Tous les forums
Et pendant ce temps là
24/05/2014 à 11h40
barbabapat écrivait:
--------------------
> levm écrivait:
> --------------
>
> > Tout le monde sait que dans les centres = ABATTAGE pour la majorité des cas .
> > les CD qui y travaillent sont salariés avec une responsabilité plus que
> limitée.
> >
>
> Là c'est un mythe entretenu par les équipes de direction de ces centres
> d'abattage.
>
> Malheureusement ceux qui sont les plus protégés, c'est les dirigents (surtoute
> avec les systemes associatifs). Les dentistes eux, meme salariés, ne peuvent
> échapper à leur responsabilité et risquent d'être des lampistes.
Et alors ? ils sont parfaitement au courant du code de déontologie non ? et inscrits à l'ordre ? A moins que le statut de salarié ne fasse sauter toutes les règles. Ce sont eux qu'il faut attaquer, ils ne sont pas aveugles non ? quand ils vont bosser dans leur bouclard illuminé comme un sapin de noel ?
24/05/2014 à 11h48
Ma reponse etait sur la responsabilité sencée être limitée en temps que salarié qui permetterait de faire de l'abattage sans aucuns soucis.
Après oui, pour les questions de publicité, l'ordre pourrait attaquer les dentistes comme il le fait sur les contrats avec les mutuelles.
24/05/2014 à 12h59
C'est l'assurance du centre qui prend en charge en cas de litige.
En cas de fautes graves , le centre peut se retourner contre le dentiste.
Dans les faits , un dentiste libéral se fait emmerder plus souvent par des CDC que dans les centres .
J'ai vu de mes propres yeux une gamine de 16 ans avec pano avant aprés , à qui il manquait prémolaires , CMU, traitée au centre du chateau qui est reparti avec un bridge complet CMU.
24/05/2014 à 15h01
levm écrivait:
--------------
>
> > levm écrivait:
> > --------------
>
> >
> > Quel calme ?
> > Je ne te crois tout bonnement pas.
>
>
> JE ne te demande pas de me croire , je n'ai rien à te prouver .
>
>
>
> > Toujours des histoires de soeur du cousin de la bécane à jules.
> > Fais la démarche toi-même.
> > C'est ta profession. Alors défends la et Agis toi-même.
>
> Est ce que tu sais ce que je fais pour la profession?
> Est ce à moi de la défendre ?
> Vas tu dire à un citoyen de se faire justice lui meme ?
> On a une instance ordinale qui a été prévenu mainte fois , qui ne fait rien . Un
> point c'est tout .
>
>
>
>
> > Courrier. Et demande des nouvelles des suites. C'est ton droit.
> > Mais ouvrir un post pour dire n'importe quoi, ce n'est pas la peine.
>
> JE fais ce que je veux , que ca te plaise ou non . Je n'ai certainement pas
> besoin de ton aval . Si tu n'es pas content , je t'invite à utiliser le peu de
> motricité et de connexion entre les neurones qui te reste pour fermer la page
> (c'est la petite croix en haut).
Inutile d'être insultant. Facile sur le web...
Tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles.
Et puis qui te dis de te faire justice toi-même ???
Tu n'as rien compris.
Et c'est à nous tous de défendre la profession.
Alors tu écris une plainte à ton Conseil et tu demandes des explications à ton Président si rien n'avance.
Et tu comprendras peut-être les difficultés d'une telle procédure.
Mais c'est plus facile de râler seul dans son coin au chaud sans rien faire et de calomnier.
24/05/2014 à 15h09
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> levm écrivait:
> --------------
> > https://www.facebook.com/pages/Dentego/604592302892482?fref=ts
> > Je vous invite à lire les posts des patients sur le coté
> >
> > www.dentego.fr
>
>
>>
> Je rejoins l'avis de Marc Apap, le conseil de l'ordre donne l'impression de se
> déplace que pour les confrères et peu pour les structures du type.
Pas d'accord.
A Paris en particulier, les plaques des libéraux sont souvent très "folklo" et ça passe.
De plus, pour attaquer ce type de centre et leur enseigne, un des moyens est de se rabattre sur les confrères qui y bossent. Est-ce la solution ? Autrement on est très limité dans nos moyens d'action.
24/05/2014 à 16h01
Ah ? et entre une plaque "folko" qui dépasse de 1 cm la taille réglementaire et un sapin de noel c'est pareil ? Ils attendent quoi un sapin de noel à leur porte ?
