Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation Technique de Summers - Eugenol

Formation Technique de Summers

Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

30/05/2014 à 10h49

Bonjour,

Je début en implanto et je remarque que je dois encore bcp déléguer de cas, car je ne suis pas bien formé aux techniques de Summers, ostéotomie et compagnie.
Je connais la théorie...mais je souhaiterais connaitre un peu de plus pratique.
Cependant, j'ai du mal à trouver des formations qui pourraient m'aider en ce sens.

Avez vous des astuces ou des formations à me conseiller ?

Merci bcp,

--
Lounille


G-P

30/05/2014 à 11h45

Faire des trous et poser des vis, c'est pas bien compliqué.. Si tu veux pouvoir élargir le nombre de cas que tu peux soigner, fais une vraie formation type DU, SAPO ou autre.

Gestion des tissus mous, greffes, sinus.. c'est ça l'implanto sorti de leroy-merlin ;)


Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

30/05/2014 à 12h11

J'ai fait mon DU a Marseille mais la technique de Summers est évoqué vraiment de type théorique

Je vais finir par m'inscrire à la SAPO ... Si c'est le mieux pour élargir les cas ?

--
Lounille


olivier

30/05/2014 à 12h43

ah bon il n y a pas de pratique au DU de Marseille? :)))) Dis nous en plus ....


G-P

30/05/2014 à 13h25

Un DU sans pratique, c'est pas un DU. Malheureusement les DU en plusieurs années sélectionnent souvent quelques heureux élus après la première année théorique, au copinage, et donc on se retrouve avec une année perdue si on est pas du "sérail".

Le pire étant les DU sans pratique du tout, en un an. Autant dire qu'il vaut mieux acheter un bouquin ça coûte moins cher.

La SAPO, c'est pas donné, mais c'est certainement une des meilleures formation en France.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

30/05/2014 à 14h28

G-P écrivait:
-------------
> Un DU sans pratique, c'est pas un DU.

C'est un peu comme de tout apprendre en lisant le Kama Soutra...
Il vaut mieux ne pas connaitre toutes les figures, mais en pratiquer quelques unes en compagnie...
Sans aller jusqu'à faire une grosse formation avec de la pratique, au minimum trouver un confrère qui te coach ou faire des formations courtes avec Travaux pratiques.
Rene est dans la région de Marseille il doit pouvoir te conseiller


--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre