Tous les forums
Recouvrement facture impayée
25/05/2014 à 17h39
Bonjour
J ai été en désaccord avec un laboratoire de prthese en 2009
Suite à des travaux qui étaient défectueux .j ai perdu confiance j ai donc fait refaire les travaux dans un autre labo ,il s agissaient de céramique qui cassaient
J ai donc envoyé un courrier en recommandé pour me faire remboursé les travaux défectueux
J attendais au moins un geste commercial...... Rien ,aucune réponse
J ai donc de moi même emputé sur une autre facture le montant que j avais réglé pour les céramiques en question .
Depuis ils m ont relancé ,j ai reçu un recommandé en octobre 2013 ,je n ai pas réglé la facture
Et maintenant je reçoit des lettres d une société de recouvrement ,courrier ordinaires sur les quels ne figure pas le mon complet ni les coordonnées du labo avec en plus du montant de l impayé des intérêts de retard à régler
J avais gardé les travaux défectueux et je viens de me rendre compte que l assistante à fait le tri
Et à tout jeté
Merci de me donner votre avis sur la conduite à tenir
25/05/2014 à 20h23
A mon humble avis il sera impossible de prouver que le labo a fait quoi que ce soit de mal, donc tu payes ce que tu leur dois et c'est tout. Si l'affaire devait être portée devant les tribunaux ta méthode serait tout évidemment critiquée : tu n'avais aucun droit d'amputer les factures suivantes comme ça sur ta simple décision.
D'ailleurs pour être tout à fait franc tu n'as aucune certitude qu'ils soient en cause, donc ton attitude me semble assez peu correcte, et leur réponse appropriée. La diplomatie aurait surement été une meilleure option...