Tous les forums
est ce déontologique? que risquent les confrères en cas de plainte?
28/05/2014 à 10h16
Bonjour à tous ,
que pensez vous de ce centre dentaire se trouvant dans un CENTRE COMMERCIAL? et que risquent les praticiens en cas de plainte pour l'exercice de la profession comme un commerce?
http://www.psmillenaire.fr/
28/05/2014 à 10h30
comme quoi les regles valables ppour les liberaux ne le sont pas pour tous !!! Merci l'Ordre ! j'ai beaucoup apprécié le fait que les SELARL payent une 2e cotisation .... pas les centre médicaux ! Encore merci pour nous les cons ... les libéraux !
28/05/2014 à 12h06
arthur1 écrivait:
-----------------
> que risquent les praticiens en cas de plainte pour l'exercice de la profession
> comme un commerce?
> http://www.psmillenaire.fr/
Je pense qu'ils doivent être protégés. Lol
28/05/2014 à 12h11
Vous n'avez pas compris ? Un exercice libéral c'est mal, un exercice salarié en mutuelle c'est bien , complètement désintéressé au service du patient, c'est pour ca qu'ils ont droit à des enseignes lumineuse style sapin de noel. Comment les pauvres patients peuvent faire la différence entre le bien et le mal si toutes les formes d'exercice ont des plaques neutres ? Comment mettre "le bien" en valeur si ce n'est que de le mettre en lumière ?
28/05/2014 à 12h40
Tout ça c'est du délire.
Vous devriez vous informer un peu mieux et vous rapprochez des ordinaux de vos départements ( le plus souvent des libéraux purs et durs )qui se battent sur tous les fronts et en particulier contre ces enseignes et ces centres.
Allez leur donner un coup de main au lieu de pleurnicher, on a besoin de gars motivés.
28/05/2014 à 12h42
Sont en retard, en Italie les "chaines", franchises? dentaire sont dans les galeries marchandes des super-marchés comme tout autre "commerce", et pas tant de "clients" que ça, mais là-bas c'est la crise pas comme chez nous.
28/05/2014 à 12h47
En France il me semble que c'est possible si il y a déjà un professionnel de santé au sein de la galerie, en général c'est une pharmacie.
28/05/2014 à 12h50
vulpi écrivait:
---------------
> Sont en retard, en Italie les "chaines", franchises? dentaire sont dans les
> galeries marchandes des super-marchés comme tout autre "commerce", et pas tant
> de "clients" que ça, mais là-bas c'est la crise pas comme chez nous.
Salut,
Je rentre d'Espagne où c'est la même chose qu'en Italie: des centres franchisé, des centres dentaires très bien "signalisés" etc. En fait, entre la France et le reste du monde, la différence est idéologique. Dans le monde les patients paient pour leur santé, s'il ne peuvent pas tant pis, en France les patients paient pour leur santé, s'il ne peuvent pas c'est le thérapeute qui paye pour lui ! Choisis ton camp camarade !
28/05/2014 à 12h52
vulpi écrivait:
---------------
..... mais là-bas c'est la crise pas comme chez nous.
La différence, c'est que nos confrères ont géré la crise en virant les 80% de patients qui te font faire du boulot à perte, et gardé les 20% qui génèrent 80% de ton chiffre. Nous on fait exactement le contraire !
28/05/2014 à 13h09
oui mais là c'est trop fastoche demandez leur comment leurs patients ont connu le(s) centre(s)?
y'a qu'à se baisser pour les ramasser dès qu'ils sortent de carrefour ou zara et faire vivre les entrepreneurs médicaux à leur tête.
28/05/2014 à 13h24
Ils risquent quedal. L'ordre est fantoche. Juste bon à condamner des Bessis. Je me suis fait escroquer par un confrère. Une expertise réalisée. Il est condamné pour: escroquerie à l'assurance, escroquerie de patients, escroquerie d'un confrère (moi), le tout pour plus de 100 000 E, plus détournement de patientèle et conduite non confraternelle... 3 mois d'interdiction d'exercer en première instance. Il fait appel. 2 mois au national...
Alors pour les confrères en mutuelles... Ahahaha.
28/05/2014 à 13h32
il faut lutter contre ces chaines car à la longue nous deviendrons obligatoirement des OS (en Espagne, certains perdent de l'argent les mois des cotisations à l'ordre etc...).
c'est pour les générations futures de dentistes qu'il faudrait esayer de limiter leur nombres au strict nécessaire pour une cohabitation + ou - harmonieuse, mais si des financiers purs se lancent dans le truc(à la suite d'addentis..) , la bataille est perdue d'avance et les contrats à 7 ou 10% (ils sont déjà là), avec rcp à payer par le(la) salarié(e), voire des contrats libéraux à faible % etc... vont se multiplier.