Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCCAM JULIE - Eugenol

CCAM JULIE

doctom

27/05/2014 à 19h31

Je viens de télécharger la mise à jour CCAM de JULIE.
Je constate avec dépit que la hotline est injoingnable.

Malheureusement il manque pas mal d'actes notament les inlay core.
Doit on les paramétrer nous meme ou va t on recevoir les mises à jour??


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/05/2014 à 19h37

EUGENOL est ton ami.Il suffit de chercher. Tu apprendras que tu as jusqu'au 31/07/2014 pour paramétrer cette m. Et laisse la Hot line tranquille.


Cquenotte

28/05/2014 à 00h16

BONNET jc écrivait:
-------------------
> EUGENOL est ton ami.Il suffit de chercher. Tu apprendras que tu as jusqu'au
> 31/07/2014 pour paramétrer cette m. Et laisse la Hot line tranquille.


C'est une blague ?

Il faut qu'on paramètre nous mêmes le logiciel ?

A quoi ça sert alors de recevoir une mise à jour incomplète ? A quoi ça sert de payer pour ces mises à jour si on doit faire la moitié du boulot nous mêmes ?

Non c'est une blague hein ?

Ils vont envoyer une mise à jour complémentaire avec la suite des actes n'est ce pas ?

Bonnet , cyberquenotte, ..... sans dec ! Va y avoir un complément hein ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/05/2014 à 00h21

Dis donc bonhomme
Quand t'as installe ton 1er julie t'as passe combien de temps a rentrer tes propres codes mnemoniques d'actes ?
Tes tarifs de prothese
Tes kits de traca
Tes correspondants labo et tout le reste ?

Ben la c'est pareil

Sauf que tu passes de 70 a 700 codes

Et ca julie logos et tous les autres n'y peuvent rien

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

28/05/2014 à 00h46

bon il faut pas se leurrer non plus, nous savons tous que c'était techniquement possible de récupérer tous nos paramétrages actuels y compris nos tarifs perso de prothèses et HN/NR et de les recréer automatiquement sous leur forme CCAM dans les logiciels en prothèse, NPC etc...,vu que ce qui n'est pas pris en charge en NGAP n'est toujours pas pris en charge en CCAM et que mis à part la pap résine pour les CMU qui n'est plus opposable, il suffisait de faire correspondre pour la prothèse les nouveaux codes avec les anciens sans changer les tarifs et ne rajouter que les nouvelles cotations réellement nouvelle, mais bien sur pour tout ça , il aurait fallu un "délai supplémentaire" pour les programmeurs...alors que le cafouillage profite toujours à ceux qui ont intérêt à accélérer le mouvement coûte que coûte...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/05/2014 à 01h13


Je ne suis pas de cet avis

Comp1 ag1 ou am1 sont tous des sc7
Demain ca depend de la dent

3 codes mnemoniques de 3 prat differents pour un meme acte ngap qui devient plusieurs codes ccam personne ne sait faire ca

Par contre 1 prat sait attribuer un code ccam a un acte qu'il connait par son code mnemonique perso
Et ca julie le permet
Mais pas tous les softs
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

28/05/2014 à 01h37

"Comp1 ag1 ou am1 sont tous des sc7
Demain ca depend de la dent

3 codes mnemoniques de 3 prat differents pour un meme acte ngap qui devient plusieurs codes ccam personne ne sait faire ca"

Il suffirait de questions préprogrammées posées automatiquement au praticien en cas de doute et qu'il enregistre les réponses automatiquement, une forme d'intelligence artificielle où le logiciel s'autocorrigerait de lui même de façon fluide et transparente, on peut toujours réver...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/05/2014 à 01h38

Bon cyber on fait quoi ? on paramètre acte par acte ou on attend que julie nous mache le boulot avec une version 67 complète ? ( j'ai pris ma première semaine de juin pour entre autres tordre le cou à cette m.... de CCAM une fois pour toutes) Quid des montants qui ne s'affichent pas dans l'onglet CCAM quand on paramètre ?


micromega

28/05/2014 à 01h53

c est quand meme incroyable qu il existe des mecs capables de pondre un truc aussi debile et qu en plus que des mecs de la profession acceptent ca et signent!!.je n arrive pas a decolerer,c est pas possible ce truc,plus le devis,plus toutes les charges ...faut commencer a s accrocher pour exercer...jamais été autant demotive....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/05/2014 à 02h04

micromega écrivait:
-------------------
> c est quand meme incroyable qu il existe des mecs capables de pondre un truc
> aussi debile et qu en plus que des mecs de la profession acceptent ca et
> signent!!.

