Tous les forums
examen probatoire DU evry
22/05/2014 à 14h18
Bonjour, je vais m'inscrire a ce DU.
J'ai vu qu'il y a un probatoire d'entrée. Je voudrai savoir en quoi consiste cet examen
Si il y a quelqu'un qui l'a déjà fait, merci pour les infos...
22/05/2014 à 14h52
t as deux jours de cours (deux dimanche ) et ensuite qcm; 50 sont pris les autres tant pis pour eux!
le plus mortel c est l'anatomie. 5 a 6 questions le reste est abordable surtout si pour toi l anatomie remonte a 20 ans (style les trajets nerfs artères.)
une épreuve de suture dirigé par mousques (intransigeant comme à la fac )
sinon y a de très bon cours et c'est un bon tremplin pour l implantologie
a+
22/05/2014 à 15h27
C'est aussi une belle pompe a fric....
800€ pour passer l'examen pour qu'au final seuls 50 personnes (sur une bonne centaine) soient retenues.
22/05/2014 à 16h26
La sélection à l'entrée n'a rien de choquant, c'est même plutôt une bonne chose pour sélectionner les candidats vraiment motivés par ce DU.
Mais de là à faire taxer 800 Euros pour passer l'examen d'entrée...Rassure moi, c'est bien 800 Euros pour la fac?
Et c'est combien ce DU ensuite?
22/05/2014 à 16h49
coca zero écrivait:
-------------------
> C'est aussi une belle pompe a fric....
>
> 800€ pour passer l'examen pour qu'au final seuls 50 personnes (sur une bonne
> centaine) soient retenues.
t as raison , tu estimes cela a combien?
22/05/2014 à 16h57
Tout à fait d’accord, sélectionner les candidats c'est normal mais payer 800€ sans même être sur de participer à la formation....
Je ne sais pas comment se distribue l'argent entre la fac et le DU.
22/05/2014 à 17h37
dcs écrivait:
-------------
> coca zero écrivait:
> -------------------
> > C'est aussi une belle pompe a fric....
> >
> > 800€ pour passer l'examen pour qu'au final seuls 50 personnes (sur une bonne
> > centaine) soient retenues.
>
> t as raison , tu estimes cela a combien?
Je sais pas, il faut voir combien coute d'organiser cet examen, les salles a louer, les profs a payer etc... A cela on rajouterait une marge de bénéfice et on devrait être aux alentours des 150 €... et je pense être large...