Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe métier de la honte.... - Eugenol

Le métier de la honte....

fafamini

21/05/2014 à 20h47

Et bla bla bla la ccam et bla bla bla la cnsd....
Jamais personne ne parle des patients... Vous savez , ceux qui ont la bouche massacrée parce que les dentistes sont honteusement pris en otages d'une manière ridicule depuis plus de trente ans, par la sécu, avec lAppui des mutuelles, la complicité de la cnsd ,le tout sous le regard paternel de notre conseil de l'ordre...

Oui vous savez,ces pauvres gens qui n'ont pas d'argent pour se faire mettre des implants et qui mâchouillent sur d'horribles bouts de plastique fabriqués comme ça peut...et qu'on envoie dans les centres....

Je suis allée à une réunion organisée sur la ccam par la cnsd. Je ne décolère pas depuis que le mec de la cnsd a dit : on ne peut pas demander leur avis a 40 000 dentistes quand même , en nous engueulant parce qu'on osait râler...
Les représentants de la cnsd ont l'air très fiers de ce qu'ils font? En réalité ,il semble plutôt qu'ils soient complices avec la sécu et les mutuelles , et entièrement responsables de l'état de la bouche de nos concitoyens....
et comme ils viennent de signer pour que les prix ridicules perdurent, ils en sont d'autant plus complices. Finalement à la sortie ,pour exercer, on a les choix suivants : ou bien on reste honnête, et pour pratiquer notre art comme ça serait bien de le faire, on ne peut soigner qu'une catégorie de patients, ceux qui ont de l'argent, bien sur, ou bien on essaye de soigner tous ces pauvres gens qui ont cotisés toute leur vie ( si on gagne 2000 euros par mois ,en 40 ans on donne 240 000 euros en charges sociales ) et qui Grace à cette association de malfaiteurs n'ont droit à rien quand on leur propose un devis et alors adieu la caméra intra orale et le super laser et bonjour la prise de tête pour payer ses propres factures...ou alors on finit par dire va fan c.....et on devient carrément malhonnête ??

....et les patients dans tout ça??????
Les représentants de la cnsd qui ont un intérêt financier visible a toute cette histoire et semblent très fiers de l'espèce de merde dans laquelle ils plongent la dentisterie française avec ce nouveau truc débile signé ne semblent pas beaucoup penser aux patients...pourrait on les accuser de non assistance à personne en danger ? Tiens , les trois, la sécu, les mutuelles et la cnsd !!
: puisqu'ils savent tous très bien que les tarifs imposés sont inapplicables en l'état ,et que ce sont eux qui nous les imposent,logiquement ils sont responsables du fait qu'on ne peut pas exercer correctement et donc directement responsables de lEtat de la bouche de nos concitoyens.
Non , on ne peut pas faire un détartrage correct pour 28,92. Si je veux gagner le même tarif que ma femme de ménage , au tarif horaire du cabinet , et si en même temps je n'ai pas envie de me "rattraper " sur les prothèses, je devrais y passer 5 minutes ??
nous imposer de travailler a perte pour ensuite envisager de nous laisser accuser de voleurs si on essaye de dépasser.... Et la cnsd est fière d'orchestrer tout ça?

Et les patients???

Personnellement je pense qu'il faut que nous informions nos patients dans nos salles d'attente de cet état de fait , c.est facile de les mettre en rogne contre la sécu et les mutuelles ,il suffit de leur faire un devis...et de leur faire ensuite a la louche le calcul des charges sociales qu'ils payent....

quand après 25 ans d absence , je me suis recyclée entièrement et ensuite jsuis allée m'inscrire au conseil de l'ordre, c'etait comme un dessin animé, il y a eu une espèce de toboggan magique qui m'a trimbalée du bureau de la secrétaire de l'ordre à celui de la secrétaire de la cnsd, où on m'a accueillie avec une rcp quasi gratuite et du bla bla avec un beau classeur.... Je crois que j'ai payé une centaine d'euros...... La deuxième année la note a dépassé les 800 euros.... Alors comme visiblement ils ne servent rien qu'a enfoncer notre profession j ai laissé tomber.

Je n'avais pas exercé pendant 25 ans, un quart de siècle ..Je me suis entièrement recyclée et remise au boulot, pour découvrir que pendant ce temps les choses s'étaient enkystées, et même détériorées au niveau tarifaire. Alors oui, je pourrais ne pas faire de dentisterie "sociale",et envoyer les peu nantis c'est a dire la plupart de mes patients se faire massacrer au centre du coin de la rue... Mais ce n'était pas le but ...

mais je constate que ma profession est prise en otage, au détriment des patients, au détriment obligatoire de la qualité des soins : je constate que pratiquer du tarif sécu c.'est a dire soigner mes concitoyens normaux est une chose impossible a pratiquer correctement , moi je n'ai pas trop ce problème, j'ai racheté un cabinet d'occase, ma maison m appartient et mes enfants sont grands, je n 'ai aucun crédit et je peux me permettre de fonctionner comme ça et encore.
Mais un jeune qui s'installe.....avec un tarif d'extraction maintenu à 33 euros.... Signé par la cnsd.... Il va y en avoir des extractions abusives pour poser des implants.... Mais en même temps ça sera normal hein ? Il a raison le mec de la cnsd, il faut bien leur laisser leurs droits d'auteurs sur cette ccam, et bien expliquer aux patients qu.ils sont complices!!!
Quand au conseil de l'ordre, c'est curieux , quand même ce manque d'informations dont il semble souffrir... Parce que si ce n''était pas le cas, on pourrait imaginer que sa position paternelle serait de protéger la qualité de la profession, et de prendre position sur ces tarifs imposés qui obligatoirement détériorent l'image de la profession... Enfin pour les plus jeunes,il faut quand même savoir que c'est a peu près tout ce qui nous reste du gouvernement de vichy.....

Et pendant ce temps 40 000 praticiens qui se font ch...et qui ne réagissent pas... Par peur d'être déportés ......
Le mec de la cnsd nous a aboyé après qu'on ne peut pas demander leur avis a 40 000 dentistes ? Et pourquoi on ne le donne pas , notre avis ? Puisque la cnsd racole à la porte du conseil de lOrdre, leur côté majoritaire est quand même assez suspect?
Comment ça s.appelait déjà ???? Ah oui , collabo!!!

Et franchement si ça ne plait pas ce que j'écris , je m'en fiche complètement. Je sais très bien qu'à mon âge , si je n'avais pas fait dentaire je n'aurais peut être plus de dents dans la bouche et je le devrais aux actions de la cnsd....un d'entre eux a répondu sur un post récent Que c'était grâce a la cnsd qu'on s'appelle docteur....quand je vois comment fonctionne mon plombier c'était peut être pas la peine ......

Je rêve de mettre les patients en rogne contre la sécu.......
Et je rêve que sur 40 000 praticiens il n 'y ait pas 40 000 moutons....
Et les patients alors???????






Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

21/05/2014 à 23h37

Pourquoi 2 fois le même sujet ... bizarre bizarre !