24/05/2014 à 16h59
chicot29 écrivait:
------------------
> Ah ? et entre une plaque "folko" qui dépasse de 1 cm la taille réglementaire et
> un sapin de noel c'est pareil ? Ils attendent quoi un sapin de noel à leur porte
> ?
Franchement, quand je parle de plaque "Folklo", je ne pense pas à des dimensions comme celle que tu mentionnes...
Et même bien pire, ça "passe".
Et pour les "sapins de Noel" des centres de ce genre, les ordres bossent dessus avec des avocats ( qui coûtent fort cher...) mais ce n'est pas si simple que cela...
24/05/2014 à 17h12
Et bien voilà, tout est dit :
Quand j'ai écrit un édito dans Dentoscope dénonçant au second degré, les dérives consistant à extraire à tout va pour poser des implants et se faire du fric, j'ai été convoqué au Conseil de l'Ordre pour m'expliquer.
Quand un de mes amis, qui comme moi, préparait son DU de presse médicale, a écrit dans le journal local un papier expliquant les changements dans les remboursements NGAP il y a quelques années et a signé l'article de son nom, il a été inquiété par le Conseil de l'Ordre.
Quand des margoulins montent des centres dentaires avec des enseignes lumineuses et une publicité éhontée dans les médias, et embauchent des dentistes dont la mission est de massacrer la bouche d'innocents démunis, le Conseil de l'Ordre laisse faire parce que c'est soit disant difficile et coûteux.
24/05/2014 à 19h18
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Et bien voilà, tout est dit :
> Quand j'ai écrit un édito dans Dentoscope dénonçant au second degré, les dérives
> consistant à extraire à tout va pour poser des implants et se faire du fric,
> j'ai été convoqué au Conseil de l'Ordre pour m'expliquer.
> Quand un de mes amis, qui comme moi, préparait son DU de presse médicale, a
> écrit dans le journal local un papier expliquant les changements dans les
> remboursements NGAP il y a quelques années et a signé l'article de son nom, il a
> été inquiété par le Conseil de l'Ordre.
>
> Quand des margoulins montent des centres dentaires avec des enseignes lumineuses
> et une publicité éhontée dans les médias, et embauchent des dentistes dont la
> mission est de massacrer la bouche d'innocents démunis, le Conseil de l'Ordre
> laisse faire parce que c'est soit disant difficile et coûteux.
"T'expliquer", "inquiété", des grands mots mais ça ne va pas bien loin...
Une toute petite blessure d'amour propre tout au plus...
Et un peu normal quand les propos d'un leader d'opinion engagent toute une profession non ?
Quant au "laisse faire", tu te trompes. Loin de là.
Il serait bon que tu étudies objectivement l'action des co aussi bien que tu le fais pour le matériel professionnel et ton analyse serait plus judicieuse...
24/05/2014 à 20h08
Je sais, c'est ce qu'on m'a déjà dit.
Ce n'est pas une blessure d'amour propre du tout. Je me suis expliqué avec les amis du CO mais j'avais quand même été choqué de cette convocation.
Je trouve néanmoins singulier que malgré l'éclosion régulière un peu partout en France de ces centres à la moralité douteuse, il ne se passe rien pour en réguler l'activité et la publicité.
Vu qu'on paye chaque année un peu plus cher notre cotisation, il est normal que l'on s'interroge, voire que l'on mette en doute les actions pour l'instant bien silencieuses du conseil de l'ordre.
J'aimerais que celui-ci prenne des positions officielles et dise tout haut dans les médias ce qui nous révolte (avec les mots qu'il faut évidemment, et pas en faisant profil bas comme on le constate)
25/05/2014 à 08h19
En gros ce qui nous énerve, c'est que tout devient de plus en plus réglementé pour les libéraux, et qu'on a l'impression que c'est la fête pour tous ces centres qui fleurissent à droite à gauche. C'est le côté "deux poids deux mesures" qui commence à nous fatiguer.
À titre personnel, j'ai beaucoup de respect pour les gens du CO, surtout ceux de ma région que je connais et qui sont avenants et indépendants. Mais un moment il faudrait que les règles soient les mêmes pour tous, ou qu'il n'y ait plus de règles. Tu ne peux pas épingler un confrère pour un site internet un peu limite et accepter une page Facebook d'un centre qui n'a aucune déontologie.
