Cookie Consent byPrivacyPolicies.comune année sabbatique ...........! - Eugenol

une année sabbatique ...........!

noum

27/05/2014 à 19h47

Bonjour, je suis en train de préparer un grand voyage de 10 à 12 mois en Amérique du sud. j'ai quelques questions administratives.... Ce serait tellement bien de pouvoir mettre en "stand by" tous nos prélèvements.....! mais je ne rêve pas trop.
Est-ce quelqu'un sur ce forum aurait-il déjà vécu cette situation et pourrait me conseiller?
je pense essentiellement à l'urssaf, à CARCD: radiation? modulation des règlements?

merci de vos conseils....!!!!!

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

27/05/2014 à 21h47

Hello futur bienheureux,

J'ai vécu cette expérience il y a 5 ans (1 année sabbatique à La Réunion) et j'avais choisi de me radier des organismes URSSAF et CARCD, ce qui est financièrement douloureux mais ensuite le quotidien n'est plus pollué par les prélèvements.
La cotisation ordinale est à régler en tant que praticien sans exercice.
Bon vent et profites bien ;)

zoub

27/05/2014 à 23h00

Je suis venu a Montréal. J ai fait la radiation de tout. Financièrement lourd. Mais pas bcp d intérêt de faire autrement.

dolcel82

27/05/2014 à 23h15

pourquoi financièrement lourd ? ils te demandent de payer quoi? moi aussi je dois partir un an à l'étranger avec mon mari je pensais continuer à payer en piochant sur livret a etc...

noum

27/05/2014 à 23h19

pourquoi financièrement lourd?
à cause des règlements dus à l'exercice de l'année avant le départ j'imagine...

franky95

28/05/2014 à 00h23

Bonjour,
Lorsque vous dites que la radiation est lourde financierement? Ça veut dire combien à la louche . Ayant ce projet dans un coin de ma tête, du coup ce post m'interesse bien.
Merci

EpineDeSpix2

28/05/2014 à 00h24

J'ai pris 9 mois pour parcourir quelques pays, bolivie, pérou, USA, Canada, Malaisie, cambodge, Vietnam, Népal.
J'ai demandé a la CARCSDF d'être cotisant "volontaire".
J'ai demandé à l'URSSAF de "suspendre" mon compte, avec possibilité de le réactiver des mon retour.

Tout s'est bien passé, profites en bien, pour moi sans doute une des meilleure année de ma vie.. Par contre dur dur le retour et la reprise du train-train quotidien!

dedent

28/05/2014 à 18h16

il me semble que l'on peut sur demande et c'est un droit,profiter d'une année sabbatique une fois dans sa vie .
Il y a sur demande un report sur l'année du retour des charges.

Attention si vous partez , payez et ne pouvez pas déduire les charges qu'ils suffiraient de différer.

Le risque dans cette affaire est de ne plus avoir le courage de revenir .

noum

01/06/2014 à 17h39

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais appeler urssaf et carcd dés demain.

Lors d'un premier appel il y a qq mois, la nana de l'urssaf m’avait dit qu'on ne pouvait suspendre notre adhésion, et qu'elle ne pouvait que me proposer de moduler mes règlements.

à suivre...