Tous les forums
image du Conseil National de l'Ordre
25/05/2014 à 11h24
Je ne sais pas qui est derrière tout ça mais c'est flippant de voir notre profession encore une fois traînée dans la boue.
Imaginez l'impact sur les patients, sur les confrères
http://patientenrage.weebly.com/conseil-de-lordre.html
25/05/2014 à 12h10
"Formation, la main-mise des syndicats
La formation des assistantes dentaires est quasi inutile, tant les cours sont théoriques et peu opérationnels. Il faut dire que la formation est aux mains du syndicat majoritaire, la CNSD, qui capte ainsi les budgets (quelques millions d’euros) collectifs à son profit.
Le Ministère de l’Education Nationale a bien pensé reprendre le dossier (aujourd’hui au Ministère du Travail) pour lui donner à la fois qualité pédagogique et reconnaissance du diplôme, mais les syndicats s’y sont vigoureusement opposés, à coups d’arguments incompréhensibles."
c'est tiré du site.
On n'est pas les seuls ici à tirer sur la cnsd, ça rassure.
25/05/2014 à 12h54
Le jour des élections Européennes, c'est singulier .. Qui ? Pourquoi ?
Tout ceux qui considèrent ne pas être liés aux règles ordinales, par exemple.
Tout ceux qui souhaitent une dérèglementation totale de notre métier, et surtout de le sortir du médical, pour ne devenir qu' une relation de Service, basée sur le respect du contrat/ devis signé en 3 exemplaires, dont un pour l'organisme de prêt .
Demain matin , nous nous réveillerons encore plus libéraux qu.aujourd'hui , ces gens là sont prêts, eux..
25/05/2014 à 13h04
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Je ne sais pas qui est derrière tout ça mais c'est flippant de voir notre
> profession encore une fois traînée dans la boue.
> Imaginez l'impact sur les patients, sur les confrères
>
> http://patientenrage.weebly.com/conseil-de-lordre.html
La question est: a qui profite le crime?
Dénigrement du conseil de l'ordre, des syndicats, des pratiques des cabinets libéraux?
Valorisation des plans de traitements globaux, des sur traitements?
Ne serait-ce pas l'un des instigateurs des centres low cost qui se cache derrière cette rage?
25/05/2014 à 13h21
Je te parie une caisse de champagne qu'il est très connu, car il s'est vanté lors du dernier ADF où je l'ai rencontré d'avoir été mutilé par des dentistes . Les centres low cost qu'il a monté derrière sont en fait sa "vengeance" pour punir les professionnels libéraux que nous sommes.
Ah ce Pascal, quel rancunier !
Si vous voulez envoyer vos messages de convalescence dentaire à Pascal himself, il s'est inscrit sur Eugénol en novembre.
Coucou Pascalou !!!!! http://www.eugenol.com/eugenoliens/20414-paul_u
--
http://patatrasse.tumblr.com/
25/05/2014 à 13h25
Tissu de conneries, de mensonges et de haine à l'encontre d'une profession toute entière.
on touche ici à la diffamation.
Comment un simple patient écrirait-il de telles inepties ?
25/05/2014 à 13h27
Qui est derrière? Toujours les mêmes vraissemblablement....
On peut quand même saluer l'efficacité du discours et de l'argumentation; ou comment présenter des vérités tronquées pour montrer les choses comme on le souhaite. Ca fait réfléchir quand on voit qui on a face à nous. Des gens organisés, sans scrupule, qui utilisent tous les moyens à leur disposition pour nous démollir et nous bafouer. Ca, c'est de la com!
Malheureusement on ne lutte pas avec les mêmes moyens!
Le CNOCD ou les syndicats ne peuvent rien faire?
Attaque pour diffamation, fermeture du blog, droit de réponse...?
Les opticiens ont monté un blog pour essayer de communiquer et ne pas avoir uniquement le son de cloche des mutuelles...
J' dis ça, j' dis rien...
Je suis pas juriste, je ne sais pas quelle est notre marge de manoeuvre mais tout ça va mal finir.
J'ai l'impression que depuis 1 an ou 2 les choses s'accélèrent et pas en bien...
Pendant ce temps là on use notre énergie avec la ccam, le devis unique et à se battre contre notre propre syndicat majoritaire!
25/05/2014 à 13h30
BRAD PITRE écrivait:
--------------------
> Comment un simple patient écrirait-il de telles inepties ?
