et s'il est bien légal que la Cpam lance la CCAM au 1er juin sans période de transition alors qu'il est peu probable que l'ensemble des praticiens aient reçu leurs feuilles à temps.

ADzif

19/05/2014 à 14h35

Non toujours rien reçu...
Doit on vraiment attendre le 23 mai pour savoir s'il y aura un délai? On se croirait dans un mauvais film à suspense.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/05/2014 à 15h15

Doit-on vraiment attendre le 23 mai pour comprendre qu'il y aura un délai et des aménagements?
Arrêtons de psychoter!...
Il fait beau. Restons calme et buvons frais. La CCAM en l'état applicable au 1er juin qui peut croire ça? C'est comme de faire décoller un Boeing à la verticale.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/05/2014 à 15h28

La pièce de théâtre continue digne de "l'Actor Studio".
Je vous mets la première page du site CNSD 4 jours avant:
Suite à la réunion avec l'UNCAM, la CNSD a défendu et obtenu une période de transition de 3 mois afin que les confrères puissent se mettent en conformité avec leur logiciel. Les délais trop proches entre les MAJ des différents éditeurs et le 1er juin, il était impensable de laisser la profession entrer dans le monde médical de manière précipitée. Pour nous remercier de cette grande avancée, une fois de plus, acquise par des négociations âpres et rudes, veuillez envoyer vos dons (chèques à l'Ordre de l'UNAFOC) à l'adresse indiquée.
--
http://patatrasse.tumblr.com/

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/05/2014 à 15h30

pgc écrivait:
-------------
> Doit-on vraiment attendre le 23 mai pour comprendre qu'il y aura un délai et des
> aménagements?
> Arrêtons de psychoter!...
> Il fait beau. Restons calme et buvons frais. La CCAM en l'état applicable au 1er
> juin qui peut croire ça? C'est comme de faire décoller un Boeing à la verticale.

Une petite video sur la mise en place de la ccam le 1er juin.