Tous les forums
Mise à jour CCAM compatible avec windows XP ?
24/05/2014 à 15h52
Bonjour,
Nous avons 3 PC reliés en réseau, équipés avec windows XP et visiodent ligne 100.
Je suis de très près toutes les infos qui touchent cette mise à jour et il y a de nombreux échos comme quoi cette CCAM est incompatible avec XP et qu'il faut d'office s'équiper de windows 7.
je voudrais juste savoir si l'un ou l'une d'entre vous est dans la même configuration (XP et visiodent ligne 100) et si vous avez réussi quand même à installer cette merveille qui nous fait tous flipper.
Je suis consciente qu'installer windows 7 remettra à zéro tout ce qui se trouve sur les PC, qu'il faudra réinstaller tous les logiciels et qu'en plus çà ramera encore plus qu'avant sur des PC qui sont déjà considérés comme vieux.
Merci pour vos conseils avisés, çà pourrait éviter à mes praticiens de devoir acheter 3 nouveaux PC pour rien.
24/05/2014 à 16h13
free écrivait:
--------------
> Bonjour,
>
> Nous avons 3 PC reliés en réseau, équipés avec windows XP et visiodent ligne
> 100.
>
> Je suis de très près toutes les infos qui touchent cette mise à jour et il y a
> de nombreux échos comme quoi cette CCAM est incompatible avec XP et qu'il faut
> d'office s'équiper de windows 7.
>
> je voudrais juste savoir si l'un ou l'une d'entre vous est dans la même
> configuration (XP et visiodent ligne 100) et si vous avez réussi quand même à
> installer cette merveille qui nous fait tous flipper.
>
> Je suis consciente qu'installer windows 7 remettra à zéro tout ce qui se trouve
> sur les PC, qu'il faudra réinstaller tous les logiciels et qu'en plus çà ramera
> encore plus qu'avant sur des PC qui sont déjà considérés comme vieux.
>
> Merci pour vos conseils avisés, çà pourrait éviter à mes praticiens de devoir
> acheter 3 nouveaux PC pour rien.
Salut à toi. Nous avons 2 ordis nous sommes aussi sur visio l 100 et notre serveur à un Windows xp. A mon avis aucun.problème vis à vis d xp pour le moment. On a pas encore fait la mise à jour pour le passage en ccam nous n avons pas prévu de le faire avant fin juin histoire que les versions sans bugs sortent.
Il faut surtout avoir ton ordinateur le plus sécurisé car il n y a plus de mises à jour pour xp donc plus de correctifs pour certaines failles de sécurité.
Mets ton navigateur internet soit explorer soit Firefox soit chrome à jour.pareil pour java et ton lecteur de paf. .. ne te le charge pas de fichier susceptibles de te filer un virus installé un pare feu qui foute pas le bordel avec visio... mais ça doit aller. A terme il faudra penser à migrer vers Windows 7 ou 8 mais le 8 pour le moment je déconseillé. Voila
24/05/2014 à 16h49
Curieux.
Nous sommes 4 sous de vieux XP.
Nous n'avons aucun problême avec la version CCAM de notre logiciel, qui n'est pas Visiodent.
De mon souvenir, Visiodent était un peu incompatible avec windows quel qu'il soit LOL
24/05/2014 à 17h47
Bonjour,
En tant qu'éditeur, nous avions détecté lors de nos tests une incompatibilité entre la dernière API Sesam Vitale (utilisée normalement pour la CCAM dentaire), et certains composants de Windows XP sans service Pack.
Avec le SP2 ou SP3 de Windows XP, tout fonctionne correctement.
24/05/2014 à 17h59
Bonjour,
J'ai 5 ordis en réseau: 4 sous Seven et 1 sous xp
J'ai installé la version 7 de logos sans problème sous Seven, mais ça ne marche pas avec celui sous xp
24/05/2014 à 18h22
nicklebenou écrivait:
---------------------
> Il faut surtout avoir ton ordinateur le plus sécurisé car il n y a plus de mises
> à jour pour xp donc plus de correctifs pour certaines failles de sécurité.
> Mets ton navigateur internet soit explorer soit Firefox soit chrome à
> jour.pareil pour java et ton lecteur de paf. .. ne te le charge pas de fichier
> susceptibles de te filer un virus installé un pare feu qui foute pas le bordel
> avec visio... mais ça doit aller. A terme il faudra penser à migrer vers Windows
> 7 ou 8 mais le 8 pour le moment je déconseillé. Voila
Merci pour le conseil. Je verrouille systématiquement les PC en empêchant les mises à jour automatiques ou les installations de fichiers d'origine inconnue. On utilise chrome et/ou firefox car internet explorer nous fait tout planter à chaque fois. Choper un virus ou perdre les données, c'est ma hantise ;-) donc de ce fait je fais une sauvegarde complète de visiodent, des panoramiques et des rétro-alvéolaires avant de partir du boulot le soir sur un disque dur externe que je conserve soigneusement en dehors du cabinet... je suis une assistante parano...il peut y avoir le feu au cab, nos fichiers patients seront sauvés. (à part quand il y a eu le feu à mon domicile... lol).
D'ailleurs, peu de personnes savent que les fichiers de panos et des rétros sont sauvegardés dans les sous-dossier C:/pdata et C:/TW dans le répertoire visiodent dans le poste de travail. Surtout faire une copie sur disque dur !!!!
On recule un max la mise à jour, on attend de voir comment çà se passe chez les autres avant de faire le grand saut.
