Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCaméra endo buccale vision cam 4 - Eugenol

Caméra endo buccale vision cam 4

rmia123

18/05/2014 à 10h14

Bonjour,
J'ai la caméra de visiodent ( visiocam4) depuis 6 mois et malgré les appels hotline et un changement par visiodent de la caméra ( suite à premier courrier. ) nous n'arrivons pas à la faire fonctionner correctement.
Cela plante 4 fois sur 1, c'est une panne aléatoire , l'ordi est neuf et cela faisait la même chose avec mon ordinateur précédent le tout en 32 bits, mais j'ai vraiment le sentiment que le driver est incompatible avec Windows 7 ( plantage écran bleu ) et que le logiciel "imaging" de visiodent ne gère pas bien ce matériel.
Si quelqu'un peut m'orienter vers une solution cela serait sympa .
N'y aurait il pas des drivers génériques ou des logiciels de capture plus basique mais qui fonctionnent?
Merci

ugodent

18/05/2014 à 15h28

Caméra achetée sur un site chinois par ebay 80 euro reçue sans soucis j'ai un peu honte mais fonctionne très bien pour le fauteuil du collaborateur je en suis ravi

rmia123

19/05/2014 à 18h40

C'est quoi la référence de ta camera chinoise, cela peut toujours servir.
D'autant plus que la camera visiodent n'est surement pas fabriquée en France et pour le prix que je l'ai payée, ne fonctionnant pas bien, c'est très.... énervant.

ugodent

19/05/2014 à 21h49

Tu vas sur ebay, tu tapes caméra dentaire et tu as le choix
Ça Dépanne!

rmia123

23/05/2014 à 10h22

oui je vais refaire des essais avec celle que j'ai et j'essaierai les cameras chinoises si visiodent ne me trouve pas de solution.
Sont -elles compatibles avec Windows 7 32 bits ?
Merci

Img 4037 ke5agr - Eugenol
kaamelot

23/06/2014 à 22h20

alors, t'a acheter une camera chinoise ou la visiocam 4 fonctionne maintenant ??
Je vois différents post sur les camera d'eBay...apparemment certain sont content, d'autres ont des bug...mois j'ai acheté une camera sans fil sur site chinois, mais impossible de faire fonctionner le cd-rom et pas de capture d'image possible, donc sa sert a rien.
Donc si t'a acheter une cam qui fonctionne sur Windows 7 en 32 bits et qui fonctionne je suis preneur (et avec une image correcte quand même)
Pour la visiocam , elle est a 1490 euros, et ce qui m'inquiète c'est le peu d'information que j'arrive a avoir dessus, recherche Google, forum...et même visiodent n'a pas d'image a fournir a part les 3 photos de leur site...donc je me demande si visiodent n'est pas en train de finir d'écouler le reste de camera pour sortir un nouveau modèle comme il vient de se passer pour le capteur RVG , j'ai acheter récemment un rsv3+ et voila un nouveau sorti alors qu'évidemment on ne m'avait rien dit...

rmia123

28/06/2014 à 17h21

Salut,
A vrai dire je laisse tomber, car après lettre recommandée à Visiodent, on a eu un rappel de leur part et reinstallation qui n'a abouti à rien .On a aussi reinstallé sur l' ordi HP 32 bits wind 7 de l'accueil et par contre cela marche.
Sur mon ancien ordi Lenovo IBM 32 bits cela marche aussi mais on l'utilise maintenant sur un autre fauteuil et sur mon ordi Lenovo IBM 32 bits win 7 tout neuf, cela ne marche pas, windows désinstalle le pilote à chaque utilisation.
Bref j'abandonne et mettrai cette camera sur l'ordi du fauteuil secondaire, quant à la caméra chinoise, je n'essaye pas, déjà eu trop de problème avec celle de Visiodent qui doit d'ailleurs venir de Chine !!!
c'est désespérant .
Le problème vient du pilote "USB 2820 Device" qui date de 2009 et sans mise à jour depuis.

Ceci dit si qqu'un a la solution ?, je suis preneur
a plus

kaamelot

30/06/2014 à 12h03

Merci pour ta réponse, donc apparemment c'est toujours la galère, c'est incroyable que Visio ne fasse pas de MAJ du pilote...donc je pense que tu me décourage pour acheter cette camera...cependant juste pour savoir quand elle marche comment trouve tu la qualité des images ??

olivier

30/06/2014 à 12h12

Je ne vais pas te donner d'avis sur cette camera mais dentaleco (la branche matos de visiodent) propose de t offrir la visiocam 4 pour 4000 € d achats de materiel ...voila...

rmia123

30/06/2014 à 14h58

Pour répondre à la qualité des images quand cela marche, cela est très correct pour motiver les patients, prendre des photos de fêlures par exemple ou échanger avec le labo.
Pour les photos de visage c'est pas vraiment adapté car image très déformée.
je peux pas envoyer de photo car la mienne toujours en rade...

kaamelot

30/06/2014 à 15h54

Ok merci, pour dentaleco c'est l'anarque, sur leur site internet l'offre est a 3000 euros, et quand j'ai tel il te dise qu'en fait l'offre ne se fait plus et qu'elle va se renseigné...puis te rappelle pour te faire une offre a 4000 euros..ben voyons, déjà que la plupart de leur produit sont plus cher que DPI et GACD, peu pour moi dentaleco