Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcode HBFD021... - Eugenol

code HBFD021...

cy2

16/05/2014 à 10h59

"Exérèse de la pulpe vivante d'une première prémolaire maxillaire"

Maxillaire = maxillaire sup et inf? Ou maxillaire = maxillaire sup?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/05/2014 à 11h29

à ton avis qu'est qui pourrait distinguer une PM1 sup d'une PM1 inf ou d'une PM2 ?


zazamouk

16/05/2014 à 11h29

Maxillaire c'est sup !

Inf c'est mandibule.

Et je suppose qu'ils ont différencié les fameuses 14/24 à cause de leur 2 canaux, en espérant un jour une hypothétique revalorisation.

Et quid des autres Pm avec parfois (souvent?) 2 canaux....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/05/2014 à 11h51

J'enfonce une porte ouverte (au moins ça ne fait pas mal), l'endo devrait être honoré au nombre de canaux et non en fonction de la dent.


Polaroid blue wqkieq - Eugenol
Sarah_Kay

16/05/2014 à 20h01

Non, à la réunion CPAM, on nous a dit qu'ils ont différencié les PM1 parce qu'ils ont un outils statistique qui leur a dit que c'est une dent "référence". Ca sert à faire des stats, c'est tout.

--
Sarah Kay


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/05/2014 à 20h14

Sarah_Kay écrivait:
-------------------
> Non, à la réunion CPAM, on nous a dit qu'ils ont différencié les PM1 parce
> qu'ils ont un outils statistique qui leur a dit que c'est une dent "référence".
> Ca sert à faire des stats, c'est tout.
>
> --
> Sarah Kay

A la base elle devait aussi servir de pivot pour calculer les valeurs des autres actes de la CCAM.


Oceanis

17/05/2014 à 10h51

barbabapat écrivait:
--------------------
> Sarah_Kay écrivait:
> -------------------
> > Non, à la réunion CPAM, on nous a dit qu'ils ont différencié les PM1 parce
> > qu'ils ont un outils statistique qui leur a dit que c'est une dent
> "référence".
> > Ca sert à faire des stats, c'est tout.
> >
> > --
> > Sarah Kay
>
> A la base elle devait aussi servir de pivot pour calculer les valeurs des autres
> actes de la CCAM.

C'est tout a fait cela et ce n est que cela. Lisez les dernières publications de l'ujcd.

La bio de la pm1 pulpe vivante, ou non, je ne me souviens plus mais ce n'est pas le plus important, permettait d'etablir la base 100 du scoring de nos actes par rapport aux autres actes médicaux....

Apres les autres bio, pulpe vivante ou necrosee ou immature ou rte, ont ete scorees par rapport à cet acte et ainsi de suite.

La cnsd a juste fait saute ce point d etape et n'a meme pas pris la peine de faire disparaitre tous les codes inutiles, sauf certains ce qui pose pas mal de couac...

Pensez vous, mis a part le cas de la rte, nous avions 6 codifications pour les bio de pm là ou une seule suffirait avec l'unique valeur négociée par la cnsd :-)

Ils ont fait un peu de toilettage avec les bourdes habituelles de la cnsd. Tentez de trouver le codepour l'exerese de la pulpe non vivante d'une pm1 max... le hbdf003 concerne toutes les autres pm !!!! Et cela dans la v34.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/05/2014 à 11h04

cy2 écrivait:
-------------
> "Exérèse de la pulpe vivante d'une première prémolaire maxillaire"
>
> Maxillaire = maxillaire sup et inf? Ou maxillaire = maxillaire sup?

