Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle devis conventionnel? - Eugenol

le devis conventionnel?

carototo

20/05/2014 à 20h06

bonjour à tous.

voilà surement un énième sujet sur le devis conventionnel, mais je prends le risque de m'exposer à la vindicte eugenolienne, et je pose mes questions:

j'ai lu l'information disponible sur le site de l'ordre, et , si j'ai compris le mode d'emploi concernant les charges de structures, etc, je n'ai pas vu quel était le mode de calcul permettant de relier cela à un acte unique.
on fait ça au pro rata du temps passé?
par exemple pour une couronne, je considère le nombre d'heures effectuées sur l'année, le temps nécessaire a faire cette même couronne, je fais une règle de trois et j'applique ce coefficient aux valeurs "charges de structure", etc ??

par ailleurs, ce point précis me semble très "approximatif" et certainement contestable (par la répression des fraudes notamment)

merci de m'éclairer

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/05/2014 à 20h27

t'es à la rue Carototo :D

https://drive.google.com/file/d/0B-cU8bHCZ3YTVmlBZzFISjc5WGc/edit?usp=sharing
--
http://patatrasse.tumblr.com/

carototo

20/05/2014 à 20h37

merci pour le lien.

et vous l'appliquez tous??

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

20/05/2014 à 23h04

carototo écrivait:
------------------

>
> et vous l'appliquez tous??

Ha ha ha :-))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/05/2014 à 23h31

C'est le jour de la marmotte ?

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée

PDF

20/05/2014 à 23h56

et si on le surnommait "DEVIS CON-TRAVENTIONNEL"

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/05/2014 à 01h41

Agachon écrivait:
-----------------
> carototo écrivait:
> ------------------
>
> >
> > et vous l'appliquez tous??
>
>
>
> Ha ha ha :-))
Oui, je me l'applique sur l'avant bras comme un patch chaque jour .... un patch anti CNSD .

--
http://patatrasse.tumblr.com/

yobi

21/05/2014 à 11h46

plusieurs raisons pour utiliser ce devis qui nous a été , je le rappelle ,imposée par l'assemblée nationale:

1 La DDPP (ex-repression des fraudes ) peut demander à une mutuelle tous les devis non-réglementaire (après suppression du nom du patient) à une complémentaire et coller une amende de 1500€ (3000 si récidive) aux confrères . C'est une solution facile a mettre en œuvre qui se ferra le jour ou les politiques le décideront.

2 si personne n'applique ce devis un parlementaire trouvera que cette usine à gaz est trop compliquée et déposera un nouveau projet de loi ou seul la facture du prothésiste apparaitra . Curieusement c'est la solution qui était préférée par la FSDL et cela leur fera plaisir

3 certaines complémentaires commencent à refuser de répondre au demande de renseignement de patient sur des devis non-conventionnel

RépondreCiter
Utilisateur banni

21/05/2014 à 12h02

T'es une belle ordure.

3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

21/05/2014 à 12h05

Ahhhh, la peur, quel beau moteur...

yobi

21/05/2014 à 12h50

neb écrivait:
-------------
> T'es une belle ordure.

les ordures se sont les députés qui ont votés cela ,
mais c'est tellement plus facile de me critiquer

soit tu ne réfléchis pas à ce que tu écrit , soit tu es vraiment con....

Utilisateur banni

21/05/2014 à 12h58

Les députés ce sont les mêmes que ceux qui ont voté l'écotaxe ? MDR, belle ordure.

Et réfléchis un peu avant d'écrire des participes passés, analphabète, t'es à la cnsd, faut pas déconner.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

21/05/2014 à 13h10

Le problème du prix de vente est la plus part du temps montré. A juste titre.

Mais quid de la colonne E?
Au début de l'application du devis, j'ai cru à un défaut de paramétrage du logiciel.
Pour bien visualisé : la colonne E affiche la base de remboursement, et la suivante le reste à charge -SI la prise en charge est de 100%-.

Ces 2 colonnes sont de belle aberrations elles aussi.

Quant à l'explication, cachée, dans les FAQ du site de la CNSD... Que dire a part "profondément déçu".
http://www.cnsd.fr/actualite/news/879-devis-legal-la-foire-aux-questions

Avec cet autre point on peut clairement dire que le devis conventionnel est bâclé.

BRAD PITRE

21/05/2014 à 13h13

yobi écrivait:
--------------
>
> 3 certaines complémentaires commencent à refuser de répondre au demande de
> renseignement de patient sur des devis non-conventionnel

J'aimerais bien savoir lesquelles ( et accessoirement de quel droit ).
Mais je ne te crois pas.
Détaille donc stp

zazamouk

21/05/2014 à 15h45

Et si tu pouvais aussi nous dire si ces mutuels respectent votre fameuse charte?

Je te rappel que vous l'avez signé il y a presque un an avec des tonnes de communications et qu'elle ne sert à Rien...

Ou peu être plus tard... en même temps qu'un revalorisation décente de nos soins... dans 15/20/30 ans!

Personnellement je ne connais pas un seul dentiste qui l'utilise ou qui a eu un problème avec un mutuel à cause de ce tableau discriminant et inutile (pour moi et le patient)

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

21/05/2014 à 18h57

zazamouk écrivait:
------------------

>
> Personnellement je ne connais pas un seul dentiste qui l'utilise ou qui a eu un
> problème avec un mutuel à cause de ce tableau discriminant et inutile (pour moi
> et le patient)

+1