Tous les forums
BON DE PROTHESES
23/05/2014 à 13h43
sandrined écrivait:
-------------------
> Bonjour,
>
> A t-on le droit de noter sur les bons de prothèses : CMU ?
> MERCI
c'est quoi un bon de prothèse?
23/05/2014 à 13h58
Oui c'est obligatoire et de plus il est conseillé par la Cnsd de faire un tampon encreur rouge pour cela.
L'ujcd conseille le vert.
23/05/2014 à 14h41
On en lit des questions débiles ici, mais là c'est le pompon.
23/05/2014 à 14h48
sandrined écrivait:
-------------------
> Bonjour,
>
> MERCI
Cela reviendrait à discriminer un patient cmu par rapport à un autre et que ton prothésiste est dans la même attitude .On est censé soigner tous les patients de la même manière .Maintenant si tu veux faire fabriquer une prothèse de prix inférieur (ccm mono couche par exemple ) pour les cmu je te conseillerai plutôt de donner un coup de fil à ton prothésiste.
23/05/2014 à 16h16
T'as qu'a faire ton C en forme de P, ça fera PMU et là y-aura pas de discrimination.
23/05/2014 à 20h03
non l' intérêt est que si le prothésiste et le chir dent se sont entendus pour faire une gamme plus économique et moins perdre d' argent avec les CMU.
23/05/2014 à 21h15
sandrined écrivait:
-------------------
> Bonjour,
>
> MERCI
T'écris bien ce que tu veux c'est tes fiches.
Moi j'inscris sur les miennes: SALAUDS DE PAUVRES et mon protho comprend à demi-mot :)
Enfin je dis j'inscris mais je n'écris pas à la main, j'ai fait faire un tampon exprès.
Je tape très fort sur la fiche avec le tampon comme Laspalès dans le sketch du billet de train pour Pau.
Les CMU (je le fais en présence du patient) sont très impressionnés, et des fois ils ne reviennent plus et je suis bien débarrassé.
Blague à part: ta question est ....hmm enfin bon tu poses une question!
Si tu tiens à faire des céram à bas prix spécialement pour les CMU (ce que je trouve personnellement assez petit mais tu fais bien ce que tu veux et peut-être as-tu 25% de CMU et moi je n'en ai que 4% qui suis-je pour te juger?) ben tu choisis dans le tarif de ton prothésiste celle qui est la moins chère et tu le spécifies sur la fiche.
L'infantilisation et la perte d'autonomie de ce métier me stupéfient davantage de jour en jour.
J'attends la suite: "je suis gaucher. Ai-je le droit d'écrire de la main gauche sur une feuille de soin? Que dit la HAS?".
"Il est 17 h. J'ai envie de faire pipi depuis 14h. A quelle heure ai-je le droit d'aller pisser?"
"Il n'y a plus de place sur la feuille. Dois-je écrire sur la table?"
Le meilleur reste à suivre.