Tous les forums
quel logiciel dentaire ?
27/05/2014 à 15h36
bonjour, étant au bord du suicide à cause de visiodent apres un éniene plantage et surtout hotline injoignable , je vous passe les détails mais ca fait un esmaine qu'on fonctionne qu'avec le serveur ( pas de radio, pas de carte vitale etc...) je suis prête à sauter le pas et changer de logiciel... que me conseillez vous ?
configuration au cabinet : 1 serveur, 3 ordi , 3 praticiens (ordi 32bits, sous XP pro sauf un windows7 ) ; capteur sopix , pano gendex
merci de vos réponses
27/05/2014 à 16h20
Avant le suicide ou un changement complet de l'informatique, un mail peut être la solution.
[email protected] , j'ai été rappelé le jour même.
27/05/2014 à 16h31
Pour moi aucun doute, le logiciel le plus stable et le plus fonctionnel actuellement est Logos.
Je l'ai choisi après avoir fait il y a 4 ans un tour assez étendu de l'offre et il n'y avait pas photo : ambiance conviviale et entraide parmi les utilisateurs, éditeur à l'écoute et réactif aux demandes, hotline efficace, transferts de données intégrales et gratuites depuis l'ancien logiciel, passerelles gratuites avec la plupart des équipements radios etc.
Devant l'attention portée aux demandes des utilisateurs et la volonté de faire constamment évoluer le logiciel, je suis même assez rapidement devenu testeur. J'ai fait depuis des démonstrations à plusieurs ADF et l'avance de Logos (de mon point de vue) ne semble pas se démentir à en discuter avec des transfuges d'autres logiciels. Logos est particulièrement stable, il y a peu de bugs (et quand il y en a ils sont très rapidement résolus), il y a beaucoup de fonctions très bien pensées qui font gagner un temps précieux.
Je ne dis pas qu'il est parfait mais c'est pour moi le meilleur choix, sans l'ombre d'un doute. Je pense qu'il suffit d'aller voir sur le forum Logos la très forte proportion de commentaires positifs pour s'en convaincre.
Bon courage, en tous les cas. Avant d'avoir Logos, je suis passé par la même phase d’abattement et je sais à quel point cela peut être (décou-)rageant.
27/05/2014 à 16h34
Bonjour.En tout cas pas pomdadent ou ecoo-dentist, c'est la même boite. Je suis en panne depuis leur mise à jour il y a 10 jours, aucune réponse à mes mails et hot line injoignable.J'ai résilié le contrat et j'attends une instal le 02. En attendant: papier et stylo !!
27/05/2014 à 17h28
moi aussi papier et stylo!! heuresement que la ccam est reortée car papier stylo pour hbdqetc c 'est galère!
pour ce qui est des mails on leur en a envoyé mais pas de réponse non plus ...
pour logos je vais les contacter pour avoir des infos effectivement j'ai aussi de bons échos ;
et maevi? on en entend bcp de bien en ce moment..
27/05/2014 à 18h14
Maevi:idem
En panne depuis la semaine dernière et toujours pas de réponse aux mails ou aux messages laissés sur le répondeur du portable de "Monsieur Maevi"
27/05/2014 à 18h18
ah merde.... c 'est sur que si y en avait un qui était parfait ça se saurait....
en l’occurrence j'ai réussi à avoir Mr Maevi au tel tout à l heure pour des infos ... je vais essayer logos aussi
27/05/2014 à 18h26
je suis sous LOGOS depuis 15j après 12 ans de JULIE. Pas de problèmes particuliers, effectivement, l'install sur les 3 postes du cabinet a été rapide et efficace et c'est toujours un peu déroutant de changer d'interface, mais à part cela peu de problèmes, ou alors résolus très vite par la hot-line.
27/05/2014 à 18h35
Tu les harcèles au téléphone 4/5/10 fois par jour, tu les inondes de mail en copier/coller, puis menace de résiliation (en leur expliquant bien la mauvaise pub que tu leur feras sur les réseaux sociaux, les conférence, les formations...).
Et si tu connais un avocat, je suis sur qu'il peut trouver un moyen de les faire chier...