Bien sûr, les propos tenus révèlent bien qu'il s'agit de quelqu'un qui connaît le système...
25/05/2014 à 13h32
sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> Je ne sais pas qui est derrière tout ça mais c'est flippant de voir notre
> profession encore une fois traînée dans la boue.
> Imaginez l'impact sur les patients, sur les confrères
>
> http://patientenrage.weebly.com/conseil-de-lordre.html
Qu'est-ce qu'on peut faire?
Tu penses qu'on a des moyens de faire quelque chose?
25/05/2014 à 15h20
dr-quenottes écrivait:
----------------------
> sylvain.charbit écrivait:
> -------------------------
> Qu'est-ce qu'on peut faire?
> Tu penses qu'on a des moyens de faire quelque chose?
Ce qu'il faut faire : reprendre les points cités , et faire bouger les lignes.
Ex: la Sté . ( même s'il y a des conneries, une fois chaud, mon autoclave à un cycle prion de 1h, et pas 3 h ) , n'empêche , combien de confrère ne passe qu'un coup de linguette sur le contre angle ?
Un contrôle autoclave et un dispositif de Sté de rotatif type dac obligatoire, seraient plus intelligent que la connerie de pcr.
Un dentiste sur deux sans assistante, c'est normal ?
Faire des assistantes des hygiénistes.
Demander la publication des compte de l'ordre ( 400 K de téléphone, c'est beaucoup, non ), sans être radié à vie parce que l'on a l'outrecuidance de s'interroger .
Le numerus closus, avec le réel problème exposé de la féminisation .: pas possible de l'augmenter : trop cher, pas assez de place et de prof en fac : il n'y a qu'à autoriser des fac privés françaises plutôt que d'importer des dentistes roumains pendant que des étudiants motivés se font bouler en paces.
La rétention d'info de la part des profs ( combien d'étudiant ont extrait une sagesse ou poser un implant en fin de cursus ? )
Etc
Effectivement, ce n'est pas un patient qui écrit tout cela. Mais il y a quand même beaucoup de vérités qui font mal . C'est même un excellent moyen de faire évoluer la profession dans le bon sens.
25/05/2014 à 19h23
J'ai bien tout lu ou presque. Et je suis d'accord avec 75% de ce qu'il dit. C'est embêtant mais c'est réel.
Ma formation continue, je la fais à l'étranger , là où les infos ne sont pas rationnées et on parle tarif, rentabilité , retour sur investissement,....
--
TTDAM
25/05/2014 à 19h38
TTDAM écrivait:
---------------
> J'ai bien tout lu ou presque. Et je suis d'accord avec 75% de ce qu'il dit.
C'est pour cela que ce genre de texte est fallacieux, car les 25 % restants ne sont que du bullshit.
On part d'un constat réel et on en fait un réquisitoire à charge impitoyable contre les cabinets libéraux pour valoriser un système pervers comme les centres D...a.
25/05/2014 à 19h50
TTDAM écrivait:
---------------
> J'ai bien tout lu ou presque. Et je suis d'accord avec 75% de ce qu'il dit.
> C'est embêtant mais c'est réel.
> Ma formation continue, je la fais à l'étranger , là où les infos ne sont pas
> rationnées et on parle tarif, rentabilité , retour sur investissement,....
>
>
> --
> TTDAM
Mais comment peux tu être d'accord avec 75% de ce qu'il dit puisque de façon évidente et objectivement démontrable , il y a au moins 75% de conneries dans ce qui est écrit ????
25/05/2014 à 20h18
"Je connais bien les chirurgiens-dentistes pour avoir eu à faire à eux pendant des années et encore aujourd’hui. J’ai 17 couronnes en bouche, donc 17 dents dévitalisées (dont 15 d’entre elles ont fait l’objet de reprise - jusqu’à 4 fois en trente ans - pour mauvais traitement, soit plus de 50 reprises de traitements, donc 50 couronnes à refaire), 9 dents extraites (dont 2 au moins auraient pu être conservées, avec le recul),1 ...etc"
Je site le texte d'accueil...
