Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNGAP et CCAM ou NGAP ou CCAM ??? - Eugenol

NGAP et CCAM ou NGAP ou CCAM ???

Dr K.

24/05/2014 à 02h23

Le report au 31 juillet étant effectif ma question est simple :
Entre le 1er juin et le 31 juillet pourrons-nous coter en NGAP ou CCAM à notre guise ou bien le fait de coter en CCAM ferme-il définitivement la porte à la possibilité de coter en NGAP ?
Il pourrait en effet être très utile de facturer en NGAP les prothèses qui ont fait l'objet d'un devis ou d'une PEC avant le 1er juin pour éviter les risques de rejet.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

24/05/2014 à 04h02

Pas de retour en arrière possible une fois passé en CCAM d'après ce que j'ai lu


colza2

24/05/2014 à 08h08

soit l'un soit l'autre ( sauf pour les actes en ngap qui resterait d'avant le 31 mai. )
je conseille d'attendre le plus longtemps possible.


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

24/05/2014 à 10h29

Ce sera l'un ou l'autre effectivement.
Par contre, question pratique, si on installe la nouvelle version du logiciel, peut on faire les devis en CCAM et coter en NGAP?
Comme ça, au 1 er aout, on pourra coter les travaux dont les devis ont été réalisés durant cette période.


Dr K.

24/05/2014 à 10h37

Visiodent (je ne sais pas pour les autres) permet de faire les deux.
Mais ça veut dire quoi ? Si on a eu le malheur de passer un acte en CCAM une fois, les actes passés en NGAP après coup ne seraient pas remboursés ???
Ça m'étonne quand même.
Je ne vois pas comment techniquement ils pourraient. Les médecins ont pu faire l'un ou l'autre pendant un an.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/05/2014 à 10h38

Les logiciels ont normalement un bouton d'execution ccam (sorte d'interrupteur ccam/ngap). Je te conseille de "tester" cet interrupteur sur un ordinateur autonome pour voir s'il n'existe pas de bugs majeurs.
Si non, rien ne nous empêche en effet de rester en ngap pour l'exercice jusqu'a la date X et de faire des devis ccam qui serviront apres la date X.
Les retours d'expérience seront les bienvenus...


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

24/05/2014 à 10h44

adhoc écrivait:
---------------
> Les logiciels ont normalement un bouton d'execution ccam (sorte d'interrupteur
> ccam/ngap). Je te conseille de "tester" cet interrupteur sur un ordinateur
> autonome pour voir s'il n'existe pas de bugs majeurs.
> Si non, rien ne nous empêche en effet de rester en ngap pour l'exercice jusqu'a
> la date X et de faire des devis ccam qui serviront apres la date X.
> Les retours d'expérience seront les bienvenus...
C'est ce que je vais faire, je vous tiendrai au courant.


Dr K.

01/06/2014 à 18h31

Bon alors en effet on peut bien encore faire l'un ou l'autre sur Visiodent et d'ailleurs un simple C passe toujours et uniquement en NGAP.
Je ne sais pas comment il serait possible pour la sécu de tout bloquer si par malheur on transmettait une première FSE en CCAM puis une autre en NGAP pendant la période de transition sachant qu'au départ il n'y avait pas de période de transition prévue en théorie. Ne tentons toutefois pas le Diable.
N'ayant pas reçu les feuilles papier je pense qu'il est de toutes façons plus sage d'attendre quelques jours, que les 1ers bogues soient remontés et corrigés pour basculer définitivement.

Edit : Le C passe aussi sur la FSE en CCAM. C'est tellement gros et moche que je ne l'avais pas vu.