C'est les memes ! -))))


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

28/05/2014 à 02h34

chicot29 écrivait:
------------------
> Bon cyber on fait quoi ? on paramètre acte par acte ou on attend que julie nous
> mache le boulot avec une version 67 complète ? ( j'ai pris ma première semaine
> de juin pour entre autres tordre le cou à cette m.... de CCAM une fois pour
> toutes) Quid des montants qui ne s'affichent pas dans l'onglet CCAM quand on
> paramètre ?

M'étonnerait que Julie rentre les codes mnémoniques de tout ses utilisateurs, même s'ils embauchent ! Donc, tu te les rentres tout seuil un par un. Faut juste attendre pour voir ce que Julie sera capable de faire dans ses prochaines versions. Du style 24 obt2: savoir si Julie affectera la cotation 2 faces sur prémolomolaire parce que tu as rentré 24, ou si elle te donne le choix, ou si elle s'enfout. Dans chacun des 3 cas tu auras un paramétrage différent pour obt2.

Pour finir, si les montants ne s'affichent pas, c'est parce que tu n'es pas à une date post au 01/06/2014.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/05/2014 à 03h40

Certainement, ca fait 21 ans que je suis sur julie j'ai un peu oublié comment avait été livré le logiciel à l'époque, mais je crois me souvenir que tous les actes NGAP y étaient. Après chacun le paramètre à sa sauce mais enfin on ne part pas d'une feuille blanche !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/05/2014 à 09h47

c'est exactement ca

tous les codes CCAM vont s'y trouver :
foi d'animal

avec leur valeur :
- comme la secu l'a dit en réunion la CCAM officielle sera sur le site ameli le 1er juin , pas avant

( trop fort quand même )

et ce sera à nous alors de faire le lien entre la ccam et notre saisie quotidienne à base de code mnémoniques
OU BIEN
d'utiliser pour cette saisie l'intelligence artificielle fournie


et là effectivement c'est pas gagné


je pense que l'adf 2014 sera l'occasion de se pointer devant un ordi de test et de tenter alors "intuitivement" la saisie des actes

le probleme peut quand même être la vérification in fine de ce qui se retrouve sur le FSE et sa correspondance avec le travail manuel effectué en bouche

en gros c'est pas tout d'avoir une saisie facile
encore faut il terriblement maitriser les codes ccam pour etre sur d'avoir bien été "compris" du logiciel


doctom

28/05/2014 à 10h18

Voilà la réponse que je viens de recevoir par mail,

Visiblement il vont nous transmettre tous les codes mais effectivement ce sera ensuite à nous de les personnaliser:


Bonjour,



Le paramétrage inclus dans la première version de la mise à jour concernant la CCAM dans Julie n'est pas encore complet.



Nous vous remercions pour vos remarques et les transmettons à notre service développement pour vérification et correction.



Des mises à jour de Julie sont prévues afin de faciliter de compléter le passage à la CCAM dans Julie.


Cordialement
Le service technique Julie


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/05/2014 à 11h04

>Des mises à jour de Julie sont prévues afin de faciliter de compléter le passage à la CCAM dans Julie.<

Toujours la novlang des ages farouches, celle de la cnsd, de la majorité des politiciens et de pas mal de managers d'entreprise .... on reste en "1984"

Lire:
"Des mises à jour de Julie sont prévues afin de corriger nos erreurs et de compléter notre codage"


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/05/2014 à 12h24

comme je fais du tiers payant pour les soins,
je recois les infos ccam des complementaires

almerys
et ce matin i-santé

je peux vous dire que la periode de 2 mois n'existe pas chez i-santé

c'est le passage direct à la ccam le 1er juin et si la fse est en ngap, je suis pas sur qu'il y ait remboursement


je vous parle même pas de ceusses qui font des ententes préalables prothese "pré 1/6"
aucun passage / accord ngap vers facturation ccam ou ngap "post 1/6"

c'est bien fait !


