Tous les forums
protheses transitoires et ccam
27/05/2014 à 15h06
Bonjour
Concernant les prothèses transitoires, il existe un code ccam et un remboursement.
Ce remboursement existe dans tous les cas ou sous quelles conditions?
Merci d'avance!
27/05/2014 à 15h43
" La pose d'une prothèse dentaire inclut sa conception, sa réalisation, son adaptation et sa pose.
Facturation : la durée d'usage des prothèses dentaires n'est pas limitée ;
la prise en charge du renouvellement des prothèses dentaires est subordonnée à l'usure des appareils ou des dents ou à des modifications morphologiques de la bouche
A droit à un appareil de prothèse dentaire adjointe, tout bénéficiaire qui présente au moins une dent absente et remplaçable, à l'exception des dents de sagesse"
27/05/2014 à 18h50
ok, donc on peut facturer et faire rembourser un appareil transitoire, posé le même jour que des extractions ou un jour différent, et ensuite facturer et faire rembourser un appareil définitif, quelle que soit la durée entre les deux poses?
27/05/2014 à 18h55
en théorie oui
d'ailleurs c'est du transitoire solide et durable , puisqu'on peut lui adjoindre 6 dents contreplaquées...
27/05/2014 à 19h27
est ce que qu'un appareil transitoire amovible résine a un remboursement par la sécu ? ou c'est seulement le papim?
28/05/2014 à 09h13
quel est donc l'intérêt de l'appeler transitoire ? si le remboursement est le même.
quel est le délais entre un appareil transitoire et définitif du point de vue de la CCAM?
28/05/2014 à 09h23
je vous conseille de changer les noms sur vos devis et d'enlever transitoire et définitif pour les adapter à votre sauce(surtout le définitif).
28/05/2014 à 12h19
Bonjour, il n'y a pas de différence dans la prothèse il y a une différence dans l'environnement. En NGAP, si à la suite d'extractions multiples, une prothèse était posée, généralement elle était en résine pour pouvoir être adaptée facilement , elle était codifiée et remboursée. Cette prothèse était appelée définitive mais ensuite comme il était effectif que les conditions en bouche après rétraction n'étaient plus les mêmes après quelques mois, il fallait la changer. donc une autre prothèse était demandée, qui était aussi remboursée et qui selon le cas pouvait être soit sur base stellite soit entièrement en résine.
Enfin ça c'était avant.
Actuellement en bouche le même phénomène se passe mais le fait d'appeler la première prothèse transitoire et la suivante prothèse définitive permet de mieux cerner l'activité.