Et l'an prochain bien sur tu attends plusieurs mois avant d’envoyer le joli chèque de maintenance!
Ps : et surtout ne jamais refaire la même erreur de mettre une MàJ rapidement.
Je la ferai tranquillement en juillet/Aout avec mon installateur au cabinet (quand il aura reçu les correctifs de debuggage de MàJ...)
27/05/2014 à 18h38
ah!d'accord,Monsieur Maevi répond au téléphone pour donner des renseignements et ne prend pas la peine de rappeler ses clients qui sont dans la m... et qui pourtant ont payé leur maintenance.
Sympa!
27/05/2014 à 18h42
Logos aussi.
Utilisateur depuis 7 ans, la version 7 ccam est stable, prête dans les temps, et en plus plein d'outils pratique (conversion automatique de mes actes NGAP en CCAM, Assistant pour faire un bridge, extractions multiples...etc)
Bref je dis à Logos ce que je fais il se débrouille pour me sortir le code CCAM
En plus ça commence à être joli l'interface....
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion
27/05/2014 à 20h07
Bonjour,
Si vous rencontrez autant de difficultés, pouvez vous me joindre au 01.49.46.58.01
Merci
27/05/2014 à 20h09
LOGOSw aussi depuis 7ans. pas de gros pb a la mise a jour et surtout on a des reponses assez rapide par mail ou sur le forum . Apres c'est sur que si tu peux pas attendre 2 heures , vu la charge de boulot en ce moment ... faut changer et devenir informaticien !
27/05/2014 à 20h10
j'ai retrouvé un acien post qui parlait des logiciels dentaires ; à priori les 2 qui montent c'est bien logos et maevi ;
pour ma part logos injoignable toute la journée pour avoir des infos commerciales et quand je regarde sur leur site j'ai bien peur qu'on soit pas dans les clous au niveau de notre parc informatique donc s 'il faut en plus changer les ordi!!
j'ai pas trouvé les tarifs mais sur des forums j'ai vu qq infos ca a l'air de couter une blide logos.... (3 praticiens, 1 serveur, 3 ordi) ...
27/05/2014 à 21h17
pénépops écrivait:
------------------
> Maevi:idem
> En panne depuis la semaine dernière et toujours pas de réponse aux mails ou aux
> messages laissés sur le répondeur du portable de "Monsieur Maevi"
C'est quoi ta panne ?
28/05/2014 à 10h20
je suis super contente de Kodak. J'ai installé la ccam et ça marche très bien.
Il y a une aide pour la cotation en ccam très pratique.
Logos a aussi bonne réputation par-contre julie c'est déjà une catastrophe avant la ccam, alors, après, je ne sais pas ce que ça va donner.
28/05/2014 à 10h28
dolcel82 écrivait:
------------------
> j'ai retrouvé un acien post qui parlait des logiciels dentaires ; à priori les 2
> qui montent c'est bien logos et maevi ;
> pour ma part logos injoignable toute la journée pour avoir des infos
> commerciales et quand je regarde sur leur site j'ai bien peur qu'on soit pas
> dans les clous au niveau de notre parc informatique donc s 'il faut en plus
> changer les ordi!!
> j'ai pas trouvé les tarifs mais sur des forums j'ai vu qq infos ca a l'air de
> couter une blide logos.... (3 praticiens, 1 serveur, 3 ordi) ...
La qualité se paie, il me semble qu'il faut en être conscient (nous le reprochons assez aux patients) et savoir si on veut un bon logiciel (stable, fonctionnel, évolutif, toujours dans les clous vis-à-vis de nos obligations administratives) ou un logiciel bon marché.
Quand au parc informatique il faut quoi qu'il en soit régulièrement le renouveler. Nous (utilisateurs) souffrons assez du comportement de certains confrères qui achètent un ordinateur comme on achetait il y a 50 ans un téléviseur et bloquent parfois l'évolution des logiciels (car les éditeurs sont obligé de tenir compte de l'hétérogénéité du parc informatique des utilisateurs). Du reste la configuration recommandée pour l'usage de Logos ne me paraît pas particulièrement exigeante (d'autant qu'il ne s'agit que de "recommandations").
