Cookie Consent byPrivacyPolicies.comROG per implant stabilisée avec des barres en titane - Eugenol

ROG per implant stabilisée avec des barres en titane

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

11/06/2014 à 12h45

effectivement, ça va pas.

j'en ai quand meme ouvert un, pour bricoler, pour voir.

premiere photo : le pilier gbr dentogem, avec un pilier plural euroteknika.

comme je le pense, on pourrai utiliser un pilier plural, mais le souci est la hauteur de la vis de pilier : impossible que cela reste enfoui.

donc, bricolage : un coup de disque carbo, soudure laser avec mon lokki, polissage. résultat pas terrible, mais sans doute possible de faire mieux.

Gbr plural deierj - Eugenol
Gbrplural kifsov - Eugenol

Amibien

14/06/2014 à 16h48

Pourquoi la grille métallique et pourquoi ne pas mettre le pilier directement ?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

16/06/2014 à 00h26

Donc, tu mets le pilier , et juste du bio oss , avec membrane ?

J'aime pas trop le bio oss, cela reste du bio oss et pas du vrai nonos. Et les matériaux résorbables, ...se résorbe si pas très bien immobilisé .

Mon idée était de fixer une membrane pdlla avec les pins resorbX en apical et au sommet des implants avec les piliers gbr .

J'ai un cas en vu pour cela.


sinclair

16/06/2014 à 01h24

L'idée est que la barre titane prévient l'écrasement du biomatériau
Le pilier ROG a une double fonction:
- être un point d'ancrage pour la barre titane
- comme il a une hauteur de 2 mm, cela donne la possibilité d'une reconstruction en hauteur et en épaisseur

La membrane collagène (ici une collagène AT) ne fait que couvrir, je ne l'ai pas pinsee

Concernant le biomatériau c'est de osteon2 qui est un synthétique biphasé, j'ai arrêté le bovin il y a une douzaine d'année


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

16/06/2014 à 17h50

J'avais bien compris.

La membrane PDLLA dont je parle ( http://www.klsmartin.com/produits/dental/sonicweld-rxR-dental/?L=4 ) est rigide et résorbable.

Peu d’intérêt pour un petit défaut vestibulaire unitaire ou la barre titane sera très bien ( malgré l'obligation d'un deuxième lambeau relativement profond pour enlever la barre ).

par contre , j'ai un cas en tete, avec perte horizontale et verticale, pose de deux implants. Je voulais déjà faire en boxtechnique, mais je trouve l'idée de fixer en plus en occlusal 2 mm au-dessus des implants très intéressante.


edit : je viens de voir que ton message s'adressais plutot a amibien. Il pourra sans doute aussi défendre sa technique.


sinclair

24/06/2014 à 20h04

juste pour le plaisir

un petit dernier mis en fonction la semaine dernière

1 pbr75u - Eugenol
2 wlbqqs - Eugenol
3 soqqmc - Eugenol
4 peblmt - Eugenol
5 ebbipt - Eugenol

Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger-olivier

24/06/2014 à 21h17

sinclair écrivait:
------------------
> juste pour le plaisir
>
> un petit dernier mis en fonction la semaine dernière

Juste une remarque sur tes photos Michael, puisque sur la chirugie tu maitrises parfaitement : irrigues ton site avant de prendre une photo et enlèves les taches de sang sur les dents adjacentes, ça ne change en rien la qualité de ton travail, mais c'est plus propre et plus agréable à regarder.

Autre conseil, utilises Optragate, c'est bien mieux pour tout!!

C'était juste une parenthèse.
Amicalement
Olivier


sinclair

24/06/2014 à 22h05

merci pour tes recommandations Olivier

je vais essayer de faire mieux

A+


2