Cookie Consent byPrivacyPolicies.comregardons de l'autre coté de la frontière - Eugenol

regardons de l'autre coté de la frontière

Images mg2jvu - Eugenol
zorg

21/05/2014 à 01h48

ils ont aussi une sorte de ccam, mais les prix ne sont pas les mêmes :(((


Pouetmaster

21/05/2014 à 02h01

Punaise y'a des codes pour la prophylaxie et la prévention.
Oh il y a des codes pou la digue.
Mince, c'est pas le même prix entre un amalgame et un compo et même une cotation pour les obturations provisoires.
Je parle même pas tes tarifs...


jean 57

21/05/2014 à 02h25

j'ai ouvert
j'ai regardé
j'ai pleuré


Raf1

21/05/2014 à 12h09

Même les rendez-vous manqués sont rémunérés!!!
C'est un pays de rêve pour les dentistes, ou alors c'est le nôtre qui est problématique....


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

21/05/2014 à 12h43

Nous sommes les plus cons du monde, c'est tout.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/05/2014 à 14h13

Les plus cons de la Terre qui veulent donner des leçons de morale à tout le monde avec l'argent des autres.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/05/2014 à 14h48

Pouetmaster écrivait:
---------------------
> Punaise y'a des codes pour la prophylaxie et la prévention.
> Oh il y a des codes pou la digue.
> Mince, c'est pas le même prix entre un amalgame et un compo et même une cotation
> pour les obturations provisoires.
> Je parle même pas tes tarifs...

Tiens, et si on faisait une nouvelle nomenclature, moderne, qui recenserait tous les actes possibles sans exception.

Quelqu'un lance l'idée ?


Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

21/05/2014 à 16h59

un petit exemple parmi les innombrables en ma possession:

2362,50 CH.- soit 1934 €

tarif obligatoire d'un praticien conventionné en france: 200,78 € soit 9.63 fois moins

le smic suisse (refusé par votation) aurait été à 3260 CH.- soit 2669 € contre 1128 € net en france (pour 35 heures) soit 2.37 fois moins

en alignant seulement les 200,78 € sur le ratio des smic on serait déjà à 475.80 €, donc imaginez si on alignait ne serait-ce qu'à mi-chemin vers les x 6 on aurait des honoraires à 1204 € pour cette liste d'actes

de quoi permettre à chaque praticien d'embaucher à l'aise une assistante + une secrétaire, d'avoir un plateau digne des évolutions techniques contemporaines, de se former fréquemment et pouvoir assurer une vraie qualité de soins sans mettre en danger l'équilibre économique de son cabinet.

A côté de cela, on préfère ne pas embaucher et employer l'argent à assister socialement des non embauchés mal dans leur peau car n'ayant pas le sentiment d'avoir une place dans la société et rendre le travail dans les cabinets franchement pénible pour les praticiens et le personnel en sous effectif patent ce qui se ressent inévitablement sur le service rendu aux patients. La france n'a résolument pas choisi la voie de la modernité, elle a choisi de mettre en place un système démagogique au service avant tout des assureurs et en dernier lieu à celui des patients. je suis effaré qu'une révolte dure de notre profession n'est pas encore eu lieu. Regardez sur le web, de très nombreux praticiens des pays émergents nous font pêter des exécutions de plans de traitements magnifiques utilisant les meilleures techniques ce que nous ne voyons que beaucoup plus rarement en france car on nous oblige à jouer petit bras aidé en cela par notre syndicat jusqu'à maintenant majoritaire qui n'a eu aucune ambition pour notre art. Il est grand temps de taper du poing sur la table si vous ne voulez pas arriver à la retraite en vous disant "j'ai failli exercer une magnifique profession, malheureusement je ne suis pas né au bon endroit pour cela"

les tarifs conventionnelles sont une HONTE, il faut désobéir en masse si les choses n'évoluent pas.

Devis suisse i7enlj - Eugenol