Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdeglutition ou inhalation tenon ? - Eugenol

deglutition ou inhalation tenon ?

Norway

22/05/2014 à 18h19

Elle est où la faute professionnelle?


patchy

22/05/2014 à 19h53

Ouf , radio pulmonaire rien , le radiologue lui a dit que si elle l'a avale pas d'inquietude ca va ressortir tout seul !!
Malgre tout, comme je le prevoyai ,patiente tres inquiete car justement ,elle , elle a des problemes intestinaux depuis longtemps .
Je lui propose donc d'appeller son medecin pour voir si il faut faire une radio des intestins dans son cas ;Il rigole un bon coup et me dis que tres franchement il n'y a rien a faire mais que vu qu'il connait la patiente il n'est pas etonné de son inquietude ! Il me dis qu'il note tout ca dans son dossier au cas ou ...
Cela veut il dire que de mon cote il faut que je fasse une declaration a ma RCP ou bien je laisse tomber vu que son medecin m'a dis qu'il n'y avais pas le moindre risque ?

En tout cas , ca m'a bien pris la tete cette histoire mais a l'avenir je ne vois pas quoi faire pour eviter ce risque;
Je ne suis pas une " pro" de la digue , je na la pose que pour des endos difficile et franchement je ne voit pas comment la poser sur une dent prepareé pour fma et couronne et faire une provisoire resine avec tenon digue en place !!!

En tout cas merci pour vos conseils a tous !


mat2t

22/05/2014 à 20h40

Faut arrêter la parano ,quid des bouts d'amalgames, de cavit lors de leur dépose ou encore des petis morceau d'alginate .On peut pas verifier que tout est passé dans l'aspi.
Je pense qu'une inhalation sauf exception est ressentie par le patient.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/05/2014 à 20h50

Ben oui ... y'a plein de trucs qui volent ... et la digue pour faire une empreinte c'est un peu dur .. on est foutu ...bon faut pas qu'on en parle trop , ils vont nous pondre un truc du genre une aspi super puissante obligatoire ( à vos idées ...?) Faut se méfier des grands cerveaux parano , hypocondriaques, accro d'internet, qui regorgent d'idée pour protéger les populations.


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

23/05/2014 à 02h04

Mais grave je vois déjà arriver gros le truc comme quoi maintenant la patient va mettre sur le dos du praticien ses "troubles" gastro-abdominaux ..


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

23/05/2014 à 02h11

Sauf que ça on s'en fout. Une lobectomie par contre... Vous avez un peu de mal à différencier l'important et le futile je crois.

Bref, l'auteur du post est rassuré, la patiente également, RAS.


fgui

23/05/2014 à 10h50

Sethef écrivait:
----------------
> Sauf que ça on s'en fout. Une lobectomie par contre... Vous avez un peu de mal à
> différencier l'important et le futile je crois.
>
> Bref, l'auteur du post est rassuré, la patiente également, RAS.

+1


2