Tous les forums
mutuelle demande de prise en charge
23/05/2014 à 17h11
Bonjour,
j'ai reçu ce jour une petite patiente pour un bilan ortho et voilà ce que son père me transmet de la part de la mutuelle.
C'est la 1 ère fois que j'ai une demande de ce genre.
Je ne fais jamais de tiers payant, et je ne souhaite pas commencer!!et pour les renseignements est ce bien légal???
Je vous remercie de vos réponses.
23/05/2014 à 18h04
SALUT SAB
TU AS 2 POSSIBILITES TU EXPLIQUE AUX PARENTS QUE TU NE FAIS PAS DE 1/3 PAYANT AVEC LE RISQUE DE LE PERDRE SOIT TU TE LANCES ET TU ES SURE D'ETRE PAYEE UN JOUR
23/05/2014 à 18h19
fabzaidi écrivait:
------------------
> SALUT SAB
> TU AS 2 POSSIBILITES TU EXPLIQUE AUX PARENTS QUE TU NE FAIS PAS DE 1/3 PAYANT
> AVEC LE RISQUE DE LE PERDRE SOIT TU TE LANCES ET TU ES SURE D'ETRE PAYEE UN JOUR
Tu sera payée un jour, et le patient ravi ira expliquer à ses copains que bien que tu dises ne pas pratiquer le tiers payant il suffit d'insister un peu pour que tu cède, et vogue la galère...
23/05/2014 à 18h21
sab22 écrivait:
---------------
> Je ne fais jamais de tiers payant, et je ne souhaite pas commencer!
Tu a la ta réponse...
> renseignements est ce bien légal???
Il ne faut normalement pas envoyer directement des informations médicales à qui que se soit d'autre que la Sécu, ou le patient (dans un cadre normal).
Les informations sont généralement demandés par le patients qui transmettent aux mutuelles. Voilà comment détourner le secret médicale : agiter le remboursement.
Donc il ne faut en aucun cas envoyer directement, c'est au patient de divulguer ces (ses?) informations.