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

28/05/2014 à 12h38

chicot29 écrivait:
------------------
> Certainement, ca fait 21 ans que je suis sur julie j'ai un peu oublié comment
> avait été livré le logiciel à l'époque, mais je crois me souvenir que tous les
> actes NGAP y étaient. Après chacun le paramètre à sa sauce mais enfin on ne
> part pas d'une feuille blanche !

Désolé de te contredire, j'ai commencé avec Julie en 83 (peut être même 82) et je me souviens avoir rentré tous les codes un à un, puis d'en avoir rentré au fur et à mesure de mes formations. Sinon, je ne vois pas comment Julie aurait pu mettre à ta disposition la NGAP de telle sorte que tu n'aies qu'à affecter ton code mnémonique à chaque acte ???
Déjà parce que les libellés de Julie ne permettent que quelques caractères, donc il t'a bien fallu réduire ceux de la NGAP, parce que les libellés de la NGAP ne font pas de distingo entre les incisives, les molaires, les 14,24 et les autres prémos? parce que une obturation 2 faces peut intéresser OM, OD, OP, OV, MP, MV, DP et DV (je ne crois pas en avoir oublié et je te dis pas pour les 3 faces), parceque une couronne peut être en acier, en céram éco, en ceramique, en céramo-céramique, sur acier, sur semi précieux, sur rien etc. Essaies de te souvenir, tu les as tous rentrés un à un : ton code, ton libellé, dans quelle famille, la lettre clé, le coeff (adulte et enfant), si c'est sur une feuille, il y avait même la DEP pour la prothèse !!!
Aujourd'hui, tu as déjà les codes et les libellés reste à leur affecter les valeurs de la CCAM. A cela faudra rajouter les nouveaux actes (ceux qui regroupent les anciens, ceux qui sont en rapport avec la localisation, etc.) et surtout te mettre si ce n'est pas encore fait aux actes multiples. Bon courage à tous.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

28/05/2014 à 12h53

Je confirme, j'ai assez pesté il y a 5 ans. Je me rappelle de discussions avec CYBER à ce moment sur ce sujet.J'avais l'impression d'avoir acheté une voiture en kit et devoir la monter moi même. Même les tarifs CMU n'y étaient pas (la CMU existait depuis longtemps).


ch'ti dentiste

28/05/2014 à 14h55

Je comprend rien, concrètement comment cela va se présenteret que faudra-t-il faire?


La mise à jour comprend une liste de cotations genre HBBD0000, avec un tarif affilié et un libellé. Que faudra-t-il ajouter?

Le code abrégé?
l'icône correspondante quand on fait-comme moi- la saisie à partie de la fenêtre "bouche"?



Rien que pour ça, nous devrions pouvoir utiliser les 2 nomenclatures pendant quelques mois, le temps de paramétrer au fur et à mesure!


Merci de votre aide


doctom

28/05/2014 à 15h42

Je viens de interroger par mail Julie afin de savoir si après les mises à jour tous les codes cambon seront rentrés ou si il faudra le paramétrer nous meme


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

28/05/2014 à 15h47

"M'étonnerait que Julie rentre les codes mnémoniques de tout ses utilisateurs"

ça me dérange pas d'utiliser le "code mnémonique" du voisin, à partir du moment ou c'est mnémonique c'est donc facilement identifiable. Je considère que c'est un faux prétexte de Julie d'autant plus que dans un premier temps tout aurait pu être saisi sur shéma encore eût il fallu adapter le mode de saisi c'est à dire que le logiciel puisse réellement "dialoguer" avec le praticien pour préciser et valider les sous catégorie de chaque acte lorsque cela est nécessaire...
Pour le NPC c'est pareil, je parie qu'il faudra recréer l'acte au complet alors qu'il aurait été plus simple d'avoir juste à changer le tarif qui aurait été provisoirement un tarif moyen constaté avec un code mnémonique standard...

