Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2 questions sur les Inlays core en compo (céromère) + tenon - Eugenol

2 questions sur les Inlays core en compo (céromère) + tenon fibré

chipoundine

28/05/2014 à 00h28

Salut j'ai un cas antérieur un peu compliqué où j'ai du déposer des inlays cores métal et reprendre des endos. Il y avait beaucoup de dentine intracanalaire infiltrée, du coup je me retrouve avec de fines parois canalaires résiduelles, qui viennent contre indiquer la mise en place de nouveaux inlays cores métalliques.

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous à l'habitude de réaliser ce type de restaurations, quels sont les principes généraux , les trucs et astuces ?

Deuxièmement si j'ai bien compris en NGAP je ne peux pas coter SPR 57 mais en CCAM oui (Pose d'une infrastructure coronoradiculaire sans clavette sur une dent [Inlay core]) , il n'est pas mentionné que l'infrastructure doit être "coulée".

Merci de ne pas faire partir ce post en débat collage/ scellement ou métal / pas métal ce n'est pas le but !

Merci pour vos réponses


fr

28/05/2014 à 01h15

Facturation : prise en charge limitée à l'infrastructure coronoradiculaire métallique coulée ... c'est ecrit dans la CCAM !


chipoundine

28/05/2014 à 01h21

Donc cet acte n'existe pas je vais en taule direct c'est ça ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/05/2014 à 10h08

Fait chier, ils nous refont le coup des couronnes. Ce sont les derniers de la classe qui ont pondu cette merde ?


colza2

28/05/2014 à 10h46

chipoundine écrivait:
---------------------
> Donc cet acte n'existe pas je vais en taule direct c'est ça ?


oui y'a un quartier réservé à fleury mérogis :-))


fr

28/05/2014 à 11h57

chipoundine écrivait:
---------------------
> Donc cet acte n'existe pas je vais en taule direct c'est ça ?

Meme pas .. mais c'est NPC .. non pris en charge ! ça existe mais que pour les gens qui veulent mieux ... mais bien sur sont remboursés moins ... car si on va jusqu'au bout avant je faisais SC33 + ED ou DE ... maintenant meme plus sur de pouvoir ! Et finalement c'est bien ... ca fera baisser mecaniquement le taux urssaf !


G-P

28/05/2014 à 23h05

En même temps, un inlay core composite collé ça doit être une sacrée merde à déposer si t'as besoin d'y retourner. Tu peux pas faire un tenon fibré ?


chipoundine

29/05/2014 à 10h24

La prochaine etape c est des implants.... Donc la depose....