MDR.... j'ai eu 11 voitures , je connais bien la mécanique...
je suis allé 10 fois à la montagne , je suis guide....J'ai été flashé 10 fois , je suis flic...j'ai été con 2500000000 fois , je suis un expert en connerie.... la dernière proposition est la seule qui est valide... Le pernicieux c'est effectivement le mélange du vrai et du faux... c'est troublant, dérangeant...Notre société est terrible car elle dénigre, carricature, agresse , des groupes , des professions entières , sans distinctions. Je connais une blonde idiote... toute les blondes sont bêtes, j'ai vu un poissonnier riche, les poissonnier s'en mettent plein les poches....ça me saoule...preque autant que la ccam... presque!
25/05/2014 à 20h34
Écoute Pitre, hygiéniste ok, assistante ok, formation ok , syndicat ok , matériel ok, financement ok, traitement global ok, conseil de l'ordre ok, Pessoa ok, ...
75% jt´e dit, 75%
--
TTDAM
25/05/2014 à 20h37
TTDAM écrivait:
---------------
> Écoute Pitre, hygiéniste ok, assistante ok, formation ok , syndicat ok ,
> matériel ok, financement ok, traitement global ok, conseil de l'ordre ok, Pessoa
> ok, ...
> 75% jt´e dit, 75%
>
>
> --
> TTDAM
Traitement global ok, mais ceux préconisés par l'auteur de ce pamphlet. Sinon tu peux aller te faire soigner dans un de ses centres
25/05/2014 à 20h39
BRAD PITRE écrivait:
--------------------
> de façon évidente et objectivement démontrable , il y a au moins 75% de conneries dans ce
> qui est écrit .
Alors, cela represnte un peu de temps, mais si tu l'as , je veux bien que tu fasses la liste des conneries et leur démonstration .
Je commence : "un cycle de stérilisation dure trois heures " , avec en déduction le nombre de turbine nécessaire .
Allez : 1 heure de clean one + 1 h 20 d'autoclave, mais pour les instruments manuels.
Perso, c'est 15 mn de DAC Universal , et avec 3 CA rouge et 3 bleu, il ne vont jamais en bouche sans stérilisation.
( par contre, je l'ai flingué en 4 ans, avec un nombre de cycle largement supérieur à la moyenne , la plus part des confrères, dixit le réparateur , font un ou deux cycle par jour, et donc lingette...)
A vous ...
25/05/2014 à 21h14
TTDAM écrivait:
---------------
> Écoute Pitre, hygiéniste ok, assistante ok, formation ok , syndicat ok ,
> matériel ok, financement ok, traitement global ok, conseil de l'ordre ok, Pessoa
> ok, ...
> 75% jt´e dit, 75%
>
>
> --
> TTDAM
Stupéfiant.
Mais d'où sors tu ce genre d'inepties ?
Tout est faux la dedans, sur le fond et la forme
Tu es le frangin du ( non ) signataire de ce torche-cul ?
Ou tu bosses dans un de ses centres ?
25/05/2014 à 21h17
jeff écrivait:
--------------
> BRAD PITRE écrivait:
> --------------------
> > de façon évidente et objectivement démontrable , il y a au moins 75% de
> conneries dans ce
> > qui est écrit .
>
>
> Alors, cela represnte un peu de temps, mais si tu l'as , je veux bien que tu
> fasses la liste des conneries et leur démonstration .
>
>
> Je commence : "un cycle de stérilisation dure trois heures " , avec en
> déduction le nombre de turbine nécessaire .
>
> Allez : 1 heure de clean one + 1 h 20 d'autoclave, mais pour les instruments
> manuels.
> Perso, c'est 15 mn de DAC Universal , et avec 3 CA rouge et 3 bleu, il ne vont
> jamais en bouche sans stérilisation.
>
> ( par contre, je l'ai flingué en 4 ans, avec un nombre de cycle largement
> supérieur à la moyenne , la plus part des confrères, dixit le réparateur , font
> un ou deux cycle par jour, et donc lingette...)
>
> A vous ...
Pas le temps de t'expliquer, ça ferait 15 pages mais si tu en es là, il faut te rencarder...
Pour le reste, on connait la rengaine classique de la profession.
Moi je suis bien, mais les autres...
C'est comme cela qu'on réussit systématiquement à nous baiser.
Les chir-dents m'étonneront toujours. On leur crache à la gueule et ils s'en foutent car ils pensent que c'est pour le voisin...
25/05/2014 à 21h20
BRAD PITRE écrivait:
--------------------
> Tout est faux la dedans, sur le fond et la forme
Tu peux rentrer dans le concret et le détail ? Par ce que sinon, cela reste très "café du commerce" comme argument.