Ce n'est pas juste
25/05/2014 à 08h26
BRAD PITRE écrivait:
--------------------
> De plus, pour attaquer ce type de centre et leur enseigne, un des moyens est de
> se rabattre sur les confrères qui y bossent. Est-ce la solution ? Autrement on
> est très limité dans nos moyens d'action.
Pourquoi pas. Chaque praticien est un individu responsable. Si les personnes qui travaillent dans ces lieux ne sont pas choqué par la décoration "peepshow" dentaire, c'est qu'elles oublient leur obligation déontologique.
De plus le conseil de l'ordre doit vérifier les contrats, il cautionnent les pratiques hors normes en validant les nouveaux contrats (s'entend après signalement des dites pratiques).
Le conseil de l'ordre, reprenez certains de mes postes et vous comprendrez mon point de vu.
Il n'y a rien d'anti confraternel dans mes propos, juste le sentiment que sous la façade de l'intérêt globale, les personnes qui doivent nous défendre, préfèrent se protéger elles même.
25/05/2014 à 11h09
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je sais, c'est ce qu'on m'a déjà dit.
> Ce n'est pas une blessure d'amour propre du tout. Je me suis expliqué avec les
> amis du CO mais j'avais quand même été choqué de cette convocation.
> Je trouve néanmoins singulier que malgré l'éclosion régulière un peu partout en
> France de ces centres à la moralité douteuse, il ne se passe rien pour en
> réguler l'activité et la publicité.
> Vu qu'on paye chaque année un peu plus cher notre cotisation, il est normal que
> l'on s'interroge, voire que l'on mette en doute les actions pour l'instant bien
> silencieuses du conseil de l'ordre.
> J'aimerais que celui-ci prenne des positions officielles et dise tout haut dans
> les médias ce qui nous révolte (avec les mots qu'il faut évidemment, et pas en
> faisant profil bas comme on le constate)
Tout à fait d'accord.
Je crois déjà en premier lieu qu'il faut dissocier le Conseil National très politique des conseils départementaux qui bossent et galèrent sur le terrain...
Nos points de vue divergent souvent...
25/05/2014 à 11h15
King of PAP écrivait:
---------------------
> En gros ce qui nous énerve, c'est que tout devient de plus en plus réglementé
> pour les libéraux, et qu'on a l'impression que c'est la fête pour tous ces
> centres qui fleurissent à droite à gauche. C'est le côté "deux poids deux
> mesures" qui commence à nous fatiguer.
> À titre personnel, j'ai beaucoup de respect pour les gens du CO, surtout ceux de
> ma région que je connais et qui sont avenants et indépendants. Mais un moment il
> faudrait que les règles soient les mêmes pour tous, ou qu'il n'y ait plus de
> règles. Tu ne peux pas épingler un confrère pour un site internet un peu limite
> et accepter une page Facebook d'un centre qui n'a aucune déontologie.
> Ce n'est pas juste
ça c'est un vrai problème.
Quoique l' "épinglage" ne va jamais bien loin... Plutôt une orientation .Et il y a quelques libéraux "purs et durs" qui ne font pas honneur à la profession et qu'il faut pour le moins canaliser.
Pour les centres, je rappelle quand même que notre travail sur le terrain a abouti à des condamnations par la justice pour publicité. Et que on va y arriver de mieux en mieux même si c'est difficile et que cela coûte des fortunes en procédures...
Mais si des chir-dents n'ouvraient pas ce genre de centres aussi...
25/05/2014 à 11h19
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
>
>
> Pourquoi pas. Chaque praticien est un individu responsable. Si les personnes qui
> travaillent dans ces lieux ne sont pas choqué par la décoration "peepshow"
> dentaire, c'est qu'elles oublient leur obligation déontologique.
> De plus le conseil de l'ordre doit vérifier les contrats, il cautionnent les
> pratiques hors normes en validant les nouveaux contrats (s'entend après
> signalement des dites pratiques).
>
>
> Le conseil de l'ordre, reprenez certains de mes postes et vous comprendrez mon
> point de vu.
>
> Il n'y a rien d'anti confraternel dans mes propos, juste le sentiment que sous
> la façade de l'intérêt globale, les personnes qui doivent nous défendre,
> préfèrent se protéger elles même.
C'est une orientation en effet.
Quant aux contrats, ils sont OK, c'est après que ce genre de cliniques de m... font n'importe quoi et nous narguent.
Pour les personnes qui "doivent" nous défendre, il n'y a pas de place réservée, ce sont des praticiens en exercice comme toi et moi .
Chacun peut participer à la défense de la profession s'il veut s'en donner la peine...