Tous les forums
Saratoga VS Triangle VS Ikea
24/05/2014 à 12h11
Bonjour tout le monde!
Tout est dans le titre: que pensez vous de ces meubles?
Merci pour vos avis
24/05/2014 à 13h45
pour le cabinet je conseil de vrais meubles dentaires . Pour la sté , j'ai pris IKEA et je ne regrette pas !
24/05/2014 à 14h22
Pour une salle de soins, il faut privilégier les meubles hauts dans lesquels on place les bacs de produits et matériels et pas les meubles bas à tiroirs profonds dans lesquels on se tape les pieds quand on tourne sur son tabouret. Le tiroirs bas ne peuvent servir qu'au matériel qu'on utilise rarement, pas à tout mettre car il faut se penche dans des positions incommodes pour les atteindre
Il est stupide d'avoir des plans de travail de 60 cm de profondeur dans une salle de soins, avec des tiroirs à l'avenant, car on ne peut pas accéder au fond en étant assis.
Il vaut mieux avoir des plans de travail avec, au plus, un seul tiroir en dessous pour passer les jambes dessous quand on s'en approche en étant assis.
Les meubles dentaires sont conçus comme des meubles de cuisine parce qu'ils ont été conçus il y a un siècle, quand les dentistes travaillaient debout comme les cuisiniers.
Dans une salle de sté, oui, on ne séjourne pas assis, donc on peut utiliser des meubles IKEA si on a la place.
24/05/2014 à 14h25
J'ai déja donné mon avis sur les meubles Ikea ici; très satisfait, maintenant même mon kart endo vient de chez eux...
http://www.eugenol.com/sujets/398793-creation-cabinet-trop-de-questions?page=2
24/05/2014 à 14h30
Pour répondre à Marc, et défendre ma vision de l'affaire:
Comme tu le dis, seuls les 3 premiers tiroirs sont utilisés de manière régulière. Par ailleurs, dans mon cas, personne ne pioche dans les tiroirs en étant assis: c'est l'assistante qui sort le matos au fur et à mesure, étant entendu que 80% du temps, on travaille selon un faux 4 mains (passage des instruments, elle se tient alors souvent debout).
Je conçois tout à fait que pour une autre configuration, il soit indispensable de pouvoir passer les jambes sous le meuble dentaire: sans vérifier, ça ne m'étonnerai pas qu'Ikea produise également des plans de travail avec quelques tiroirs dessous, version cuisine pour handicapés.
24/05/2014 à 14h36
Faire travailler l'assistante toujours debout n'est pas une option acceptable
Il est plus confortable de puiser du matériel/produits debout dans un meuble haut, que penché(e) de travers dans un tiroir bas
Après, chacun voit midi à sa porte et s'adapte à la configuration des lieux