Tous les forums
rechauffeur carpule anesthésie
18/05/2014 à 00h02
bonjour
lors d'un remplacement, le praticien avait un petit appareil où l'on mettait les carpules d'anesthésique. cela chauffait à 35°C / 40°C environ.
forme carre blanche.
la marque c'était "Eclipse"
Cela dit quelque chose à quelqu'un ?
Ou est ce que je peux trouver ce matériel ?
merci d'avance de vos réponses.
18/05/2014 à 01h17
plus de 1000€ chez pred ou bisico je sais plus je vais voir au cabinet le dépliant ou la brochure, dans les catalogues.
18/05/2014 à 14h17
non je me trompe c'est dans le catalogue cdentaire que j'avais vu cela
http://www.cdentaire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=169:calset&catid=40:collages-restauration
21/11/2014 à 20h39
http://www.bfmulholland.com/shop/catalogue/product.aspx?node_id=e48cb5a4-a1d3-42f9-a01b-a0160111dbc5
est ce que vous savez s'il est possible d'avoir ce produit par un distributeur Français ?
merci d'avance
21/11/2014 à 21h47
Salut!
pour moins de 30 € il y a aussi un banal chauffe-biberon.
En service depuis de nombreuses années chez moi.
13/01/2015 à 12h36
fufu écrivait:
--------------
> Salut!
>
> pour moins de 30 € il y a aussi un banal chauffe-biberon.
>
> En service depuis de nombreuses années chez moi.
... merci.
Eureka, j'ai vu la lumière en lisant ton post.
Je vais m'acheter un chauffe-biberon assez sobre dans le design et je vais usiner dans un cylindre d'inox du diamètre du biberon 4 logements pour des carpules d'anesthésie et 4 logement pour mes compules de composite.
Mais est-ce que le chauffe biberon peut fonctionner sans eau ?
13/01/2015 à 13h22
Je ne vois sincèrement aucun intéret à un réchauffeur de carpules à moins de stocker ses carpules au congélateur.
13/01/2015 à 13h36
Une carpule réchauffée (même deux minutes dans le creux de la main) en association avec une injection lente rend pratiquement insensible l'anesthésie, ce qui peut être très intéressant chez les patients stressés et chez les enfants (qui plus est si on associe cette méthode avec une anesthésie de contact benzocaine/lidocaine du site d'injection)
13/01/2015 à 14h53
Oui je suis au courant mais l'anesthésie de contact+ réchauffeur de carpule vont encombrer, te faire multiplier des mouvements pour un bénéfice très très discutable.
Une aiguille adaptée, un geste sûr et précis, une bonne connaissance anatomique, une injection lente sont bien plus décisifs.
13/01/2015 à 15h08
oui ca je te l'accorde ça ne transfigure rien... mais si en plus tu peux réchauffer tes compules de compo !!
14/01/2015 à 00h50
@hokusia tu poura prendre des photos de ton instalation ? Ca m'interesse fortement.
14/01/2015 à 09h02
Hokusai écrivait:
-----------------
> oui ca je te l'accorde ça ne transfigure rien... mais si en plus tu peux
> réchauffer tes compules de compo !!
question d'un ignorant : à quoi ça sert de réchauffer les compules de compo? Merci
14/01/2015 à 11h30
cy2 écrivait:
-------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > oui ca je te l'accorde ça ne transfigure rien... mais si en plus tu peux
> > réchauffer tes compules de compo !!
>
> question d'un ignorant : à quoi ça sert de réchauffer les compules de compo?
> Merci
Toi tu vas te faire tirer les oreilles par Marc ..
Lis ses posts précédents ... ^_^
17/07/2019 à 11h05
Je fais du rangement, avant les vacances... et voilà je retrouve dans petit carton un réchauffeur de carpules anesthesiques que j'ai du acheté il y a 20 ans... et qui n'a jamais servi! Marque "PREMIER Dental", le truc fonctionne avec une petite ampoule à incandescence, genre celle qu'on mettait dans les torches avant les LED.
Je pose la question avant de poubelliser, est-ce que ça sert à quelque chose ? J'ai fait la SAPO Clinique il y a 5 ou 6 ans, on nous a beaucoup parler d'AL, mais j'ai pas souvenir qu'ils aient évoqué ce genre de matériel ?
17/07/2019 à 11h10
moritooth écrivait:
---------
> Je fais du rangement, avant les vacances... et voilà je retrouve dans petit
> carton un réchauffeur de carpules anesthesiques que j'ai du acheté il y a 20
> ans... et qui n'a jamais servi! Marque "PREMIER Dental", le truc fonctionne avec
> une petite ampoule à incandescence, genre celle qu'on mettait dans les torches
> avant les LED.
>
> Je pose la question avant de poubelliser, est-ce que ça sert à quelque chose ?
> J'ai fait la SAPO Clinique il y a 5 ou 6 ans, on nous a beaucoup parler d'AL,
> mais j'ai pas souvenir qu'ils aient évoqué ce genre de matériel ?
Regarde à combien ça chauffe comme ça tu pourrais en faire un réchauffeur de compo ?
17/07/2019 à 12h15
D'après la notice ( en anglais) 105°F, soit environ 40°C. Ils ajoutaient "and the cartridge will cool to approximately body temperature as you take it from the dispenser and place in the syringue for ejection"
19/07/2019 à 10h47
Ca sert à rien.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
19/07/2019 à 10h48
chic22 écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Je fais du rangement, avant les vacances... et voilà je retrouve dans petit
> > carton un réchauffeur de carpules anesthesiques que j'ai du acheté il y a 20
> > ans... et qui n'a jamais servi! Marque "PREMIER Dental", le truc fonctionne
> avec
> > une petite ampoule à incandescence, genre celle qu'on mettait dans les torches
> > avant les LED.
> >
> > Je pose la question avant de poubelliser, est-ce que ça sert à quelque chose ?
> > J'ai fait la SAPO Clinique il y a 5 ou 6 ans, on nous a beaucoup parler d'AL,
> > mais j'ai pas souvenir qu'ils aient évoqué ce genre de matériel ?
>
> Regarde à combien ça chauffe comme ça tu pourrais en faire un réchauffeur de
> compo ?
Ca chauffe plus un réchauffeur à compo.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1