Tous les forums
quid des jours fériés quand on travaille en roulement ?
19/05/2014 à 16h52
Bonjour à tous et à toutes,
Je travaille en roulement sur 3 semaines, j'effectue en alternance 34h, 38h et 46h (si si vous avez bien lu).
Les jours off ne sont donc pas identifiables puisque changeants suivant mon roulement.
En fait, c'est comme si ces jours "off" étaient travaillés, puisque j'ai assumé mes 35h (voire davantage).
Logiquement, je devrais récupérer ces jours. On peut imaginer que par graaaaaaande malchance tous les jours fériés de l'année tombent sur chacun de mes jours de repos. C'est beaucoup trop injuste pour que ça se passe ainsi.Ca voudrait dire que je perdrais 11 jours de congés dans l'année ! les salariés de la CPAM récupèrent ces jours fériés s'ils travaillent (justement!) en roulement.
La Convention ne connaît pas cette façon de travailler puisqu'elle n'en fait pas allusion du tout. L'inspection du travail n'en sait pas davantage....
help !!!
19/05/2014 à 18h07
Est-ce que ton parton te demande de travailler des jours en plus les années où tous les jours feriés tombent sur les jours où tu travailles ??
Les revendications et réactions de salariés "syndicalistes" l'exaspèrent de plus en plus...
Et sinon pourquoi pas la retraite à 55 ans puisqu'ils en ont le droit à la SNCF ??
19/05/2014 à 18h27
patty écrivait:
---------------
> Bonjour à tous et à toutes,
> Je travaille en roulement sur 3 semaines, j'effectue en alternance 34h, 38h et
> 46h (si si vous avez bien lu).
> Les jours off ne sont donc pas identifiables puisque changeants suivant mon
> roulement.
> En fait, c'est comme si ces jours "off" étaient travaillés, puisque j'ai assumé
> mes 35h (voire davantage).
> Logiquement, je devrais récupérer ces jours. On peut imaginer que par
> graaaaaaande malchance tous les jours fériés de l'année tombent sur chacun de
> mes jours de repos. C'est beaucoup trop injuste pour que ça se passe ainsi.Ca
> voudrait dire que je perdrais 11 jours de congés dans l'année ! les salariés de
> la CPAM récupèrent ces jours fériés s'ils travaillent (justement!) en roulement.
> La Convention ne connaît pas cette façon de travailler puisqu'elle n'en fait pas
> allusion du tout. L'inspection du travail n'en sait pas davantage....
> help !!!
courtoisement tu demandes à l'expert comptable ce qu'il en est.de plus sur ton bulletin de salaire doit être écrit tout ce qui concerne les congés.c'est vrai que ton roulement est très spécial et source de bordel.
19/05/2014 à 20h17
et si PAR MALCHANCE, tout les jours fériés tombent les jours ou tu travailles le plus? tu fais des heures pour rattraper?
20/05/2014 à 23h50
Tu prends tes semaines comme elles sont prévues et tu ne viens pas si c'est un jour férié.
Si férié pendant une semaine de 35 heures tant mieux pour toi
Si férié pendant une semaine de 46 heures tant mieux aussi !!
Quand un férié tombe sur le planning d'une assistante a mi-temps c'est la même chose que pour une a plein temps !! Lol
Si tu as des doutes, appelle le comptable.