24/05/2014 à 18h30
paradoxe écrivait:
------------------
> De mon souvenir, Visiodent était un peu incompatible avec windows quel qu'il
> soit LOL
Je crois que visiodent est à peu près incompatible avec tout et surtout avec moi. On a vécu un enfer avec le passage au Ligne 100, 3 semaines d'horreur en août 2013. Plus rien ne répondait, seul le PC serveur de l'accueil fonctionnait et on ne pouvait plus consulter ni prendre de panos ou de rétros. Je crois que j'ai explosé le record de temps passé au téléphone avec la hotline (on doit frôler les 6 h)
24/05/2014 à 18h37
D.Canévet écrivait:
-------------------
> Bonjour,
> En tant qu'éditeur, nous avions détecté lors de nos tests une incompatibilité
> entre la dernière API Sesam Vitale (utilisée normalement pour la CCAM dentaire),
> et certains composants de Windows XP sans service Pack.
> Avec le SP2 ou SP3 de Windows XP, tout fonctionne correctement.
Merci mais je vais faire ma truffe... comment je peux voir svp si on a un XP avec ou sans pack. J'ai des capacités informatiques assez limitées, je sais parfaitement faire des restaurations de système en cas de plantage et çà se limite un peu à çà. Mais par contre je peux vous expliquer comment différencier un davier maxillaire d'un davier mandibulaire ;-)
24/05/2014 à 18h44
Don Chicot écrivait:
--------------------
> Bonjour,
>
> J'ai 5 ordis en réseau: 4 sous Seven et 1 sous xp
> J'ai installé la version 7 de logos sans problème sous Seven, mais ça ne marche
> pas avec celui sous xp
>
J'ai eu des échos de nombreux plantages pour logos et pour julie avec XP, çà ne m'étonne pas. Par contre j'ai peu de retour sur visiodent et XP
24/05/2014 à 18h53
hello free
clic droit sur demarrer/clic gauche sur explorer/barre de menu en haut:clic gauche sur interrogation point/clic gauche sur "a propos de windows" et en effet, tu verras marqué peut etre service pack 1 ou 2 ou 3 ou rien (aie aie aie)
24/05/2014 à 19h14
adhoc écrivait:
---------------
> hello free
>
> clic droit sur demarrer/clic gauche sur explorer/barre de menu en haut:clic
> gauche sur interrogation point/clic gauche sur "a propos de windows" et en
> effet, tu verras marqué peut etre service pack 1 ou 2 ou 3 ou rien (aie aie aie)
>
C'est très gentil Adhoc. Tes explications sont bien détaillées, je pourrais vérifier çà lundi matin à l'ouverture du PC et décider ou non de me jeter par la fenêtre si ce n'est pas marqué 1, 2 ou 3.
25/05/2014 à 12h06
free écrivait:
--------------
J'ai eu des échos de nombreux plantages pour logos et pour julie avec XP, çà ne m'étonne pas.
perso julie et xp depuis plus de 15 ans
ca ne plante pas
par contre à la présentation ( tournée en france) de visiodent, mon ami informaticien qui m'accompagnait, m'a fortement déconseillé un logiciel fait d'assemblages de sous-produits
étonnant non ?
pour les plantages voir :
- disques durs anciens fatigués usés surchargés
- carte mere vieillissante
- barettes mémoires de marque inconnues, et pas en kit DUAL
- alimentation vieillissante ou surchargée
- pas de filtre 220V
haaa mais c'est tout de suite moins facile à accuser
25/05/2014 à 21h05
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> haaa mais c'est tout de suite moins facile à accuser
>
Si tout fonctionne bien pour toi tant mieux et je te souhaite que ça continu. Ce n'est pas toujours le cas pour tous malheureusement. Je suis plusieurs groupes sur facebook créés par des assistantes dentaires où elles relatent les soucis informatiques qu'elles rencontrent et là les infos affluent avec cette obligation de passer à la CCAM. Évidemment que l'état du matériel favorise ou non cette installation, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu des cartes mères ou des cartes graphiques mortes. J'ai eu un autre gros problème avec visiodent, on croyait que c'était le logiciel qui foirait et en fait c'était le switch qui dispatche les données qui était défaillant et qui faisait sauter notre réseau. Ce n'est pas toujours de la faute du logiciel, et il faudrait être de mauvaise foi ou con pour ne pas le reconnaître.
25/05/2014 à 22h16
je vois que tu saisis
de plus il y a des dizaines de milliers d'utilisateurs et 2 fois plus de postes équipés
je t'assure que les ecrans bleus ne sont pas le lot quotidien de ces machines
27/05/2014 à 15h30
ici XP pro et gros plantage avec la mise à jour ca fait une semaine qu'on a plusq que le serveur qui fonctionne ; l'informaticien est coincé et la hotline injoignable....
trop de merde avec visiodent , je suis en train de reflchir à changer de logiciel... des conseils?
28/05/2014 à 14h49
Bonjour,
Je travaille dans un cabinet où nous avons 3 postes sous XP. En bonne AD,j'ai fait les mises à jour Visiodent L100 et aucun problème de compatibilité windows XP n'est à déplorer.
Bon, je dois dire que j'attends lundi avec une certaine ...anxiété et le passage à la CCAM étaux pb qui ne manqueront pas de surgir, faut pas rêver. Il est déjà très très difficile d'obtenir la hotline, lundi et dans les semaines qui vont suivre ça risque d'être mission impossible...
En attendant, pour la màj, prévoyez de fermer le cabinet quelques heures, la màj prend énormément de temps, quand ça se passe bien. 2 pistes sur 3 j'ai eu des soucis de fichiers temporaires qui ne se fermaient et bloquaient le chargement de la màj, pas d'autres solutions que de faire appel à la hotline qui a réglé le problème en 2 minutes, j'avais juste passé 25 minutes avec la boîte vocale de la hotline en fond sonore avant de les avoir.
Bon courage