Concernant le cout, il faut demander à l'éditeur (Imagex) mais de mémoire la licence coute (prix ADF) dans les 900 euros et la maintenance environ 500 euros par an, ceci par praticien et quel que soit le nombre de poste. Les SMS sont achetés à l'unité sans abonnement à 0,16 ou 0,17 euros (avec suivi des remises).
Par ailleurs la récupération des données de l'ancien logiciel (quasi intégrale pour les principaux) est gratuite et aucun supplément n'est jamais demandé (pour des passerelles radios, des mises à jours exceptionnelles etc.).
Un certain éditeur de Progiciel (que nous appellerons Alicia..) voulait par exemple me faire payer sa dernière version, en plus de la maintenance annuelle de plus de 600 euros, sous prétexte que "vous comprenez docteur, là c'est du travail"...
Chez Logos, la maintenance n'est pas qu'une rente pour vaches à lait. Elle inclut certes l'accès à une hotline que la majorité des utilisateurs s'accorde à trouver efficace, mais aussi d'importantes évolutions dans les fonctionnalités.
Il suffit de se balader sur leur forums pour se convaincre de ce que nous testeurs constatons quotidiennement : que l'équipe de chôme pas, s'active quotidiennement à faire évoluer positivement le logiciel, qu'ils sont à l'écoute des demandes des utilisateurs et qu'ils sont hyper réactifs (souvent même le dimanche).
Après certes, ils sont humains, et peuvent aussi être débordés, surtout quand des confrères qui n'ont pas voulu prendre le temps de se préparer à la CCAM inondent la hotline pour des questions sans rapport avec le fonctionnement du logiciel.
Bref. Au vu de tout ceci, je ne trouve pas personnellement que Logos soit hors de prix. A vrai dire j'ai même tendance à penser qu'il serait légitime qu'ils augmentent leur tarifs.
28/05/2014 à 11h25
Logos depuis 15 ans, aucun souci.
Je suis entièrement d'accord avec Dr Jekyll, tu ne peux pas dire à tes patients que le travail fait à ton cabinet sera mieux réalisé mais plus cher que dans le cabinet mutualiste ou low cost du coin et vouloir un logiciel gratuit qui te fait la même chose qu'u produit éprouvé depuis des années.
en tout cas pour avoir repris un cabinet il y a bientôt deux ans qui tournait sous Julie, et ayant les deux pour les anciens dossiers patient, pour moi il n'y a pas photo, Logos est beaucoup plus convivial et logique que Julie. Je n'ai pas encore installé la version CAM, parce que je pars en WE et que je ne veux pas stresser avant, mais les messages vu ci avant me rassurent.
28/05/2014 à 11h56
à priori maevi n'est pas gratuit , simplement moins cher ; tu paies les modules et l'assistance ;
28/05/2014 à 15h52
tristanavi écrivait:
--------------------
> pénépops écrivait:
> ------------------
> > Maevi:idem
> > En panne depuis la semaine dernière et toujours pas de réponse aux mails ou
> aux
> > messages laissés sur le répondeur du portable de "Monsieur Maevi"
>
> C'est quoi ta panne ?
Nous avons envoyé un mail hier soir, mais pénépops avait déjà résolu le problème sans notre aide.
Maevi systemes
28/05/2014 à 16h38
ben vous direz ce que vous voulez sur MacDent, mais les 2 mises à jour que j'ai eu, dont la dernière la semaine passée pour la CCAM, AUCUN souci.
Ils ont même ajouté une fonctionnalité : un bouton pour l'export direct en PDF depuis la rédaction/mise en page d'une ordonnance/courrier. Bien pratique !
21/08/2016 à 17h53
Bonjour,
Tu peux essayer tibipro. C'est un nouveau logiciel dentaire avec de nouvelles technologies, peu de risque de plantage. Voici l'adresse www.tibipro.com. Bonne chance.
22/08/2016 à 09h09
simol écrivait:
---------------
> Bonjour,
> Tu peux essayer tibipro. C'est un nouveau logiciel dentaire avec de nouvelles
> technologies, peu de risque de plantage. Voici l'adresse www.tibipro.com. Bonne
> chance.
1 seul message envoyé...de pub...