Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépassement, rentrer dans ses frais, tarifs indécents. - Eugenol

Dépassement, rentrer dans ses frais, tarifs indécents.

1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

22/05/2014 à 10h10

Est il LÉGAL, de demander au patient un "forfait bloc" pour certaines interventions sous anesthésie locale?

C'est à dire que pour une résection apicale par exemple, j'aime bien mettre des gants, des champs stériles, avoir des instruments stérilisés. Ce genre de trucs dérisoires et inutiles.

Réalisant ces actes dans une salle dédiée, j'envisage de demander au patient un "forfait salle d'op" aux alentour de 70€..

Dans ma réflexion il ne s'agit pas d'un dépassement sur l'acte, ni même d'un acte supplémentaire non remboursable.


Qu'en pensez vous?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/05/2014 à 10h25

Pas besoin de te rappeler que " les chirurgiens dentistes sont tenus d'observer dans leurs actes et prescriptions la plus stricte économie compatible avec la qualité, la sécurité et l'efficacité du traitement " C'est bon tu es dans les clous, et non tu n'as pas le droit de facturer ce qui est normal.
Par contre tu peux demander à qui tu sais pourquoi elle a accepté de signer des tarifs de prestations dignes d'un étoilé michelin pour le prix d'un kebab.


paradoxe

22/05/2014 à 12h39

C'est parfaitement légitime.
Mais ce qui est légal est rarement légitime.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

22/05/2014 à 13h52

Et si le patient te répond , ben moi je m'en fou , faites moi ça dans votre cabinet , tu réponds quoi ? que dans ton cabinet c'est crado tu peux pas ? Il me semble que tu vas être bien embêter ....Ah oui ,il te faut aussi une autre assistante non stérile , c'est dans ton forfait ...? où va-t'on ....
Allez hop , je tire sur tout ce qui bouge !!!


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

22/05/2014 à 14h12

Cyanolit écrivait:
------------------
> Est il LÉGAL, de demander au patient un "forfait bloc" pour certaines
> interventions sous anesthésie locale?
>
> C'est à dire que pour une résection apicale par exemple, j'aime bien mettre des
> gants, des champs stériles, avoir des instruments stérilisés. Ce genre de trucs
> dérisoires et inutiles.
>
> Réalisant ces actes dans une salle dédiée, j'envisage de demander au patient un
> "forfait salle d'op" aux alentour de 70€..
>
> Dans ma réflexion il ne s'agit pas d'un dépassement sur l'acte, ni même d'un
> acte supplémentaire non remboursable.
>
>
> Qu'en pensez vous?

Une solution possible que je te conseille de soumettre avant à un CDC ou au médecin chef secu :

Le DE existe toujours en CCAM, explique alors au CDC que tu proposes à tes patients d'utiliser la salle de chirurgie attenante à ton cabinet, qu'ils décident ou pas librement d'y recourir, ce choix pourrait représenter la justification d'un dépassement exceptionnel pour exigence de lieu.

C'est capillotracté à l’extrême, mais rien ne t'empêche de proposer.

De toutes façon il ne peut y avoir de problèmes que si un patient se plaint puisque NPC, si tout est clairement présenté aux patients et que le plateau technique justifie cette facture ...

CC.


uɹöɾq

22/05/2014 à 14h34

casa écrivait:
--------------
> Et si le patient te répond , ben moi je m'en fou , faites moi ça dans votre
> cabinet , tu réponds quoi ?

Et toi, comment fais-tu?
Tu prends du hn ou ed pour ta salle de chir?


uɹöɾq

22/05/2014 à 14h34

casa écrivait:
--------------
> Et si le patient te répond , ben moi je m'en fou , faites moi ça dans votre
> cabinet , tu réponds quoi ?

Et toi, comment fais-tu?
Tu prends du hn ou ed pour ta salle de chir?


1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

22/05/2014 à 18h02

casa écrivait:
--------------
> Et si le patient te répond , ben moi je m'en fou , faites moi ça dans votre
> cabinet , tu réponds quoi ? que dans ton cabinet c'est crado tu peux pas ? Il
> me semble que tu vas être bien embêter ....Ah oui ,il te faut aussi une autre
> assistante non stérile , c'est dans ton forfait ...? où va-t'on ....
> Allez hop , je tire sur tout ce qui bouge !!!


Moi c'est un peu particulier.

Je n'ai rien au cabinet, c'est de la locale dans une clinique.

Je parle d'actes opposables necessitant un minimum de plateau technique.

Et en gros le directeur me dit que si c'est sedation c'est OK, mais que pour de la locale, il veut me louer une salle. Car il lui est impossible de prendre un GHS.

Donc, je cherche a faire participer le patient a ces frais.
Je chercher a ne pas perdre d'argent sans parler d'en gagner.

Aprés je peux dire à tout le monde qu'on va faire une sédation, mais c'est malhonnéte intelectuellement vis a vis des patients et malhonnete financiérement vis a vis de la sécu.


WeCriGo

23/05/2014 à 02h29

Prend une photo de ton bloc pour ton dossier médical.

Le bloc stéril non, mais les photos c'est acceptable pour du HN... :/