Les termes utilisés dans la CCAM sont harmonisés pour répondre à une nomenclature internationale. Certainement pour que nos confrères espagnols et roumains qui s'installent en masse ces derniers temps soient un peu moins paumés. Je vous rassure les remboursements des actes restent typiquement français !-)))))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/05/2014 à 11h48

HBFD297 Exérèse du contenu canalaire non vivant d?une première prémolaire maxillaire SC20 48.2 endo


Les versions ameli sont en retard sur la version officielle (legigrance). Les mises a jour successives tendent vers le contenu officiel....


scupram

30/06/2014 à 09h48

les dentistes roumains et espagnols utilises aussi les termes "maxilaire" et "mandibulaire". merci pour ta preocupation


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

30/06/2014 à 14h09

cy2 écrivait:
-------------
< "Exérèse de la pulpe vivante d'une première prémolaire maxillaire"

< Maxillaire = maxillaire sup et inf? Ou maxillaire = maxillaire sup?>

Si maxillaire ne signifie pas maxillaire supérieur, à quoi cela servirait-il de préciser maxillaire. Pour pas qu'on les confonde avec celles qui sont placées ailleurs que dans la bouche ???


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/06/2014 à 15h08

chabit écrivait:
----------------
celles qui sont placées ailleurs que dans la bouche ???

===============
DTC ??


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

30/06/2014 à 15h13

Moi, je n'ai rien dit !


fafamini

01/07/2014 à 03h04

chicot29 écrivait:
------------------
> cy2 écrivait:
> -------------
> > "Exérèse de la pulpe vivante d'une première prémolaire maxillaire"
> >
> > Maxillaire = maxillaire sup et inf? Ou maxillaire = maxillaire sup?
>
> Les termes utilisés dans la CCAM sont harmonisés pour répondre à une
> nomenclature internationale. Certainement pour que nos confrères espagnols et
> roumains qui s'installent en masse ces derniers temps soient un peu moins
> paumés. Je vous rassure les remboursements des actes restent typiquement
> français !-)))))

Chouette alors comme ça , cette ccam sera ridicule internationalement, parce que je suis sûre que même les roumains vont trouver ça débile... Et on ne parle pas de tous les anglo-saxons au sens large du terme. DÉBILE !!!!!
Ah elle est belle , l'exception française, Hollande et la CCAM''' beau cru!!


Images mg2jvu - Eugenol
zorg

03/07/2014 à 01h53


> Chouette alors comme ça , cette ccam sera ridicule internationalement, parce que
> je suis sûre que même les roumains vont trouver ça débile... Et on ne parle pas
> de tous les anglo-saxons au sens large du terme. DÉBILE !!!!!
> Ah elle est belle , l'exception française, Hollande et la CCAM''' beau cru!!

pour info d'autres ont une ccam.....


youn

03/07/2014 à 06h09

fafamini écrivait:
------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > cy2 écrivait:
> > -------------
> > > "Exérèse de la pulpe vivante d'une première prémolaire maxillaire"
> > >
> > > Maxillaire = maxillaire sup et inf? Ou maxillaire = maxillaire sup?
> >
> > Les termes utilisés dans la CCAM sont harmonisés pour répondre à une
> > nomenclature internationale. Certainement pour que nos confrères espagnols et
> > roumains qui s'installent en masse ces derniers temps soient un peu moins
> > paumés. Je vous rassure les remboursements des actes restent typiquement
> > français !-)))))
>
> Chouette alors comme ça , cette ccam sera ridicule internationalement, parce que
> je suis sûre que même les roumains vont trouver ça débile... Et on ne parle pas
> de tous les anglo-saxons au sens large du terme. DÉBILE !!!!!
> Ah elle est belle , l'exception française, Hollande et la CCAM''' beau cru!!


Oulà! J'y suis chez les Anglo-Saxons, et je peux vous affirmer qu'ils ont leur lot de débilités profondes... A tel point que quasi tous les cabinets ont une "practice manager" qui est en charge de gérer tous les papiers et les rapports avec les organismes de contrôles... Niveau normes et paperasseries débiles ils sont pas mauvais. On va leur repasser devant avec notre belle CCAM mais jusque là ils nous battaient. Bon par contre pas d'URSSAF pas de CARCDSF donc le practice manager tu peux te le payer, ça niveau taxes on est champions du monde incontestés.

--
www.dentaltradegroup.com