Édit , tu as répondus en même temps...
Et non, je ne fais pas tout bien. Je ne fais pas le contrôle électrique annuel, le nouveau devis, je ne mets pas toujours la digue, mes compo sont sont parfois trop épais pour diminuer vraiment la rétractation de prise.etc...
Mais , je persiste quand même a penser que ce qui est dit dans le blog devrait nous inviter à réfléchir à notre profession, plutôt que de crier à la vierge effaroucher et de faire croire que tout le cd sont des oies blanches. ( ils ne sont pas tous pourri non plus, fut pas déconner ... )
25/05/2014 à 21h34
jeff écrivait:
--------------
> BRAD PITRE écrivait:
> --------------------
>
> > Tout est faux la dedans, sur le fond et la forme
>
>
>
> Tu peux rentrer dans le concret et le détail ? Par ce que sinon, cela reste
> très "café du commerce" comme argument.
>
>
>
> Édit , tu as répondus en même temps...
>
> Et non, je ne fais pas tout bien. Je ne fais pas le contrôle électrique annuel,
> le nouveau devis, je ne mets pas toujours la digue, mes compo sont sont parfois
> trop épais pour diminuer vraiment la rétractation de prise.etc...
>
> Mais , je persiste quand même a penser que ce qui est dit dans le blog devrait
> nous inviter à réfléchir à notre profession, plutôt de de crier à la vierge
> effaroucher et de faire croire que tout le cd sont des oies blanches. ( ils ne
> sont pas tous pourri non plus, fut pas déconner ... )
Mais enfin, même si nous savons que beaucoup de choses sont à améliorer , ne te rends tu pas compte que c'est toi autant que moi et que nous tous que cet individu insulte.
Regarde le ton, le fond, la forme, il nous méprise et traite comme des moins que rien.
On n'a pas besoin d'un sale type vénal comme lui pour réfléchir à l'avenir de la profession.
N'as tu pas plus de considération pour toi-même et pour ta profession ?
25/05/2014 à 21h42
Ah, sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi.
Il est évidement que le dénigrement des cd ( moi compris ) est dans le but de faire la promotion de son système.
Mais plus tôt, quelqu'un a demandé comment lutter contre ça ?
A mon avis ce n'est pas en disant" c'est scandaleux, quel sale type"
Mais c'est en reprenant les point décrit comme posant problème, et en y apportant de vrai solution.
25/05/2014 à 21h50
Le "blog" est plutôt surprenant, puis inquiétant.
On voit aisément un mélange de réalité, d'exagération, de généralisation et de médisance.
Le mélange de réalité et d'idées communes fait une bonne base pour balancer des exagérations ou de mauvaises compréhensions.
Il est fort probable que tout cela soit une manipulation.
Des revendications, mais pas d'auteur? Même caché derrière un pseudo, un collectif...
un témoignage, non signé, qui parait être l'auteur, mais présenté comme une citation...
Choix d'un site de création qui permet de ne pas identifier...
Espérons simplement que tout ça reste dans la brume de la toile.
Pour les points soulevés qui sont vrais, on convient tous du problème. Mais c'est tout le reste noyé au milieu.
Prenons la structure de la page remboursement sécu
1 nomenclature désuète
2 Pourquoi les prix sont-ils si élevés ?
3 Quelles solutions contre ces prix absurdes ?
pourquoi mélanger nomenclature et tarif globale de la prothèse, et clairement balancer que les bon patients payent pour les mauvais (a cause des dentistes), et finir par c'est la faute aux dentistes (libéraux)...
"Ainsi, en doublant le volume d’actes réalisé en un temps donné (sans en réduire la qualité bien sûr), le dentiste pourrait ainsi diviser ses prix par deux, sans renoncer à ses revenus et sans travailler plus heures."
Oui, mais par expérience : meilleur soins = plus de temps et plus de matériel.
La référence "productivité des dentistes" est particulière. D'où sort une tel étude, productivité en chiffre d'affaire ou en actes (bien que soit sous entendu en actes)
l'information est manipulé.
Ps les lien Youtube pointe vers : http://www.youtube.com/user/frenchkiss33141
http://franckping33.free.fr/
infographiste indépendant...
25/05/2014 à 22h13
Ne serions nous pas entrain de nous exciter sur un fantôme.
Les articles de références ont environs un an, minimum... certains liens sont grisés car il sont morts...