Tous les forums
caisse de retraite:vol caracterisé!
22/05/2014 à 21h35
bonjour,avez vous déjà essaye de calculer les sommes donnees a la caisse de retraite tout au long de votre carriere et le pactole que cela represente si placée sans risque; c est hallucinant,compte tenu de notre esperance de vie la caisse nous redonne a peine un quart de la somme donnee,c est un racket organise,je ne comprends meme pas comment on est assez idiot pour se laisser entuber de la sorte!
dans mon cas je donnerai a ce rythme 1 bon million d euros qui place donnerait 1500000e a echeance! et la caisse me rendra en gros 300000 si je passe l arme a gauche a un niveau moyen d esperance de vie.De plus chez les chir dent l esperance de vie est plus courte.
Mais ou va tout ce pognon?
22/05/2014 à 21h41
comment les pensions peuvent elles etre aussi ridicules et pourquoi sommes nous pris en charge de facon insuffisante (en plus qu au bout de 90 jours) et etre oblige de prendre une prevoyance pour corriger les insuffisances de prestations de la caisse?
22/05/2014 à 21h48
micromega écrivait:
-------------------
> comment les pensions peuvent elles etre aussi ridicules et pourquoi sommes nous
> pris en charge de facon insuffisante (en plus qu au bout de 90 jours) et etre
> oblige de prendre une prevoyance pour corriger les insuffisances de prestations
> de la caisse?
Je ne sais quoi te dire... je dis la même chose chaque année...on se fait voler X est scandaleux..mais on s habitue presque.. blasé
23/05/2014 à 01h36
micromega écrivait:
-------------------
> Mais ou va tout ce pognon?
Ben ya déjà 50% qui sert à payer d'autres caisses de retraite, comme par ex la sncf je crois..
Ensuite, si cela ne vous va pas,il n'y a qu'à faire une pétition pour demander à ce que ce soit géré par autre chose.
Il y a aussi les votes.
Hollande veut d'ailleurs annuler tout ça et étatiser les caisses de retraite libérales pour pouvoir les piller au profit des caisses des fonctionnaire.
Suivez l'info bon sang..
23/05/2014 à 08h29
Bito 70 et toujours au boulot et je paie toujours plus de 20.000 de cotisation. Un patient comptable m'a calculé que, placé, j'aurais pu partir il y a 5 ans à la retraite avec un pactole de + 1000000 euros !
Bon, pour récupérer mon argent il faut que je vive centenaire !
23/05/2014 à 08h54
Vous vous faites des idées, puisqu'on vous dit que le devise de la république c'est liberté, égalité, fraternité.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
23/05/2014 à 09h04
Evidemment c'est une arnaque. La Carchident comme toutes les caisses de retraite sont un ponzi légal. Tu ne peux rien faire à part destituer le régime en place.
Tu peux tenter le coup, passe le premier, on te regarde.
23/05/2014 à 09h40
Quitter le système? eh bien oui la je commence a me poser la question,et je ne serai pas le premier,beaucoup de libéraux se sont engages dans ce combat;c est une reflexion que je vais pousser avant de me lancer parce que la franchement on nous prend vraiment pour des vaches a lait!
23/05/2014 à 09h57
1/ La CARCDSF ne prend pas en charge uniquement la retraite. Elle assure tout ce qui est arrêt de travail au delà de 90 jours (invalidité comprise). A titre perso, j'espère que tout le fric que je lui verse pour m'assurer au-delà de 90 jours ne me sera jamais rendu.
2/ Je ne connais aucun placement financier sur. Si c'est pour placer en obligations, et même pas couvrir l'inflation, oublie les intérets.
3/ Le problème de la CARCDSF aujourd'hui est démographique! Peu d'actifs, qui payent de grosses retraites à beaucoup de retraités, sans espoir de récupérer leur mise à la fin.
L'escroquerie, elle est là. Ca fait 30 ans que la génération aujourd'hui en retraite (les papy boomers)sait qu'on va dans le mur. Mais ils ont préféré refiler le bébé à la génération suivante. Ces messieurs ont attendu d'être à l'abri pour enclencher les réformes douloureuses, sans bien sur se les appliquer à eux-mêmes.
23/05/2014 à 12h59
Entièrement d'accord avec Floyden.
C'est le système de retraite par "solidarité" qui est mauvais. C'est à dire qu'on cotise pour ceux qui sont à la retraite et d'autres cotiseront pour notre retraite. Tout cela parce que l'Etat (et il n'a peut être pas tord) prend les travailleurs pour des irresponsables incapables de s'autogérer et de se faire leur propre retraite et leur propre prévoyance durant leur activité professionnelle.
La carcd a fait passer en moyenne sur ces 5 dernières années mon ratio BNC/CA de 40% à 33%.
Donc la CARCD rien à dire par contre les prélèvements urssaf AF, CSG, CRDS,... là oui c'est du vol pour tous ceux qui travaillent et pour tous les "méchants patrons" (ironie).
23/05/2014 à 16h59
Bravo ! Tu viens de comprendre le système français de retraite par répartition !
23/05/2014 à 18h08
1.500.000 e placés à 2.5 % net, en sécuritaire c'est pas mal, ben ça ne fait que 37500 / an, cad autant que ce que je suis supposé toucher si je pars à 64 ans (3500 brut/mois).
il faut voir aussi que tes 1.500.000 on été défiscalisés intégralement, donc ne t'on coûté que 1.000.000 environ.
Mais bien sûr c'est du racket parce-que le capital quand tu passe l'arme à gauche, tes héritiers en récupèrent une grosse partie.
Ta pension est quand même reversée au conjoint survivant.
Et arrêtez un peu de déconner là dessus, dans quelques années je compte bien que vous travailliez pour moi!
Ah ! Ah! :-)
23/05/2014 à 20h21
Bon arretons de débattre,comment peut on quitter le CARCD?les directives européennes ne sont pas appliquées en France et tous sont verrouillés par l'Etat(qui tient en otage notre systeme juridique)Ni les notaires, ni les avocats ni les experts comptables n'osent franchir le pas ,alors.......
23/05/2014 à 22h35
rapelapente écrivait:
---------------------
> 1.500.000 e placés à 2.5 % net, en sécuritaire c'est pas mal, ben ça ne fait que
> 37500 / an, cad autant que ce que je suis supposé toucher si je pars à 64 ans
> (3500 brut/mois).
>
> il faut voir aussi que tes 1.500.000 on été défiscalisés intégralement, donc ne
> t'on coûté que 1.000.000 environ.
>
> Mais bien sûr c'est du racket parce-que le capital quand tu passe l'arme à
> gauche, tes héritiers en récupèrent une grosse partie.
> Ta pension est quand même reversée au conjoint survivant.
>
> Et arrêtez un peu de déconner là dessus, dans quelques années je compte bien que
> vous travailliez pour moi!
> Ah ! Ah! :-)
tu parles de 2.5 net donc hors inflation et après prélèvement ce qui est très intéressant
mais il faut avoir plus de 37500 brut puisque ceux ci n'ont pas subit ni les prélèvement ni l'impôt de plus pour arriver à 1500000 euros de capital il faut également y inclure pendant les 37,5 ans le principe des intérêts composés ce qui me permet d'affirmer que ton apport est inférieur à 1000000
de plus le carcd ponzi est moins sur que le marché obligataire (allocataires dont l'espérance de vie augmente et cotisants moins nombreux réalisent un effet de cisaillement dévastateur , sans compter la quasi préemption sur nos réserves)