"l'icône correspondante quand on fait-comme moi- la saisie à partie de la fenêtre "bouche"?"

Je n'ai pas installé la mise à jour mais j'imagine déjà que la saisie en mode bouche n'a bien évidemment pas été mise à jour en 3D avec le positionement de la face restaurée...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/05/2014 à 15h56

chabit écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Certainement, ca fait 21 ans que je suis sur julie j'ai un peu oublié comment
> > avait été livré le logiciel à l'époque, mais je crois me souvenir que tous les
> > actes NGAP y étaient. Après chacun le paramètre à sa sauce mais enfin on ne
> > part pas d'une feuille blanche !
>
> Désolé de te contredire, j'ai commencé avec Julie en 83 (peut être même 82) et
> je me souviens avoir rentré tous les codes un à un, puis d'en avoir rentré au
> fur et à mesure de mes formations. Sinon, je ne vois pas comment Julie aurait pu
> mettre à ta disposition la NGAP de telle sorte que tu n'aies qu'à affecter ton
> code mnémonique à chaque acte ???
> Déjà parce que les libellés de Julie ne permettent que quelques caractères, donc
> il t'a bien fallu réduire ceux de la NGAP, parce que les libellés de la NGAP ne
> font pas de distingo entre les incisives, les molaires, les 14,24 et les autres
> prémos? parce que une obturation 2 faces peut intéresser OM, OD, OP, OV, MP, MV,
> DP et DV (je ne crois pas en avoir oublié et je te dis pas pour les 3 faces),
> parceque une couronne peut être en acier, en céram éco, en ceramique, en
> céramo-céramique, sur acier, sur semi précieux, sur rien etc. Essaies de te
> souvenir, tu les as tous rentrés un à un : ton code, ton libellé, dans quelle
> famille, la lettre clé, le coeff (adulte et enfant), si c'est sur une feuille,
> il y avait même la DEP pour la prothèse !!!
> Aujourd'hui, tu as déjà les codes et les libellés reste à leur affecter les
> valeurs de la CCAM. A cela faudra rajouter les nouveaux actes (ceux qui
> regroupent les anciens, ceux qui sont en rapport avec la localisation, etc.) et
> surtout te mettre si ce n'est pas encore fait aux actes multiples. Bon courage à
> tous.

Moi, c'était en 93. J'ai commencé à bosser direct sur julie. Trois fois rien en paramétrages


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/05/2014 à 15h59

ch'ti dentiste écrivait:
------------------------
que faudra-t-il faire?
Que faudra-t-il ajouter?
nous devrions pouvoir


=====================
attends, je sors ma boule de cristal


Cquenotte

28/05/2014 à 20h07

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Dis donc bonhomme
> Quand t'as installe ton 1er julie t'as passe combien de temps a rentrer tes
> propres codes mnemoniques d'actes ?
> Tes tarifs de prothese
> Tes kits de traca
> Tes correspondants labo et tout le reste ?
>
> Ben la c'est pareil
>
> Sauf que tu passes de 70 a 700 codes
>
> Et ca julie logos et tous les autres n'y peuvent rien



Dis donc "bonhomme" tu pourrais des fois y aller molo et lire ce qui est écrit sans partir au quart de tour SVP ??

Je parlais pas des codes mnémoniques, car n'étant pas trop idiot, je pensais bien devoir les paramétrer.
Je parlais de la version actuelle où il manque un bon paquet de codes sur les quelques 700 que nous devrions avoir et en espérant que ces codes de base (et non pas les mnemoniques) nous n'ayons pas besoin de les créer nous mêmes!

Voila ... merci quand même.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/05/2014 à 20h18

oui la liste va être complétée

je l'ai reçu en pj dans ma boite mail
voici le message
======================
La base de données CCAM fournie par le Gie Sesam-Vitale n'était pas, il y a peu, suffisamment aboutie pour proposer une liste de paramétrage suffisante. Lors de la prochaine mise à jour, une nouvelle phase d'import va s'effectuer et ajoutera 68 actes supplémentaires, à ceux déjà proposés.


1...